Mythologies et légendes Queer

Description ajoutée par Krow 2022-01-10T14:47:09+01:00

Toutes les représentations LGBT+ à travers les mythologies et spiritualités du monde ! Saviez-vous que les premières histoires de héros gays ou transgenres remontent aux origines de la civilisation ? Sur tous les continents, à chaque civilisation, de nombreux récits et vécus témoignent de l'existence de personnes et divinités queer. De l'hindouisme aux religions monothéistes en passant par les légendes africaines ou le panthéon grec, découvrez pour la première fois toute la spiritualité LGBT+ au cours de l'histoire. Inclusif et inspirant, Mythologies et légendes Queer est un ouvrage unique, qui offrira à toute personne en quête de représentations LGBT + les nombreux témoignages et mythes qu'elle recherche. À propos de Pluriel.les : Première collection non-fiction dédiée aux questions LGBTQ+ en France, Pluriel·les offre un regard nouveau sur ces thématiques. Découvrez des ouvrages bienveillants, clairs et inclusifs, écrits par des personnes directement concernées. À propos de l'auteur : Tomás Prower a vécu et travaillé à Buenos Aires, Santiago, Tijuana, Reno, Long Beach et Los Angeles. Il parle couramment anglais, français, ainsi que plusieurs dialectes d'Espagne. Plus tôt au cours de sa carrière, il a travaillé comme coordinateur jeunesse du Bent-Con, un festival LGBT+ célébrant la pop culture. Il a également été agent de liaison culturelle entre la France, les États-Unis et les États membres sud-américains du Mercosur.

Commentaire ajouté par Corentin17 2022-10-01T22:25:02+02:00

Cette lecture a été très instructive. Je savais que le queer avait une place dans chaque croyance mais je n'avais pas idée à quelle point. Les témoignages de personnes queer présents après chaque chapitres sont particulièrement émouvant. Je vois beaucoup de religions de manière différente et surtout je réalise à quelle point la colonisation a été dévastatrice pour les communautés LGBT+, encore plus que je le pensais.

Au delà des considérations queer, j'ai appris plein de choses sur les religions de manière générale. En particulier sur celles d'Océanie et d'Afrique que je connaissais moins bien.

Ce livre est une bonne porte d'entrée sur le sujet. Les pensées et divinités queer sont résumées, de quoi comprendre rapidement de quoi il en retourne tout en laissant la possibilité d’approfondir pour soit même. Je laisse juste de côté les parties sur comment pratiquer certains rituels ou prières qui ne m’intéressaient pas du tout.

Commentaire ajouté par Cory-4 2022-06-29T13:38:52+02:00

Ce livre est très instructif, nous permettant de remettre en perspective nos croyances établies relatives au genre et à la sexualité, et découvrir ce qu'il en a été dans le passé, dans les mythes et légendes, dans nos pays comme à l'autre bout du monde.

Mythologies et légendes Queer

• France : 2022-01-27 (Français)

sebass l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T22:04:10+02:00
Cory-4 l'ajoute dans sa biblio or