Mythos Academy, Tome 2 : Le Baiser du givre

Description ajoutée par Gkone 2023-07-07T19:29:43+02:00

Ma deuxième année à la Mythos Academy commence mal. Très mal. Tellement mal que je me demande comment je vais faire pour survivre jusqu’à la fin du semestre...

D’abord, Logan, le meilleur guerrier de l’Académie, et aussi le plus populaire, m’enseigne le maniement de l’épée. Super ? Ouais, sauf que c’est un abruti. Et qu’il me fait craquer...

En plus, un archer invisible de la Bibliothèque des Antiquités a décidé de m’utiliser comme cible.

Et pour couronner le tout, je découvre que quelqu’un à la Mythos est en réalité un Faucheur, qui veut me voir morte et que ce quelqu’un n’est peut-être pas l’archer invisible. Ça fait donc au moins deux personnes qui veulent me voir morte.

Heureusement que j’ai mon épée. Parce que là, je n’ai plus le choix : soit je vis par l’épée, soit je meurs par l’épée...

J’espère que Logan est un bon prof, sinon, je suis foutue !

“Two students severely injured, you yourself covered in blood, a Reaper on the premises, a Fenrir wolf running around loose somewhere, and extensive property damage to the resort. Well?" Nickamedes snapped. "What do you have to say for yourself, Gwendolyn?"

I thought for a second, then grinned at him. "I followed your directions exactly. I never set one foot outside the hotel.”

J'ai trouvé davantage de rebondissements dans ce tome ci comparé au 1er tome. J'apprécie toujours la plume de l'hauteur et attend avec impatience le tome3.

J'avais adoré le premier tome, surement parce que c'était le premier qui nous dévoilait l'univers crée par l'auteur. Maintenant que nous sommes plongés au cœur de cette école (qui ressemble un peu à un mélange de hp et Percy), je pense que j'en attendais plus. Attention, il n'est pas mauvais, c'est juste que j'ai trouvé trop vite ce qui se produisait, sauf pour le final qui lui vaut vraiment le coup. La rentrée est déjà là, Gwen doit s'entraîner plus que les autres et pour cause, elle ne connait réellement ses dons d'Oracle que depuis peu, ne les a jamais contrôlé comme elle le désirait et par-dessus tout, elle se retrouve à s'entrainer comme une guerrière, comme tous ceux de son école, qui eux, ont déjà des années d'entrainement. Certains ont même commencé à 5 ans, alors elle à ses 17 ans, elle fait grise mine. Manque de coordination, de force elle a pourtant des capacités surprenantes lorsqu'elle se laisse guider correctement et je ne parle pas de Logan qui l'entraine avec ses deux meilleurs amis, Oliver et Kenzie qui sont plus intrigués les deux qu'ils ne veulent bien le montrer. Lors de son premier entrainement du récit, Gwen qui a deux mains gauches touche par inadvertance les affaires de Oliver et les flashs apparaissent, pas nettement, mais largement assez pour que ce dernier veuille lui faire la misère. Le fait que tous deux n'arrivent pas à se comprendre est amusant, dans le sens où chacun va croire quelque chose de l'autre (et prendre probablement peur aussi de l'autre, mais pas pour les raisons que certains pourraient imaginer, surtout nos deux lascars.)

