Histoire sympathique, écriture fluide. Petit bémol pour ma part, beaucoup de description pour nous emmener dans cet univers et pas assez de dialogue a mon goût. Je lirai néanmoins le tome 2 avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce tome 1.

C'est une lecture entre très jeunes adultes et grands ados. 17-18 ans.

Avec des 2 préoccupations assez différentes, leur relations amicale et amoureuses ET sauver le monde de Luki le dieu du Chaos.

Dans ce tome on rencontre Gwen petite Oracle qui, après le décès de sa mère, se retrouve catapultee dans cette école pour guerrier, entre Valkyries, Amazones et Spartiates il va falloir qu'elle se fasse sa place. Ce qui est très compliqué.

Les personnages secondaires sont attachants ou méprisants. Mais on sent qu'une équipe est sur le point de se former.

J'aime beaucoup Gwen car c'est loin d'être une guerrière , elle a ses failles, doit gérer son deuil et sa Nouvelle vie. Elle n'a pas d'ami mais est doté d'une curiosité et d'un sens de la justice ou d'empathie qui fait qu'elle vanner l'enquête quand une valkyrie se fait assassinée presque sous ses yeux.

Bien sur une romance pourrait peut être être envisagée, mais est ce si facile quand son pouvoir lui montre les secrets de ceux qu'elle touche ????

Un des rares point négatif, les nombreuses répétitions. C'est un peu lassant , mais n'empêche pas la lecture.

Bref j'ai bien aimé, un petit côté covenant qui me plait bien. Je lirai la suite très rapidement.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, plein de mystères et d'énigmes même si le coupable restait prévisible. J'ai adoré le fait que c'était dans un monde mythologique et pas avec des vampires.

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Gwen, une jeune fille qui après lé décès de sa maman intègre la Mythos Academy. Cette école ou tous sont des descendants de héros des différents panthéons. On y retrouve des Valkyries, des Spartiates, des Amazones, … Gwen a du mal à s’intégrer dans cette école car contrairement aux autres, elle n’est pas une guerrière ! Elle est plutôt un rat de bibliothèque qui voit des choses en touchant des objets enfin jusqu’à ce qu’une élève soit assassinée et un artefact puissant volé. Là, Gwen va décider de creuser pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé.. Parviendra-t-elle a trouver des réponses sans se mettre en danger ? Que s’est-il réellement passé dans la bibliothèque ce soir-là ?

J’ai adoré découvrir cet univers qui mêle plusieurs mythologies différentes. Je trouve cette idée de mêler les mythologies originale et vraiment intéressante. Les différents personnages sont attachants et agréables à suivre. J’ai beaucoup aimé Gwen et Daphné notamment. Gwen avec sa discrétion mais avec toutefois un caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est également une personne curieuse ce qui va la pousser à mener l’enquête. Cette partie enquête est d’ailleurs une chose que j’ai beaucoup aimé, dans ce roman l’enquête passe rapidement au premier plan pour laisser l’école en arrière plan. Le personnage de Logan est également intéressant, il semble toujours être au bon endroit au bon moment pour aider Gwen, sa personnalité a l’air intéressante également bien qu’il ait quelques comportements contradictoires. On retrouve de l’action à différents moment dans le récit mais la partie que j’ai préférée était la fin avec toutes les révélations ! Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite car j’ai passé un très bon moment avec cette lecture !

Gwen est intelligente, solitaire, fan de BD, totalement incrédule face au nouveau monde qui se présente à elle, pourtant elle ne va pas faire défaut à son instinct et elle va essayer de le suivre coûte que coûte. Elle essaye de faire le deuil de sa mère même si elle se sent coupable de sa mort. Je la trouve courageuse pour ses actions mais aussi pour supporter toutes les émotions qu'ont ressentie les personnes à qui les objets qu’elle touchent appartiennent. En tout cas, elle n’y croit pas trop à l’histoire des mythes sont la réalité.

Logan Quinn est un personnage dont je sens qu’il va avoir de l’importance après dans la saga. Pas qu’il n’a pas déjà dans ce livre, mais je sens qu’il va avoir une part importante dans l’histoire. (peut-être si on en savait plus sur lui aussi !) En tout cas, un perso masculin intrigant.

J’ai adoré que dans ce livre l’autrice entremêle les différentes mythologies. (pour il y a surtout celle nordique et celle grecque) Dans cette école, il y a surtout des Spartiates, des Amazones, des Romains, des Valkyries, des Amazones et d’autres qui ne sont pas cités.

Le personnage principal est appelé par les autres comme “cet Oracle”. Ainsi, même cette dimension d’Oracle et de pouvoir prémonitoire est mise en avant (même si c’est plus le pouvoir de sa grand-mère). En tout cas, chaque élève de cette école a des pouvoirs et est relié à ces mythologies par l’hérédité. On voit alors une Gwen qui ne sait pas ce qu’elle est et cherche à le découvrir en même temps que l’enquête.

En tout cas, notre personnage féminin est une solitaire qui va au fur et à mesure ne plus vraiment se retrouver seule. C’est ça quand on se retrouve à enquêter et à avoir besoin de l’aide des autres.

une histoire de lycee...

je m'attendais a mieux je suis restee sur ma faim

Un premier tome qui pose les bases de l’univers, très intéressant au demeurant. Gwen est un chouette personnage et j’ai hâte d’en découvrir davantage à ses côtés.

Autant vous dire que je ressors de cette lecture avec une adoration pour l'héroïne. Gwen est une jeune tellement attachante, humaine avec ses failles et ses forces. Je me suis reconnue sur certains points comme la solitude d'être dans une école où on ne se sent pas à sa place et que personne ne vous accorde la moindre attention.

Dans cette école, nous découvrons toutes sortent de guerriers qui m'ont énormément fait penser à Xena la guerrière que je regardais quand j'étais plus jeune. Un univers riche avec des Spartiates, des Amazones, des Valkyries et des Oracles. D'ailleurs Gwen est la seule oracle et son pouvoir peut être aussi utile qu'éprouvant.

Suite à un meurtre, Gwen va décider d'enquêter et c'est ainsi que nous la suivons à travers la Mythos Académie. Nous plongeons dans l'univers des Dieux et des Mythes, retrouvant des références à Loki, Balder et tant d'autres. Un monde riche et très intéressant créé par l'auteure.

Peu à peu, des personnes vont interagir et se rapprocher de Gwen ce qui va nous permettre de la voir évoluer progressivement. Entre révélations, action, amitié et amour tout est réuni pour faire de cette histoire quelque chose d'accrocheur.

Mais le point négatif et selon mon point de vue, il y a trop de longueurs et de répétitions. N'ayant pas d'amis, Gwen est seule et réfléchit, pense donnant beaucoup de pages sans dialogue. J'avoue avoir sauté quelques lignes.

Hormis ça, l'histoire est captivante et même si on peut deviner qui est l'ennemi, on se laisse très facilement embarquer. La fin donne envie de lire la suite en espérant que sa proximité avec Logan évolue vers plus de concrétisation.

J'ai adoré comme toujours avec les livres de l'auteur. Sur une idée originale, des personnages intéressants, une histoire pleine de suspens; J'ai passé un si bon moment et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience

Un bonheur à lire.

Tout d'abord ce qui m'a plus de ce livre c'est sa magnifique couverture elle est trop belle et ensuite ce qui ne gâche rien le résumé m'a complètement convaincu de lire le livre.

Et au final j'ai était happé par l'histoire et l'environnement que l'auteur nous propose, on rentre dans les mythes des Amazonnes, Valkyries, Spartiates, Romains, Vikings, Troyens tous réunis dans une même école ou ce mêle magie et combat.

Ce livre est juste génial à lire à vous de tenté l'expérience.