Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mzelle_yoko

Extraits de livres par mzelle_yoko

Commentaires de livres appréciés par mzelle_yoko

Extraits de livres appréciés par mzelle_yoko

Je m’attendais à un livre feel good truc, finalement non. J’ai commencé par détester le récit de cette fille droguée et alcoolique et puis on finit par s’attacher à elle, à comprendre pourquoi elle s’autodétruit ainsi et son combat pour redevenir sobre et reprendre le contrôle de sa vie.

Petite pointe d’originalité puisque le récit est ponctué de sms, de tickets de caisse, de lettres. Je n’irais pas jusqu’à conseiller ce livre mais c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais. Par contre si vous connaissez quelqu’un qui souffre d’addiction, je trouve que ça peut aider un peu à comprendre.

PS : à ne pas lire si on n'a pas trop le moral.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle lecture agréable et quel beau vocabulaire :heart_eyes:. On peut lui reprocher les descriptions à rallonge mais c’est fait d’une telle manière qu’on a vraiment l’impression d’un hôte qui vous prend par le bras pour vous faire découvrir sa maison et son jardin. J’ai découvert pas mal de mots qui ont disparu de la langue française ou qui appartiennent à un vocabulaire spécialisé (de l’architecture par exemple).

Ah je l’ai aimé ce Capitaine Fracasse, ce jeune baron de Sigognac qui s’est engagé dans une troupe par amour et qui a un honneur et un amour sans tâche.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Courageux, excellent bretteur, patient, fidèle, jeune, beau, noble mais pauvre. L’homme idéal en somme, l’argent gâtant souvent l’humeur des gentilhommes.


Bref, une excellente lecture que je conseille à tous, un beau roman d’aventure, de capes et d’épée et d’amour tout à la fois avec quelques phrases truculentes pleines d'humour :+1: :+1:
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2022
Quelques beaux passages mais trop de longueurs et de répétitions. Le récit fait des aller-retours dans le temps, ce qui ne facilite pas non plus la lecture.
Déçue de ce livre et je ne comprends pas que l'on donne ce roman à lire à des collégiens, bien trop jeunes à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2022
Bien qu'écrit dans un style un peu enfantin, j'ai plutôt apprécié cette lecture.

Le récit est bien construit et le lecteur ressent bien la montée de l'angoisse que subit le personnage principal Caroline. Cette dernière était très heureuse avec son mari et son petit garçon de 5 ans avant de tomber sous le charme d'une grande maison et de s'y installer, ce qu'elle finira par regretter.
L'auteur fait un petit clin d'œil à Lovecraft puisque la maison s'appelle Providence, du nom de la ville de ce grand écrivain.

La fin du livre est un peu plus brouillonne avec des révélations rapides qui auraient nécessité à mon sens un peu plus de détails mais dans l'ensemble j'ai bien aimé cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel récit étrange, vraiment...le lecteur est balloté au gré des explications ou des non explications, on comprend sans comprendre, on imagine sans savoir si c'est réel ou non. J'ai eu l'impression de lire un livre écrit par Stephen King et Lovecraft.

Belle découverte!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2021
N'ayant pas vu le film, je n'avais aucun idée de ce qui se passerait dans ce livre à part bien sûr que le méchant était un clown.

J'ai lu beaucoup de livres de Stephen King et je suis étonnée que celui-ci soit considéré comme un livre d'horreur car il ne fait pas peur du tout. J'ai même trouvé que les descriptions qui étaient censée nous mettre le trouillomètre à zéro étaient parfois un peu ridicules.

Mais il reste le grand, l'énorme talent de King pour nous raconter une histoire, riche, pleine de détails qui dans un autre livre m'auraient fait bailler aux corneilles. Mais il réussit l'exploit de me faire lire 3 pages de noms de médicaments sans me lasser, j'en redemanderait presque ;)
Quelques longueurs quand même dans la 2ème partie de ce tome 1 mais on lui pardonne facilement.

J'adore la construction du livre, et comment il nous fait rentrer petit à petit dans l'histoire, comment on fait peu à peu connaissance avec chacun des personnages, enfant ou adulte, comment on s'attache à certains et on peut s'agacer d'autres. Des sujets graves sont évoqués comme le racisme, les violences à l'école et contre les femmes, les "binoclards", l'antisémitisme ... bref, tout ce qu'on trouve à l'école et un peu partout (quoique les lunettes soient devenus maintenant un objet de mode, youpi pour les myopes et leurs "cul de bouteille"). Ce livre est une vraie ode à l'amitié.

Une lecture bien agréable, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2021
Il s'agit ici du premier roman Aqua de Jean-Marc LIGNY écrit en 1993. L'auteur l'a entièrement réécrit en 2006 sous le nom Aqua TM et si la trame de début est la même, l'histoire diverge rapidement. 200 pages pour celui-ci contre 800 pour le TM.

