Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mythologie, Tome 3: Orphée l'ensorceleur



Description ajoutée par Audrey0100 2017-08-30T18:38:32+02:00

Résumé

Musicien et poète, Orphée charme les dieux, les hommes et les bêtes sauvages grâce à sa lyre reçue d'Apollon. Passionnément amoureux d'Eurydice, il combat les pires dangers pour sauver celle qu'il aime.

Voici son histoire...

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

L’aube se lève sur le rivage et éclaire peu à peu la mer. Il est temps de partir. Les Argonautes sont prêts.

— Compagnons, le moment que nous attendions tous est arrivé. Embarquons pour la Colchide sur le plus beau et le plus grand des navires : notre Argo. Nous l’avons construit ensemble et ensemble nous traverserons les mers. Tout le monde connaîtra nos aventures et nos exploits pour conquérir la Toison d’or ! En avant !

Jason, le chef de l’expédition, est impatient de voir l’Argo, le « Rapide », glisser sur le sable et entrer enfin dans les vagues. Ses compagnons s’activent. Ils sont au moins cinquante héros venus de tous les coins de Grèce pour participer à cet incroyable voyage. Mais ils ont beau tirer sur les cordages, le navire ne bouge pas…

— Que se passe-t-il, crie Jason, toutes les cales sont retirées ?

— La coque s’est ensablée, prévient Pelée, dégageons l’avant !

— Cela ne sert à rien, elle est trop enfoncée et prise dans des algues sèches. Elles bloquent les billes de bois sur lesquelles elle devait rouler, constate Hippios. Même en unissant nos forces, nous n’arriverons pas à la mettre à l’eau.

Jason regarde impuissant la solide coque de chêne provenant de la forêt sacrée de Dodone. Tant d’efforts pour en arriver là ! La déesse Athéna les a pourtant aidés en révélant à Argos comment réaliser un navire aussi grand. Elle ne va tout de même pas les abandonner maintenant.

Tous les hommes s’arc-boutent dans un même élan :

— Ha han ! Ha han ! scande Héraclès en tirant de toutes ses forces avec la moitié de l’équipage, les amarres attachées à la proue, pendant que l’autre moitié pousse la poupe.

— Impossible ! crient certains, dépités.

— Et si j’essayais ? propose Orphée.

— Toi ? Et comment ? grogne Héraclès.

— Avec ma lyre !

— Avec ta lyre ? ironise Astrios. Tu veux jouer de la musique ? Ce n’est vraiment pas le moment !

— Pourquoi pas ? reprend Orphée en gardant son calme.

— Ne le provoque pas, chuchote quelqu’un, c’est le fils du roi de Thrace, Oéagre. Sa mère, Calliope, est une divinité, une des neuf Muses. N’oublie pas que Zeus est leur père…

— Peut-être, mais je ne vois pas comment tirer l’Argo avec une corde de lyre ! s’entête Astrios.

— Orphée a été initié aux rites magiques en Égypte, reprend l’autre. Méfie-toi, ce n’est pas un hasard s’il est l’un des nôtres.

— Eh bien Jason, que décides-tu ? Est-ce un mauvais présage envoyé par les dieux contre notre expédition ? l’interpelle Hippios.

— Non. Les vents sont favorables. Orphée, prends ta lyre et chante pour fêter notre départ. Vous, mettez les rames en place. Et toi Tiphys, attache le gouvernail.

— Mais le navire est à sec, s’étonne Astrios.

— Plus pour longtemps, réplique Jason.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode