Mystiques, Tome 3 : Le Nexus

Description ajoutée par Audrey0100 2014-07-02T13:00:08+02:00

Quand Mme Dupont s'est servie de Zoey pour réaliser le Grand Raccordement, l'alignement de deux portails ouverts sur des mondes différents pour créer un passage permanent, un désastre s'est produit. Les deux mondes, incapables de supporter la force d'attraction du Grand Raccordement, menacent de s'effondrer…

Pire encore, Zoey découvre que sa mère est gardée prisonnière dans le Nexus. Avec l'aide de ses amis, Zoey doit trouver un moyen de réparer les dégâts, de sauver sa mère et de refermer les portails dans les deux mondes avant qu'il ne soit trop tard. Car si elle échoue, ce sera la fin des mondes…

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-07T19:34:49+01:00

Chapitre 1

Un géant sachant charger

Le sourire du géant révéla une bouche pleine de dents gâtées.

« Toi morte. Moi mange fille. »

Sa voix rauque et éraillée sifflait comme une bourrasque de vent prise dans la fente d'une roche.

Zoey brandit son boomerang.

« Et moi qui croyais que les géants étaient censés être grands et bêtes. Visiblement, l'agence s'est trompée à ton sujet, n'est-ce pas mon gros ? Après tout, tu n'es pas qu'une armoire à glace sans cervelle, je me trompe ? Non, tu es presque un génie. »

Les yeux roses et humides du géant ne montraient aucun signe d'intelligence.

Il mesurait plus de trois mètres et demi et était aussi large et épais qu'un séquoia. Une masse de cheveux secs couleur paille, décorés de bijoux et de pierres précieuses, retombait autour de sa petite tête plate. On aurait dit un affreux sapin de Noël. D'autres bijoux étaient attachés autour de ses gros bras musclés et il portait d'épaisses bagues à ses trois doigts et ses trois orteils. Il était nu à l'exception d'une jupe, une sorte de kilt en fourrure. Des crânes et des os pendaient à sa ceinture, et sa peau était vert foncé et rugueuse comme l'écorce d'un arbre. Si les arbres avaient des enfants, Zoey était certaine qu'ils ressembleraient trait pour trait à ce géant.

« Moi mange fille », répéta le géant.

Zoey fit les gros yeux. « Je t'ai entendu la première fois — »

« Zoey, sérieux ? »

La tête blonde ébouriffée de Simon émergea derrière un rocher.

« Nous ne sommes pas là pour discuter, tu sais. »

Simon sortit maladroitement de sa cachette derrière le bloc de pierre. Il portait une simple veste noire, un t-shirt blanc et un jean. Il avait l'air encore plus dégingandé et pataud que d'habitude, car il avait grandi pendant les vacances et ne contrôlait pas encore parfaitement ses membres.

« Combien de temps vas-tu rester plantée là à attendre qu'il réduise ta cervelle en bouillie ? Ils ont la réputation d'être impitoyables et imprévisibles… et ils tuent pour le plaisir. Je voudrais aussi attirer ton attention sur le fait que ces mystiques sont carnivores… »

Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. « Et puis, les Inactifs commencent à remarquer le géant. Nous devons nous dépêcher et nous tirer d'ici. Grillons sa cervelle d'oiseau et déguerpissons. »

Zoey plissa les paupières. « Je me demande comment font les Inactifs pour ne pas le voir. Tu penses que pour eux, il n'est rien d'autre qu'un gros arbre ? »

« On s'en fiche ! Zoey, allez ! Assez bavardé, on doit faire quelque chose. »

« Je sais. Je sais », grommela Zoey.

Elle contempla un instant la plage de Houghton Bay qu'ils surplombaient. Ils se trouvaient à Wellington, en Nouvelle-Zélande. La brise de l'océan avait la même odeur que le marché aux poissons qu'elle avait connu, près de l'une de ses maisons d'accueil. Mais la splendeur du paysage ne parvenait pas à lui remonter le moral.

Mme Dupont avait réussi son Grand Raccordement, et les agences du monde entier étaient en proie à la panique. Pire encore, la mère de Zoey était toujours prisonnière du Nexus.

Zoey avait essayé de rejoindre directement sa mère, mais elle n'avait pas pu ouvrir de portail vers le Nexus. Mis à part le fait qu'elle avait utilisé son sang, Zoey ignorait comment l'ignoble Mme Dupont avait réussi à ouvrir le portail.

En fin de compte, Zoey réalisait que son seul espoir de retrouver sa mère était de passer par le portail que Mme Dupont avait créé. Elle ne voyait pas d'autre solution.

Après l'évasion de Mme Dupont, le programme des apprentis avait pris une cadence folle et l'enseignement de toute l'année avait été compressé en quatre semaines exténuantes, sans aucune pause. Puis les apprentis avaient été envoyés en mission tout seuls, sans supervision. La situation était vraiment grave.

Ils avaient été promus au rang d'ASA, Apprentis Spécialement Autorisés, et avaient reçu un badge doré sur lequel le sigle était cousu au fil rouge. Ils devaient les porter afin que les autres agents sachent qu'ils faisaient officiellement partie des leurs. Et, alors que Zoey ne portait pas la Médaille du Mérite dont elle avait été décorée, Simon arborait fièrement son badge d'ASA sur le torse. Le petit carré de tissu lui donnait un courage tout nouveau, agissant sur lui comme une montée d'adrénaline.

Zoey avait été un peu déçue d'avoir été associée avec Simon et non pas avec Tristan. Simon avait beau être son meilleur ami, avec lequel elle était contente de travailler — il n'était pas Tristan.

Elle faisait de son mieux pour cacher sa déconvenue.

Elle sourit malgré elle et se concentra à nouveau sur le géant.

« Tu as deux choix, Monsieur le Géant. Soit tu viens avec nous de ton plein gré, soit nous t'emportons de force. À toi de choisir. Ce sera quoi ? »

Mystiques, Tome 3 : Le Nexus

• France : 2014-10-16 - Poche (Français)