N_petitrenard
avatar de N_petitrenard
Je suis en train de lire
Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Heyyyy ♡
Bienvenue sur mon profil!
Je suis une fille qui adore lire (logique), la danse, mes potes. Qui,adore la montagne et le ski. Et qui est fane d'Harry Potter, Gardiens des cités perdues, Tara Duncan et La passe - miroir!
Quelques détails :
Ma taille : 1 m 55 / 60
Mes yeux : verts
Mes cheveux : blonds foncés
Mon caractère : Je suis timide, assez reservée, j'aime aider les autres et je peux rigoler avec des personnes si elles sont proches.

Mon portrait chinois :
Si j'étais... Je serais...
une couleur : vert foncé
un fruit : l'ananas
un légume : la tomate
un pays : l'Angleterre
un chanteur / chanteuse : Olivia Rodrigo
un instrument de musique : le piano
une saison : l'hiver

▄▄▄▄▄▄▄▄▄ 90% Timide
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ 100% MOI

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

________________________________________________________
Si toi aussi tu penses que si le ridicule tuerais tu serais déjà morte ...

Si toi aussi t'entend des bruits de pas la nuit alors que tu sais qu'il n'y a personne!

Si toi quand t'es bien au fond de ton lit, tu te dis "Oh non, j'ai oublié un truc!"

Si toi aussi quand tu lis "Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits" tu le lis en faisant l'air dans ta tête!

Si toi aussi après une dispute tu pense à tout ce que tu aurais pu dire!

Si toi aussi tu comprends un blague vingt minutes après

Si toi aussi, quand ton ordi beug, tu peux pas t'empêcher de lui parler

Si toi aussi quand tu entend de la musique et que tu redis 10 fois la même phrase!

Si toi aussi, sur Google Earth, même si tu peux voir le monde entier tu vas voir ta maison!

Si toi aussi tu ne peux pas t'empêcher d'éclater le papier à bulle...

Si toi aussi tu appelle le vaporisateur le "pshit pshit" ...

Si toi aussi quand tu étais petit(e) et que tu étais dans ton bain, tu glissais d'avant en arrière pour créer des vagues!

Si toi aussi tu as déjà accroché des cerises à tes oreilles pour faire comme si c'était des boucles d'oreilles!

Si toi aussi tu vas dans une pièce et deux secondes plus tard, tu te rends compte que t'as rien a faire ici

Si toi aussi, quand tes parents hurlent ton prénom, tu te demandes quelle connerie tu as fait

Si toi aussi tu révises jamais tes cours, à part quand y a contrôle

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons

Si toi aussi le soir t’arrive pas à t'endormir parce que tu penses trop

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin

Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveilles la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir

Si toi aussi tu détestes les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac

Si toi aussi quand t'étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre

Si toi aussi tu essayes de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal

Si toi aussi tu t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !"

Si toi aussi tu t'aides de tes doigts pour compter

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi

Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouves même pas ça drôle

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne

Si toi aussi t'en as marre des profs qui te donnent les devoirs quand ça sonne

Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand y a marqué "tirez"

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de regarder combien de commentaires ont les autres!

Si toi aussi tu fais semblant d'être malade pour rester chez toi et qu'après tu t'emmerdes parce que y a personne

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard

Si toi aussi tu es complètement Fou (Folle) et tu l'assume

Si toi aussi tu aimes la musique

Si toi aussi tu aimes rire et t'amuser

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou

Si toi aussi tu penses que faire son lit ne sert à rien vu qu'on le défait le soir

Si toi aussi en maths tu préférais l'époque des 2+2

Si toi aussi tu mort le bâton de ta sucette quand elle est finit

Si toi aussi durant ta scolarité tu as entendu: Vous êtes la pire classe!

Si toi aussi, t'as déjà monté une marche qui n'existai pas

Si toi aussi quand tu te cognes, même si tu n'as pas mal, tu ne peux pas t'empêcher de crier "aïe!"

Si toi aussi, tu stop le rangement de ta chambre pour jouer avec un truc que tu viens de retrouver

Si toi aussi, le jour de la rentré tu es toujours sur ton 31

Si toi aussi, on te pose des questions quand tu as la bouche pleine

Si toi aussi, tu fais tes devoirs le dernier jour des vacances

Si toi aussi, Il n'y que pendant les grandes vacances que tu perds le file des jours

Si toi aussi, quand tu mets tes écouteurs dans ta poche tu les ressors emmêlés

Si toi aussi, il t'arrive d'avoir honte en repensant à certains souvenir

Si toi aussi, tu as déjà dit à quelqu'un qu'il avait raison pour qu'il se taise

Si toi aussi, tu te sens protégé sous ta couverture

Si toi aussi, c'est quand tu ne dois pas faire de bruit que tu fais tout tomber

Si toi aussi, tu es déjà tombé amoureuse du héros de ton livre

Si toi aussi, tu décomptes les jours jusqu'aux prochaines vacances

Si toi aussi, tu rêves de sauver le monde

Si toi aussi, tu te demandais comment allait faire le père noël pour livrer tous les enfants au même moment

Si toi aussi, tu es capable d'oublier l'heure qu'il est alors que tu viens tout juste de la regarder

Si toi aussi, tu as parfois l'impression de revivre le même moment pour la énième fois

Si toi aussi, quand on te demande de te retourner discrètement tu ne peux t'empêcher de tourner la tête directement

Si toi aussi, tu déverrouilles souvent ton portable pour rien

Si toi aussi, à noël tu ne reçoit jamais ce que tu as demandé

Si toi aussi, tu manges même lorsque tu n'as pas faim

Si toi aussi, quand le professeur t'explique quelque chose en te regardant droit dans les yeux, tu hoches la tête pour lui montrer que tu as enfin compris

Si toi aussi, tu fuis quand tu fais tomber une pile d'objet dans un magasin

Si toi aussi, quand tu fais un gâteau tu aimes manger la pâte qui reste au fond du plat

Si toi aussi, tu as perdu cette magie qui t'animait quand tu poussais un caddie

Si toi aussi, tu as déjà essayé de trouver des photos de toi sur Google

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 à 4 heures

Si toi aussi, tu t'enroules dans ta couette pour ne laisser aucuns
trous d'air

Si toi aussi, tu as rarement aimé les livres que tu devais lire à l'école

Si toi aussi, c'est toujours au meilleur moment de ton rêve que le réveil sonne

Si toi aussi, tu râles tout le temps

Si toi aussi, ton chat peut aussi te servir de peluche, confident et bouillotte

Si toi aussi, tu as déjà exploré ta région sur Google Maps

Si toi aussi, tu n'as jamais terminé un rubis-cube

Si toi aussi, tu as déjà voulu voir ce qui passait dans un lave-vaisselle en marche

Si toi aussi, tu mangerais sans interruption si cela ne te faisait pas grossir

Si toi aussi, tu dis "non rien" quand tu n'as pas envie de répéter

Si toi aussi, tu te piques les doigts avec ton compas quand tu fouilles dans ta trousse

Si toi aussi, tu prends des photos de tout et n'importe quoi

Si toi aussi, tu aimerais pouvoir lire dans les pensées

Si toi aussi, tu oublies très vite le contenu de tes rêves

Si toi aussi, tu t'attaches vite aux personnes que tu rencontres

Si toi aussi, dès que le professeur d'EPS se tourne tu arrêtes de courir

Si toi aussi, quand tu cherches un mot dans le dictionnaire, tu récites ton alphabet

Si toi aussi, tu n'as jamais assez de vêtements dans ton armoire

Si toi aussi, tu as au moins deux livres que tu n'as jamais lu dans ta chambre

Si toi aussi, quand ta mère te demande de ranger ta chambre tu dis oui juste pour qu'elle te laisse tranquille

Si toi aussi tu te reconnais dans presque tous les STA

Si tu te retrouves complètement en lisant cette liste je t'autorise à la copier/coller sur ton QSJ comme je l'ai fait avec la personne qui l'a cré
Une histoire vraie... et cela aurait pu être n'importe qui...
❤️❤️❤️❤️
Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : "Ne bois pas, si tu vas conduire." C'est pour ça, j’ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies à être lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi.
Quand la fête a fini, les personnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cet instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible... Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ...! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins : "La fille ne va pas tenir le coup." Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser.
Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir?
Pourquoi la vie est si injuste, maman?
Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies?
Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur, dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman.
Ma respiration s'affaiblit de plus en plus, et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi.
Au revoir maman… Je t'aime ♥
****
Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.
Si tu a été touché au moins un peu par cette histoire copie ça sur ton mur s'il te plait. Ça ne prendra qu'une seconde
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la fin de mon QSJ!
J'espère qu'il vous a plu
N 'hésitez pas a m'écrire ;)
❤Merci d'avoir patienté!❤

voir plus
A propos des livres

A propos de tout
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Lisez cette histoire qui va suivre, et si elle vous touche (c'est ce qui ce passerait chez toute personne sensée et munie d'un cœur), copiez la pour la coller sur votre QSJ:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
Activité récente de N_petitrenard
2024-02-14 17:47:01
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
N_petitrenard
Livres dans ma bibliothèque : 446

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Templier
65%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec N_petitrenard est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (17)

14-12-2022
COUCOUUUUU je voulais savoir si tu allais au voyage en Italie ou pas à la fin ??... Moi je pense pas que je vais y aller... flemme de faire la démarche et tout et tout... bref sache que tu as glow up c fou et que tu est géniale <3
22-03-2022
Pense qu'il ne reste que 17 semaine est c'est l'été !!!
Sinon qu'on est déjà en printemps et qu'il ne reste plus que 3 semaines avant les vacances et en plus la dernière semaine, on a voile donc ça fait comme si il nous restais plus que 2 semaines !!!!!
JE SUIS TROP CONTENTE !!
14-03-2022
😏😏😏🤪
14-03-2022
Coucou !!!
Je viens de découvrir que l'on pouvais écrir sur les murs depuis la nouvelle mise a XD
Sinon j'espère pour toi que tu vas bient^t finir le Compte de Monte Christo (car cnul à chier les livres du collège héhéhé)
Sinon trop hâte d'être en été (je c ça n'a pas de rapport mais c pas grv) passe une bonne nuit avec moi et dans mon lit hihihi (-;
Mirouetta a écrit :
28-02-2022
Salut !
Merci bcp pour le résumé. Ca a l'air pas mal du tout.
Enfaite j'avais trop aimé la couverture du livre et je voulais l'acheter mais je me demandais s'il fallait pas d'abord avoir l'avis de quelques personnes qui l'ont déjà lu.
Alors merci pour le tien, je te dirai ce que j'en pense après l'avoir lu. ^^
Mirouetta a écrit :
15-12-2021
Salut !
Merci.
Dsl, je peux pas dire la même chose du tien parce que j'ai lu et relu un millier de fois ces histoires et ces "STA" chez plein de monde que je prend même plus la peine de finir la lecture jusqu'au bout.
Je pense que ce serai plus fun si les gens le mettaient qu'une fois par semaine max, comme ça ils auraient la place d'écrire un vrai QSJ ou bien des citations préférées...

Bref...Je t'ai sans doute cassé la tête avec mon histoire. ^^'

J'ai vu que tu lisais "La Voleuse de livres" et cela fait un bon moment que je garde ce livre au chaud dans "Mes envies".
Si tu pouvais me faire un p'tit résumé jusqu'où t'en ai ce serait sympa. ^^

PS : Trop mimi ta pdp !
14-11-2021
Coucou !
Ouais exil est trop bien c vrai. Moi j'aime bien le 3,
Parce qu'il y a Tam et Lihn j'adore c personnages
Ha !on est d'accord Keefe est tellement mieux que Fitz !!
21-10-2021
Salut !!
Oh toi aussi t'es fan de GDCP !! Cool !
Oui, je suis pote avec Justine
C quoi ton livre préféré ? Et tu es plutôt pour fitz ou pour keefe ??
21-10-2021
En gros, je suis que au début mais bon si tu veux :
C'est une meuf elle travaille dans un salon de the et efface de son travail y'a un combat de magicien
hellolesgens a écrit :
16-10-2021
Oublie...
hellolesgens a écrit :
12-10-2021
HAN !
N... tu nous as caché tes talents d'actrice !?
23-09-2021
ok
20-09-2021
Ok cool??
C'est un peut bizarre de toujours m'envoyer des message comme ça mais fait comme tu veut!!XD
16-09-2021
Coucou !
06-09-2021
Trop cool la vie!!!!
30-06-2021
Merci dit moi si t'as des sugestions ;)
02-06-2021
Coucou je suis fan de ton compte et écrit moi ;)