Mythologie en 30 secondes

Description ajoutée par mylouno 2013-03-03T20:44:03+01:00

Comment a fait Hercule pour venir à bout de ses douze travaux ? Pourquoi Jason estil parti en quête de la Toison d’or ? Quel sort Médée a-t-elle réservé à ses enfants ? Et pourquoi Ulysse a-t-il mis vingt ans à rentrer chez lui ? Mythologie en 30 secondes saura vous éclairer en un temps record sur ces mythes de l’Antiquité et nombre d’autres.

Cet ouvrage de vulgarisation intelligente vous aidera à connaître les 50 plus grands mythes classiques grâce à son approche pratique : chaque légende fondatrice est développée en une double page, 300 mots et une image, pour une compréhension claire et rapide.

Narcissisme, nymphomanie, effet Pygmalion, complexe d’OEdipe… Autant d’expressions courantes dont le sens premier vous paraissait jusqu’alors opaque et qui seront désormais limpides. En lisant Mythologie en 30 secondes et son glossaire sur les dieux, les monstres et les héros, ses biographies d’Ovide, d’Homère ou de Virgile, son survol des dieux grecs et romains, vous pourrez mieux comprendre la condition humaine, la civilisation occidentale et la pensée de Nietzsche, de Freud ou de Camus, ou tout simplement remettre à niveau votre culture générale.

Extrait ajouté par Vritra 2020-07-04T17:19:52+02:00

Gaïa est la déesse primordiale de la terre et la grand-mère de Zeus.

Commentaire ajouté par Vritra 2020-07-04T17:22:36+02:00

Bien que ce soit soit volumineux par son format, il pourra convenir aux enfants comme aux adultes. Divisé en catégories : dieux, héros, lieux,… de la mythologie, nous avons donc ici un assez bon aperçu de la mythologie grecque/romaine. Chaque présentation se compose d'une explication qui relate l'essentiel, une en deux lignes pour résumer et une dernière pour présenter un autre aspect. Il y a également des liens par rapport aux autres mythologies et des mots clefs par rapport à l'ouvrages pour en savoir plus.

Ce livre est intéressant pour avoir un aperçu des trésors de la mythologie, elle est basique et va à l'essentiel.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-10-04T20:51:12+02:00

Un ouvrage très pratique, clair et concis pour connaître ou revoir les bases de la mythologie grecque.