Un roman pas franchement folichon, et comme d'habitude dans les romans d'anticipation, du sexe qui ne sert pas le récit. Heureusement, ça se lit vite et on passe à autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça commençait plutôt bien pourtant, un accident de voiture, une remise en question et un mystère. J'ai beaucoup aimé la première partie du bouquin, la vieille dame est attendrissante, le récit est plein d'humour.
Puis ça dérape au milieu, le livre se change en
Spoiler(cliquez pour révéler)
romance du dimanche. Elle trompe son mari, pas grave au final puisque lui la trompe aussi.... mais ils restent ensemble à élever un enfant qui n'est pas celui du mari (qui n'est pas au courant), et à rêver de leurs prochaines infidélités. Et en plus on n'a pas la réponse au mystère

Vraiment pas ma came.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès les premiers chapitres, de l'inceste, du viol et des descriptions sexuelles inutiles --> non merci.
Ce genre de choses devrait quand même être indiqué au dos du livre, je regrette de l'avoir acheté :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2020
Chattam continue de me décevoir, pourtant j'étais une fan de la première heure.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'à force de vouloir rendre le récit crédible, l'intrigue s'en trouve noyée sous des détails inutiles qui font traîner l'histoire en longueur. C'est donc le 2ème de ses livres dans lequel je pratique la lecture en diagonale sur certaines parties.

Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'abandonne, je jette l'éponge, fini, basta, stop...
J'ai tenu 8 tomes et demi (les intégrales) mais là je craque. Tant de bla bla inutiles!!! tant de détails sur des gens qu'on ne verra qu'une seule fois 1 seconde dans le livre. Je n'ai jamais vu un auteur qui gonfle autant son récit, à tel point qu'il y a bien plus de mots qui ne servent à rien que de mots qui servent la trame principale.
Ce 9ème tome m'aura bien dégoûtée et si quelqu'un en MP veut bien me raconter la fin de l'histoire, ça m'intéresse car je suis attachée à Rand et à ce qu'il va devenir.

Edit : j'avais abandonné mais quelqu'un m'a dit "Courage il t'en reste deux vraiment chiant, les tomes 9 et 10. Après ça redevient très bien; L'histoire recommence à avancer rapidement. Et le récit de Tarmon Gaidon est vraiment épique." Alors je continue finalement, mais maintenant je lis en diagonale toutes les description à la ***, j'avance super vite dans le bouquin vu qu'il y en a énormément :D --> je vous conseille de faire comme moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grosse déception à la lecture de ce livre. J'ai pourtant adoré le cycle Autre-Monde mais ici j'ai vraiment eu l'impression que le récit était noyé sous des tonnes d'adjectifs et de détails pour augmenter le nombre de pages et pouvoir sortir le livre.

Ambre, pourtant personnage emblématique de sa série de fantasy manque de substance, prend des décisions bizarres et si c'était agréable d'en connaître un peu plus sur elle, j'ai eu l'impression de lire l'histoire d'une autre.

Ca n'enlève rien bien sûr à la gentillesse de l'auteur de reverser l'intégralité des fonds à l'Unicef, mais la qualité de son écriture habituelle n'y est pas pour moi.

Couverture splendide par contre et bien représentative.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pourtant essayé de l'aimer ce bouquin...je suis revenue dessus 4 ou 5 fois et j'ai lu plus de la moitié, mais malheureusement je n'accroche pas. Les histoires m'ennuient et à part une nouvelle qui m'a plu, le reste était barbant à souhait.

Pourtant c'est un auteur classique généralement apprécié des lecteurs de fantasy, mais pas pour moi hélas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est très rafraichissant et très original. Bourré de références à des livres fantastiques ou de science-fiction, les lecteurs ayant une bonne culture dans ces 2 genres apprécieront d'autant plus.

Le récit, sans temps mort, nous emmène facilement dans l'univers des bibliomanciens. L'auteur n'a pas tenté de construire un énorme univers, il pose 2/3 bases et roule ma poule. Très agréable à lire...à part la fin qui ne m'a pas plu du tout :(

Et vous, si vous aviez le pouvoir de ramener quelque chose de vos livres, que prendriez-vous ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-10-2020
Solomon Kane est un homme épris de justice. Dieu lui donne la foi mais aussi une force mentale inaltérable lorsqu'il combat les démons.

Les nouvelles se lisent agréablement bien pour de la vieille fantasy. Celles qui se passent avec le sorcier N’Longa sont particulièrement bien écrites et intéressantes, bien que, comme d'habitude, les Noirs n'échappent pas à la description de l'époque.

Le premier tome ne faisant que 125 pages, et certaines histoires étant quand même relativement longues, l'enchaînement des nouvelles n'est pas trop pénible. En effet, il redonne à chaque fois la description physique de son personnage, mais c'est bien plus succinct que dans "Gotrek et Felix" dans lequel c'était franchement insupportable.
La fin du premier tome comporte également quelques nouvelles inachevées.

