N.

Description ajoutée par Sking 2013-11-03T20:15:49+01:00

N'allez jamais à Ackerman's Field...

Le maître de l'épouvante contamine les comics !

On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé… Toujours est-il qu'un jour, par hasard, N. se baladait autour d'Ackerman's Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône. Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l'objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8... N. compte, recompte, et la panique commence à s'emparer de lui. C'est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8. Un abîme d'angoisse s'ouvre devant lui : sa santé mentale vacillerait-elle au point que ses perceptions de la réalité ne soient plus justes ? Ou peut-être en cet endroit précis le voile séparant la réalité rassurante d'un univers parallèle, un cosmos terrible et inconnu, serait-il plus mince, prêt à se déchirer ? N. n'est plus capable de vivre normalement. En proie à la plus indicible des terreurs, il sent qu'il est responsable du maintien de la réalité telle qu'on la connaît. Envahi de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), il décide d'aller consulter un psychiatre. La contamination peut commencer…

Marc Guggenheim et Alex Maleev adaptent une nouvelle de Stephen King à mi-chemin entre Le Horla, Lovecraft et les récits de virus et de contamination. Jouant sur les différentes interprétations possible d'un même phénomène, laissant toujours planer le doute sur la réalité des évènements qui se déroulent, ils distillent une angoisse rampante, étouffante, et de plus en plus envahissante… jusqu'à perturber le lecteur avec ces terrifiantes interrogations : peut-on attraper des névroses comme on attrape un rhume ? Et y a-t-il une autre dimension derrière la réalité telle que nous la percevons au quotidien ?

Extrait ajouté par anmar42 2018-05-02T15:51:09+02:00

- Je suis ici parce que tout ça est peut être dans ma tête. Mais peut être pas, je n'en sais rien. C'est ce que je veux dire quand je dis que je suis perdu.

Et si ce n'est pas mental; Si ce que j'ai vu et ressenti dans ce champ est réel, alors je suis le porteur d'une sorte d'infection.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-09T17:00:05+02:00

L'histoire est bizarre, passionnante, haletante et assez effrayante. La fin ne surprend qu'à moitié mais c'est tellement désespéré qu'au fond c'est jouissif (oui, le lecteur du King est parfois sado-maso, il aime quand tout finit mal).

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T08:43:12+02:00

Adaptation d'une nouvelle de King en BD. C'est pas trop mal, les dessins sont originaux.

mouquil l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T14:00:15+02:00
Eve-28 l'ajoute dans sa biblio or