Mythical Beast Investigator, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2019-11-26T13:40:17+01:00

Pour accomplir son devoir en tant qu'Inspectrice des Créatures Légendaires, Felly Ehéna se balade de village en village, dans des lieux parfois inhospitaliers. Discrètement accompagnée par l'intriguant Kooshna, elle prête main-forte tantôt aux hommes, tantôt aux bêtes légendaires, pour s'assurer que l'équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à apaiser des situations tendues, à d'autres moments, un rien peut les envenimer...

Mythical Beast Investigator profite du trait raffiné et dynamique du mangaka expérimenté Koichiro Hoshino (connu en France pour Mär Omega). Chaque créature mythique est porteuse d'une ambiance, d'un rythme et d'une présence propre à elle, rendant chaque court arc scénaristique mémorable à sa manière, et venant accentuer la tension des arcs plus longs.

Par moments poétique et par moments désespéré, il nous projette aux côtés de la jeune Felly et de son mystérieux garde du corps à travers de nombreuses affaires qui la pousseront selon les circonstances à protéger les créatures des humains et vice versa. Dans la lignée d'un Spice & Wolf, le titre met en scène une héroïne qui ne résout rien par la violence, mais bien par la négociation, l'intrigue et le dialogue.

Extrait ajouté par Yuue 2020-02-26T17:46:39+01:00

- "Qu'est-il arrivé au roi des Ténèbres et à la jeune fille en blanc ?"

- "C'est pourtant évident. Peu importe le monde, les contes de fées finissent tous de la même façon : Ils vécurent heureux ... Tout en poursuivant leur voyage"

Je suis tombée dessus par hasard en me baladant en mangabrairie, et je suis ravie d’avoir découvert ce petit diptyque fantastique très sympa.

Ce diptyque nous propose une petite anthologie très sympathique : sous prétexte de suivre notre trio de héros, on découvre foule de créatures fantastiques, certaines très connues comme une vouivre ou une sirène, d’autres moins connus. On a donc une grande diversité d’actions qui parsèment le récit. Chaque mini histoire est donc différente, celui nous laisse voir une grande diversité dans l’univers ainsi présenté par l’auteur.

Chaque espèce est différente, ce qui implique aussi une grande diversité dans les histoires présentées ici. La plume de l’auteur illustre parfaitement cette diversité avec une belle poésie, très agréable à lire. Cette dernière est également très signifiative pour nous lecteur, car par comparaison avec ces diverses espèces, on nous montre les bons mais également les mauvais cotés de l’humanité.

Le clou de ce manga, c’est véritablement le trio que l’on suit depuis les premières pages. Ce petit groupe est très attachant : leur différence de caractère renforce de beaucoup la cohésion du groupe et apporte humour et fantaisie à la lecture. Après un début in médias res, la dernière partie de l’histoire permet d’approfondir la rencontre de ce trio incroyable. Il probablement de mon moment préféré, on découvre la naissance des mécanismes que l’on a suivi depuis le début.

on se rend très vite compte que si le premier tome était plutôt axé sur l’aventure des personnages, dans ce deuxième tome, on abandonne plutôt l’aspect enquête afin de s’attarder sur les personnages en eux-mêmes. On en découvre beaucoup plus sur eux, ce qui était d’ailleurs les questions soulevées à l’issu du tome 1, et on gagne littéralement et en conséquence en émotions.

J’ai beaucoup aimé découvrir les origines de Felly Ehéna, de Kooshna et de Trow de manière successive. Et si sur le moment, certaines choses ne m’ont pas paru très claires (que se soit au niveau du texte ou des illustrations, assez sombres), tout s’éclaire quelques temps après. Et malgré la noirceur ambiante, le fond de l’histoire est très touchant.

Un deuxième et dernier tome très émouvant, et touchant. Ça a beau être le roi des ténèbres, ce n'est rien d'autre qu'une grosse peluche émotive. Mignon.

J'ai adoré ce second tome, que j'ai trouvé passionnant et vibrant, j'ai même versé une larme... Mais j'en ressort aussi déçue, j'aurais aimé que la série continue, car au final j'ai l'impression que l'on m'a bien fait envie avec une super histoire et au final, pas le droit d'en savoir plus et d'avoir une suite.....

Toutefois, je garde une petite part d'espoir que le light novel soit traduit un jour en France.....

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un deuxième et dernier tome de toute beauté, comme le premier. Une histoire vraiment surprenante de par l’émerveillement qu’elle provoque !

Nous continuons, comme dans le premier tome, à suivre Felly et Kooshna dans leur aventure. Elle cherche à aider le plus de personne possible, pour que créature légendaire et humains s’entendent du mieux possible. Elle cherche un moyen de répertorier toutes les créatures légendaires dans une encyclopédie. Elle veut créer la paix entre les deux.

De plus, ici, nous allons découvrir l’origine de la relation entre elle et Kooshna. Découvrir comment ils se sont rencontrés et en sont arrivés à voyager ensemble. Pourquoi Kooshna, tient-il si fortement à Felly ? Que représente-t-elle pour lui ?

Honnêtement, c’était merveilleux. Les dessins sont éblouissants, mais surtout, il y a beaucoup d’émotion dans ce deuxième tome. Les mangakas ont fait un travail fabuleux sur ce manga !

En bref, c’est une belle conclusion, bien que j’aurais aimé avoir d’autres tomes sur cette histoire. En effet, deux tomes, c’est un peu court, mais bon, ça reste une histoire très touchante. Le style graphique est superbe, on est émerveillé à chaque page ! Un manga vraiment magnifique, que je vous recommande de lire, rien que pour sa beauté, que ce soit dans les dessins ou dans l’histoire !

Mythical Beast Investigator, Tome 2

• France : 2020-01-24 (Français)

Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T17:43:18+01:00