Je lirai le 2ème tome avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2020
Un excellent livre jeunesse dans l'univers de l'enfant-dragon. Eric Sanvoisin est un conteur hors pair qui utilise du vocabulaire soutenu et de belles tournures de phrases et ça, c'est devenu très difficile à trouver en jeunesse!
Lu dans le cadre du challenge "demande de conseil" et conseillé par mon fils, j'ai passé un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2020
Franchement bof. L'explication que j'avais imaginée était bien plus intéressante que celle donnée dans le bouquin. J'ai envie de dire "tout ça pour ça ?". Dommage, y avait matière à faire quelque chose de plus psychologique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2020
Jamais je n'aurais lu ce livre si je n'avais pas participé au challenge "Demande de conseils...". Dans ce challenge, nous devons demander des conseils de lectures à nos parents, nos amis, collègues etc... et ma maman m'a conseillé "Marie des Brebis" de son auteur favori, Christian SIGNOL.

Je lis presque uniquement des lectures de l'imaginaire, et des classiques lorsque j'étais ado, autant vous dire que je ne m'attendais pas à grand chose.

Et pourtant, ce livre a trouvé des échos en moi, ce que Marie pense de la vie moderne, de ce que les gens ratent maintenant et les souvenirs de sa région natale qu'elle aime si fort.
Cette vie de labeur et de plaisirs simples et souvent gratuits, c'est la vie de ma maman, celle qu'elle me conte souvent à la différence près que c'est en Picardie et non en Causse.

J'ai lu ce livre avec le cœur serré et j'ai passé les 20 dernières pages du livre en pleurs. C'était une belle histoire et de beaux sentiments, je suis contente d'avoir découvert cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2020
J'ai lu la plupart des livres de Maxime CHATTAM et généralement, j'aime bien. Cependant je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce livre, je me suis demandée si c'était bien lui qui l'avait écrit. Je n'ai reconnu ni son style, ni sa patte.

Phrases lourdes, mal tournées, caractère des personnages vraiment bateau, ce livre est un espèce de patchwork d'idées prises à d'autres livres, d'autres auteurs (la petite ville, le flic, Salem, Arkham). Chattam n'a pas arrêté de nous présenter un nouveau personnage en quelques lignes juste pour pouvoir le faire mourir avec des descriptions gores qui ne servent à rien. Ça manque d'ambiance!!

Pourtant dans le cycle Autre-Monde, il avait bien réussi avec son buveur d'innocence qui était bien plus flippant que cette histoire.

Cela s'améliore un peu à partir de la moitié du livre mais le soufflé retombe peu à peu, j'ai fini par lire les 100 dernières pages en diagonale.
Vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bof bof bof. J'adore Del Toro pour ses films mais il ne me laissera pas un bon souvenir en tant qu'écrivain. Une histoire qui commence pourtant pas mal avec du suspense et de l'originalité mais qui tourne vite au livre ennuyeux et descriptif, beaucoup de longueurs et même pas un petit frisson.
Je ne suis pas certaine de lire le tome 2... ou en tout cas, pas tout de suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement ça n'est pas un roman, mais un traité de la navigation et de l'histoire des découvertes. Que c'est long!! L’auteur nous explique pendant des dizaines de pages l'utilité des voiles, les découvertes historiques des îles, des navigateurs, il donne énormément de détails sur le voyage, latitude, longitude, les espèces rencontrées, jour après jour.

Trop trop trop de digressions qui sont rasantes et qui font perdre le fil du récit, récit qui, si l'on en ôtait toutes ces pages, tiendrait à peine sur 10 feuillets ... Si encore la fin était à la hauteur... mais même pas. Tenez, voici ma fin, démerdez-vous avec.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 15-04-2020
Ce livre commençait vraiment bien, de l'angoisse, du suspense et une histoire originale mais il tourne rapidement au roman à l'eau de rose... dommage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, autant le dire, rien n'est très bon dans ce livre... l'histoire est vue et revue (le pauvre garçon qui devient le héros), l'écriture vraiment moyenne, même la couverture est laide....

...et pourtant, je l'ai lu d'un trait et j'ai aimé... allez savoir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aurais aimé aimer ce livre mais ça n'a pas pris. Si je veux un livre d'histoire, j'achète un livre d'histoire. Ce roman qui se veut une uchronie est rempli de longs paragraphes voire chapitres qui ne décrivent que l’histoire de l'ascension des nazis. Sans compter des allers-retour sans discontinuer dans le temps, à tel point que je devais revenir en arrière pour vérifier la date des chapitres précédents pour m'y retrouver. Si au moins une ligne temporelle était ajoutée en début de chapitre, ç'aurait pu aider, mais rien.

Au final, ennuyeux et long au possible et un peu perdue avec ces histoires de chapitres futur, présent, passé. Dommage car la trame principale de ce livre aurait dû me plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au delà de l'histoire que j'ai trouvée ennuyeuse, c'est surtout la manière d'écrire de l'auteur que je n'ai pas aimée. Pour la première fois, j'ai abandonné un livre en cours de route... je m'endormais sur les description de la vie politique au sein du royaume. Et par dessus le marché, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2019
Un très joli conte! Je l'ai lu à ma fille et nous avons aimé toutes les 2. Il est écrit avec du beau vocabulaire, de belles tournures de phrases et l'histoire est très jolie.
Enfin une lecture jeunesse avec un langage soutenu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode