Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mzelle_yoko : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island
David Wellington   
Je trouve ce premier tome vraiment bon, même si je trouve la fin un peu limite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, étant donné que je lis très rarement des livres avec des zombies. Cela dit, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette série. L'intrigue est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont très intéressant.
La particularité du personnage de Gary est l'une des choses que je préfère le plus dans l'intrigue et cela apporte un véritable plus à l'action présente dans ce roman. Je me suis pas mal attachée à chacun des personnages de ce roman, notamment Jack, Marisol et Ayaan. J'aime énormément l'évolution du personnage de Dekalb, qui devient un peu moins pacifiste au fur et à mesure des évènements.
J'ai été surprise par le contenu de ce livre, qui n'est pas forcément mis en valeur par le résumé. En effet, le résumé explique que l'on va suivre un groupe d'adolescent mené par un vétéran, recherchant un remède au virus. Or, ce n'est pas un virus à l’Épidémie qu'il recherche et l'histoire est principalement centrée sur le vétéran. Le seul point qui me dérange dans ce tome, c'est la toute fin. Je la trouve un peu trop prévisible et je pense qu'un chapitre de plus aurait été nécessaire.
En tout cas, je pense qu'il va falloir que je lise un peu plus de livre sur les zombies.
Les Encombrants Les Encombrants
Jeanne Faivre d'Arcier   
Un récit poignant au cœur du Pigalle de légende !

Nous sommes dans un Pigalle de légende, le Pigalle que nous avons tous à l'esprit, aujourd'hui disparu, sous l'effet de la gentrification qui a recouvert Paris.

Mais, dans ce petit Paris vit encore une foule bigarrée : toutes les catégories sociales se croisent, dans l'immeuble où va bientôt être accueillie Cerise, une petite fille de quelques mois que le locataire du rez-de-chaussée, un travesti qui sort tous les matins prendre son café en pantoufles, à trouvée aux bons soins des encombrants. Aussitôt, cet homme décide qu'il va l'élever.

Mais c'est sans compter sur la police et les services d'aide à l'enfance, qui ont pour mission de placer cette enfant que personne n'a déclarée disparue mais dont la rumeur propage la présence dans le quartier.


par Gkone
Le 5ᵉ Règne Le 5ᵉ Règne
Maxime Chattam   
J'ai complètement adoré!!! En fait ce livre m'a fait penser à une histoire de Stephen King mettant en scène un bande de copains faisant face au force du mal, des personnages très attachants, un livre bien rythmé, ambiance glauque comme je les aime!!!
Je le conseille vivement aux amateurs du genre...

par rachl
Elamia, Tome 1 : Les mirages d'Elamia Elamia, Tome 1 : Les mirages d'Elamia
Erik Wietzel   
Un livre qui se laisse lire, dont l'idée donnée par le résumé est pas mal (sauf le "Mais l'amour est peut-être plus fort que la mort..."), mais qui ne restera pas dans les mémoires comme un classique.
L'Affaire Charles Dexter Ward L'Affaire Charles Dexter Ward
Howard Phillips Lovecraft   
Ce livre est fantastique dans tous les sens du terme. Fantastique d'abord par son genre, quel bonheur de retrouver cet art au sommet, tout en suggestion, soupçon, crainte (j'étais un peu inquiet chez moi le soir après avoir lu un passage hier). Fantastique par la qualité de l'intrigue, du scénario, de l'évolution des personnages. Fantastique parce que Lovecraft est un merveilleux conteur, qui sait nous captiver, presque nous ensorceler. Ce livre est une enquête, et cette enquête est dangereuse pour la santé mentale des personnages (et pour la notre?). A lire par tous les fans de suspense et de frayeur.

par Virgile
Dark Web Dark Web
Dean Ray Koontz   
Au vu des notes, je m'attendais à bien pire. Evidemment, ce n'est pas le roman de l'année mais il se laisse lire. L'histoire est à cheval entre policier et SF (bientôt plus) et nous raconte la quête d'une femme du FBI qui ne veut pas croire que son mari se soit suicider et qui va tomber sur un complot mondial.
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac
Andrzej Sapkowski   
J'aurais aimé adorer ce tome... mais je me suis surtout sentie bringuebalée d'un endroit à un autre, d'une époque à une autre, à lire des descriptions militaires et géopolitiques qui n'en finissaient pas.
Il aurait fallu que je note au fur et à mesure les événements et que je les indique sur une frise. Et comme à son habitude, l'auteur raconte des bouts d’histoires à tiroirs : un gars qui raconte une histoire sur un gars qui raconte une histoire sur un gars qui ...

Je pense que ce tome gagnerait à être lu plusieurs fois.

Un bon point quand même est l'humour presque omniprésent. J'adore Géralt, j'aime son coté boudeur et tétu et j'aime Ciri et son énergie naïve :)
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion
Andrea Cremer   
Une histoire creuse, des "secrets" que l'on comprend dès le début, une romance niaise, bref pas mon style du tout.
Je trouve d'ailleurs le résumé très trompeur !! On s'attend à des batailles épiques entre l'empire et les révolutionnaires, et on se retrouve avec l'histoire amoureuse de Charlotte, une jeune fille de 16 ans que je trouve tout simplement capricieuse et un peu cruche. Très déçue :(
L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite
Brent Weeks   
Un tome qui, je trouve, n'apporte pas grand chose de plus. C'est intéressant mais pas indispensable. La trilogie, déjà excellente, se suffit à elle même. Je m'attendais à en apprendre d'avantage sur le passé de Durzo et ai été un peu déçu qu'il y en ait si peu. Après, à chacun de juger s'il est utile ou non. A vous de voir.

A noter qu'il vaut mieux lire ce tome après la trilogie. Il risquerait de vous en révéler un peu trop.

par Lyanaa
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres
Brent Weeks   
Superbe fin que ce troisième tome ! Il clôt en beauté cette trilogie qui fut pour moi un vrai coup de cœur.

Les actions et les répliques piquantes s'enchaînent, sans temps morts, sans repos pour le lecteur. Certains seconds rôles prennent de l'importance, les émotions deviennent plus présentes... pour créer au fil des pages une vraie tension quant au dénouement, qui, lorsqu'il survient enfin, laisse le lecteur un peu sonné.

L'Ange de la nuit se classe désormais parmi mes romans préférés, et j'attends la deuxième série de l'auteur avec impatience.

par Funambule