Mythologie grecque, contes et récits

Description ajoutée par Zikiki 2012-04-07T13:55:01+02:00

Amour, passions, haines cuites et recuites, crimes et trahisons, mais aussi générosité, loyauté, courage, fidélité... La mythologie grecque est la véritable mémoire de l'homme et du monde. Dans ce livre où se mêlent merveilleux et réalisme, fantastique et vérité, l’auteur retrace l'incroyable chronique des rapports entre les hommes et les dieux. Tous les drames, toutes les aventures, toutes les embrouilles deviennent autant de contes passionnants qui nous éclairent sur nous-mêmes et les labyrinthes de l'âme. Débarrassés de l'imagerie sucrée dont ils furent affublés au cours des siècles, les mythes grecs se révèlent ainsi dans leur pleine puissance : une collection d'histoires à la fois surprenantes et indécentes, effrayantes et fascinantes, qui font joyeusement revivre le temps de l'enfance.

Voici ce qu'il advint au commencement du monde.

En ce temps là, l'eau, l'air, la terre et le feu n'existaient pas. L'univers ne portait qu'un seul masque et ce masque avait pour nom Chaos.

En ce temps là, les vastes mers, les hautes montagnes, les profondes vallées et les cieux étoilés n'existaient pas.

En ce temps là, les hommes n'existaient pas.

Chaos était là, inerte.

C'était un espace infini. Un gouffre obscur. Une béance sans commencement ni fin. Rien ni personne ne l'avait engendré, simplement il était là, forme sans formes, incommensurable abîme.

Au commencement, donc, était ce néant.

Livre très intéressant si on désire connaître les histoires de la mythologie grecque. Très bien écrit et qui s'avère suffisamment simple pour pouvoir être compris de tous.

Bon livre qui explique bien la mythologie sans être trop compliqué ou "enfantin" pour autant. Intéressant pour ceux qui voudraient découvrir quelques bases de la mythologie grecque.

J'ai lu ce livre il y longtemps. J'ai beaucoup aimé découvrir la mythologie grecque grâce à ce livre car chaque conte est consacré à l'histoire d'un personnage. Les histoires sont courtes et simples à comprendre, rendant ce livre accessible aux enfants et aux adultes.

L'auteur expose de façon claire et intéressante les légendes, et il nous permet de les découvrir ou redécouvrir. Je conseille ce livre à ceux qui veulent en savoir plus sur la mythologie grecque sans se prendre la tête.

Mythologie grecque, contes et récits

• France : 2002-12-01 (Français)