Bref, Gwen se fait des "ennemis" sans le vouloir alors qu'elle a déjà des faucheurs à ses trousses et la famille de Jasmine (une élève qui était dans le premier tome) qui l'est probablement également. Bref tout va très bien pour elle qui n'a aucune envie d'aller à une stupide sortie avec toute l'école, mais comme Daphné sa meilleure amie l'invite pour ne pas dire la pousse à venir (quitte à la porter sur son épaule) à venir avec elle et son petit copain et bien entendu tous les autres élèves dans la montagne. Un carnaval d'Hiver, des jeux, du ski, youpi ! Vous la sentez l'ironie ? Non, ce n'est pas la mienne, c'est celle de Gwen qui va faire l'effort d'être en société (elle préfère ses BD, entre autre et son calme et nous pouvons largement la comprendre pourquoi avec déjà tout ce qu'elle a vécu, la mort de sa mère dans le premier tome qui était le point de départ de son récit, je ne dévoile absolument rien). Gwen n'est pas une asociale, elle a juste une étiquette collée à son dos et une cible aussi, de l'Oracle bizarre qui sait se battre ? Impossible, un Oracle voit des choses, mais tenir une arme... Bref, tout le monde la connait et la paye pour retrouver ses affaires et elle en profite (encore heureux) mais pour être son amie, c'est compliqué, probablement par peur qu'elle ne voit de sombres secrets (tiens, comme Logan qui aimerait probablement, plus que certaine, sortir avec elle, mais qui cache quelque chose de si profond qu'il en a peur qu'elle le découvre). Sa vie n'est absolument pas simple, elle travaille pour la bibliothèque (vu ce qui lui arrive là-bas dans chaque tome, il faudrait qu'elle pense à un autre boulot tout de même) avec un responsable qui semble ne pas l'apprécier (est-ce que c'est juste pour se protéger lui, ou bien il cache aussi des choses ? Le mystère reste entier.), arrive à se faufiler entre les grilles de l'école pour voir sa grand-mère qui est sa seule parente (et là aussi elle pourrait faire attention en traversant la route, les voitures arrivent si vite) En bref tout ce qu'elle fait, il faut qu'elle arrête, mdr.

J'ai adoré beaucoup d'éléments. Déjà en savoir plus sur les créatures mythologiques qui existent toujours sur notre plan (dans le récit bien entendu) et pile comme il faut, un peu en avant avec ensuite des descriptions à faire froid dans le dos et lorsqu'un loup rapplique réellement, ce Fenrir je n’aimerais pas le voir en vrai, ni même en peinture. Les cours dont ils disposent tous sont incroyables et bien dans leur domaine, bien entendu. Avoir toujours une arme avec soi et pour certains savoir tuer avec n'importe quoi c'est à la fois fascinant et terrifiant. Sur l'école en elle-même nous en apprenons plus, beaucoup plus comme le fait que, non, ça il faut le lire pour mieux comprendre. Je n'ose imaginer comment ils arrivent à tout combiner et à cacher une partie de ces lieux et éléments aux élèves. Certains doivent être au courant, peut-être même tous, il n'y avait que Gwen qui était dans l'ignorance ? Peut-être, mais ce n'est pas important. Les relations entre les professeurs, la famille des uns et des autres, le fait que ce tome se passe en partie en dehors de l'école, j'ai adoré ! En plus, il faisait froid et j'avais de la neige chez moi, donc facile d'imaginer ce qu'elle a subi (promis, je ne suis pas en plein milieu d'une montagne !) Je ne sais pas vous qui avez lu ce tome, mais le carnaval ou plutôt la fête "foraine" j'adorerais en avoir une de ce type avec autant de trucs bizarres. Il est vrai que pour Gwen, c'est son tout premier et forcément elle ne connaissait pas leur manière de procéder. La relation avec Daphné est géniale, elles arrivent à s'entendre et je pense que prochainement une certaine Morgan risque de devenir amie avec Gwen, affaire à suivre de ce côté. Et tout de même la façon dont Gwen arrive enfin à se débrouiller pour être une guerrière accomplie (bon il faudra encore du temps, mais elle a pigé le truc à utiliser, alors qui sait ?)

J'ai adoré aussi la relation avec sa grand-mère, Gwen est aussi protectrice qu'elle, l'une envers l'autre et les mensonges par omissions font mal, mais ils sont nécessaires. D'ailleurs vers la fin, nous pouvons comprendre que le moment n'était pas encore trouvé, ce n'est pas évident de dire la vérité. Gwen a dû faire face à de nombreuses épreuves et celle-là en plus aurait pu la rendre plus folle qu'elle ne l'est. J'adore Metis qui doit cacher trop de secrets également pour le bien du plus grand nombre, mais celui que je préfère parmi tous c'est Vic ! Il a un bagou, un sans-gêne et une envie de faire saigner les faucheurs à tour de bras (Ah ah, dommage pour ça) et baigner dedans. Oui, c'est un sadique, et j'adorerais en savoir plus sur qui il est véritablement ce n'a qu'un œil ! Nous avons des révélations, dont une qui m'a surprise (désolée, les autres se voyaient venir toutes seules) et je peux vous garantir que vous allez avoir envie d'entrer dans les esprits pour les torturer, dommage qu'elle ne sache pas le faire notre Oracle. C'est surprenant et carrément mesquin, sadique, mais celui qui croyait prendre va se faire attraper et ça va faire mal, très mal ! Oh et Oliver m'a fait rire à plusieurs reprises. Quant aux autres élèves d'une autre Academy, un sort du lot, un certain Preston et sincèrement je pense que tout le monde va se méfier de lui, enfin les lecteurs surtout. Le livre en lui-même regorge d'informations en dehors du récit. Je pense aux "bestiaires" et aux guerriers (et à leur magie) de la Mythos Academy, mais également à son "journal intime" des journées passées à la Poudreuse, la visite du campus, le trombinoscope de l'école, les Dieux, les créatures qui s'amusent avec eux et même le premier chapitre du troisième tome.

Côtés bémols (oui, parce que même si j'ai adoré certains points, d'autres sont un peu trop, trop quoi) déjà le fait que le méchant se voit à des kilomètres (suffit de comprendre comment il se présente, se montre. Ensuite son béguin pour Logan qui bouffe une partie de son esprit pour se dire entre deux qu'un mec de transition serait bien (Elle a 17 ans quand même, je ne sais pas, mais c'est pas un peu étrange de penser à un mec de transition alors qu'elle n'a jamais rien fait avec celui qu'elle aimerait ?) Je bosse avec des ados et mon fils a 17 ans et je pense qu'il s'git plus de ce qui se passe en dehors de chez nous, probablement, bref. Et puis cette histoire de téléphone qu'elle perd dans la neige, d'accord, mais alors qu'on m'explique comment elle peut dire qu'elle répondra au futur message d'une invitation sans l'avoir récupéré et sans en avoir un autre sous la main en fait ? (Oui, je chipote, mais pour le coup, une partie du plan tombe un peu à l'eau, ou dans la poudreuse, xD) Enfin le fait que les élèves sont tous plein aux as et qu'ils font toujours des fêtes bourrés jusqu'à la moelle, un peu trop clichés à mon gout, mais ce n'est que mon avis. Et puis Gwen ne veut rien dire, elle garde tout pensant réussir à tuer ceux qui la pourchassent, euh... nous n'avions pas conclus qu'elle n'était pas une guerrière accomplie ? Et en plus elle sait qu'elle n'est pas douée, donc elle veut mourir ?

En conclusion ? J'ai passé un bon moment de lecture même si je m'attendais à plus de révélations flagrantes et un peu moins d'apitoiement sur son cœur d'artichaut de Gwen. Certaines se voient de loin et c'est bien dommage, seule la fin nous apporte véritablement du concret et des questions sans réponses, comme cette recherche ou quête que notre héroïne va devoir effectuer tôt ou tard. Et c'est cette fin qui vaut le coup qu'on s'attarde sur cette série (ainsi que d'autres éléments bien entendu, comme notre héroïne qui cherche à comprendre et apprend vite sur son don, mais aussi sur le respect des autres même des créatures) J'ai adoré découvrir pleins de lieux dans l'école et les voir tous vivre autrement que dans l'enceinte de l'établissement. Également, j'ai adoré la relation que Gwen a avec sa grand-mère et la tendresse qui les lie et la nouvelle amitié qui s'est formé. Il reste des zones d'ombres chez certains personnages, des questions dont les réponses ne vont pas nous plaire, mais j'ai cruellement envie de savoir, donc vivement le tome 3 et qui sait, celui-là sera un coup de cœur !

Une très bonne histoire et j'ai passer un exelent moment à lire mon livre.

L'écriture est fluide et bien détaillé qu'on ce plonge dans l'histoire des les premières pages.

Les personnages dans se tome se dévoile un peut plus et l'histoire ce révèle également, certain secret sont mis au grand jour et d'autre arrive.

J'adore la tournure de l'histoire car on croit connaître le fin mot de l'histoire mais non d'autre chose sont dévoilé.

Vivement la suite

Un second tome un peu moins intéressant que le premier.

J'ai trouvé dommage la séparation avec Logan pendant une bonne partie du roman, et je dois avouer que l'intrigue n'était pas des plus prenantes. Il y a encore une fois des ennemis à affronter mais ça faisait un peu répétitif.

J'ai tout de même apprécié que notre héroïne trouve un autre de ses pouvoirs, qui lui permette de s'améliorer dans les combats.

Je lirai tout de même avec plaisir la suite.

Un tome un peu moins réussi que le premier.

L’histoire n’est pas aussi prenante et l’intrigue est bien plus basique.

Le méchant est repéré dès son entrée en scène ce qui est dommage. L’intrigue en prend forcément un coup.

Les moments où l’héroïne fait peur à ses ennemis ne sont pas assez travaillés et on ne comprend pas bien pour quoi d’un coup elle inspire la peur.

L’histoire d’amour n’avance pas vraiment et on se doute que Logan a un secret plus en rapport avec Loki qu’autre chose.

C’est un tome facile à lire mais bien moins intéressant que le premier.

J’ai hésité à lire ce deuxième tome, n’ayant pas apprécié plus que ça le premier mais l’univers ayant du potentiel j’ai quand même voulu tenter et j’ai bien fait car j’ai beaucoup aimé ce second volet.

Au début j’ai eu des doutes sur le fait d’apprécier ma lecture notamment car on va nous rappeler trop souvent des faits du tome 1 et on va nous redonner à plusieurs reprises des explications que l’on avait déjà eues, ce qui va être très vite redondant et lassant. Mais finalement passé le premier quart du roman ce problème a disparu et c’est aussi à partir de là que niveau histoire j’ai commencé à vraiment apprécier.

J’aime toujours beaucoup l’univers, le côté mythologie dans le monde moderne qui mélange créatures, guerriers et quêtes, c’est vraiment attrayant d’autant plus qu’on aura le droit à de l’action, Gwen se retrouvant en danger permanent puisque quelqu’un va vouloir sa mort.

Il va enfin y avoir un peu de romance, celle que j’avais espérée voir dans le tome 1. Bien sûr ça ne sera que le début mais j’ai adoré, tout comme le personnage de Logan. Même s’il cherche à garder une certaine distance avec Gwen, on va clairement voir qu’il tient à elle et ça le rend vraiment touchant. En ce qui concerne Gwen j’avoue que son côté jalouse au début m’a pas mal agacée même si on peut la comprendre, par contre je l’ai davantage aimée par la suite.

J’ai adoré le changement de décor de ce deuxième tome qui va se dérouler en majorité à la montagne et l’ambiance que va amener le carnaval de l’hiver. Et j’ai vraiment bien aimé suivre l’intrigue sur la menace qui pèse sur Gwen, même si j’ai été déçue qu’elle veuille garder ça secret, et j’avais deviné dès le départ qui était le méchant de l’histoire.

La fin sera tout en douceur et toute mignonne et j’ai hâte de lire la suite.

Je ne suis jamais déçue pas Jennifer Estep! Une superbe suite avec ce tome 2. Vraiment j'aime énormément le lore créé par l'auteur. Un coup de cœur! Je recommande!!

L'héroïne m'a un peu agacée dans ce tome à tout vouloir garder pour elle et ne rien dire à son entourage, mais sinon c'était une chouette lecture. J'ai hâte de lire la suite.

J'avoue qu'on arrive aisément à prédire ce qui va se passer, qui va être l'ennemi infiltré, etc, ça gâche un peu le suspense

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'ai bien aimé cette suite que j'attendais beaucoup.

Je l'ai trouvé moins prenante que le tome précédent même si je l'ai dévoré à la même vitesse. Je trouve que l'intrigue n'évolue pas assez vite mais j'ai tout de même adoré le lire.

J'ai trouvé Gwen un peu moins mature dans ce tome ou j'ai beaucoup ressenti le côté young adult mais j'ai adoré retrouver Logan.

J'espère qu'on pourra avoir son point de vue par la suite.

J'ai aimé en apprendre plus sur la mère de Gwen et sur sa future mission mais aussi sur le passé de Logan.

Une bonne suite mais il me tarde de voir tout évoluer par la suite.

Sortie récente

"Mythos Academy, Tome 2 : Le Baiser du givre" est sorti 2023-11-17T05:18:57+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Mythos Academy, Tome 2 : Le Baiser du givre

• France : 2023-11-17 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T23:18:25+01:00
Mxkzxd le place en liste or
2023-12-30T00:49:15+01:00
Angieee l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T19:44:07+01:00

• Kiss of Frost (Mythos Academy #2) - Anglais