N°6, tome 1

Description ajoutée par Aryana 2013-09-19T21:31:14+02:00

Dans un futur proche... N° 6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tel Aster, sont éduqués pour former la future Élite. Mais le jour de son douzième anniversaire, Aster fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie : il aide un jeune adolescent venu de l'extérieur de la cité, surnommé " le Rat ", à échapper à la police. Puni pour sa complicité dans la fuite du hors-la-loi, Aster est exclu de son école et devra désormais se contenter d'un travail subalterne. Quatre ans plus tard, devenu contrôleur des robots de nettoyage de la ville, il est le témoin d'une mort suspecte. Une maladie mystérieuse aux terribles effets semble se propager dans la cité... Le ministère de l'Ordre public tente alors d'éliminer Aster, devenu un témoin gênant, pour étouffer l'affaire ; mais le Rat resurgit pour te secourir à son tour. Les deux adolescents vont devoir s'enfuir hors de la ville... C'est le début d'une aventure fantastique aux multiples facettes : initiatique, sociale et écologique.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-05-10T19:37:38+02:00

Vous êtes persuadés d'habiter la cité idéale alors que c'est une vraie passoire, cette ville.

Quelle surprise de découvrir ce lingt-novel sur les rayon de ma médiathèque !

Et absolument pas déçue. J'ai retrouvée tout ce qui m'avais tant plut dans l'anime mais le format "roman" permet de donner plus de détails et de mieux appréhender les sentiments des personnages.

En revanche, que Nezumi soit traduit ça passe, à la limite mais que Shion devienne Aster wtf.

Commentaire ajouté par Angeline62 2021-01-14T22:45:49+01:00

Aucune surprise, j'ai d'abord regardé l'animé (sur conseil très avisé d'une amie). La surprise par contre, était de trouver les 5 tomes dans une bouquinerie ! J'étais déjà très heureuse de les trouver, encore plus en bon état et à un prix très intéressant (2€ le tome!).

Et je me suis ré-ga-lée. Etant une grande fan de science-fiction, et plus précisément de dystopie, j'étais déjà complètement plongée dedans avant même que l'histoire ne commence réellement. Les personnages et leur évolution sont parfaites, franchement je n'ai rien à dire dessus; hormis que c'est trop court bien sûr ;).

C'est dommage que les derniers tome n'aient pas été traduits (la série n'était pas populaire? Manque de budget? Flemme? Droits d'Auteur?), ni que les mangas ne l'aient été. Je crois que je vais devoir me tourner vers la traduction anglaise XD

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-05-10T20:15:39+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard et comme il n'avait pas de résumé à l'arrière je suis un peu parti à l'aveuglette sans savoir de quoi ça parlerait. Je suis agréablement surprise ! Cette light novel est une dystopie remplie de questionnements sur la société, l'amitié et l'humain en nous.

Commentaire ajouté par NarcisseYaourt 2016-06-04T18:18:31+02:00

J'ai lu les cinq tomes à 13 ans et encore aujourd'hui ces livres on une place particulière dans mon cœur.

Comme un peu près tous le monde je crois, je regardée l'anime d'abord et sautée ensuite sur les bouquins.

Anime qui en comparaison est très décevant. Je conseille ces livres à toutes personnes qui ont aimés l'anime. Non en fait, je conseille ces livres à tous le monde, tout simplement.

Je maudirai à jamais cette maison d'édition qui a fait faillite et nous laisse sur notre faim, sans espoir d'avoir un jour une suite.

Si ça intéresse quelqu’un, sur ce site on trouve les 9 tomes en Anglais, et quelques side stories.

Commentaire ajouté par Sorachan 2015-09-27T19:48:07+02:00

Hello !

Je suis totalement fan de cette série. Malheureusement, la traduction a été définitivement abandonnée après le tome 5. C'est pourquoi, j'ai commencé à traduire le tome 6. Si cela vous intéresse, c'est par là !

Commentaire ajouté par mokota 2014-10-26T21:32:28+01:00

Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé cette histoire en format roman chez un vieux bouquiniste ! Un excellent animé, un plutôt bon manga ... C'est la dernière forme qu'il me fallait pour compléter mon voyage dans N°6. ^^

Commentaire ajouté par JuilePotterheads 2014-08-16T01:39:15+02:00

J'ai cherché durant très longtemps ce livre. Et je me suis roulée par terre quand je l'ai enfin trouvé. J'ai pleuré toute les larmes de mon être en regardant l'anime. Et il faut que je lise ce Light novel! Maintenant!!

Commentaire ajouté par Acanthe 2014-01-22T15:00:07+01:00

Après avoir vu l'animé je me suis ruée vers le roman et je suis vraiment satisfaite. Un très bon moment passé à lire ce premier tome.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec "Melo", la traduction des noms est de trop u.u

Commentaire ajouté par Lyli 2013-12-07T09:33:16+01:00

au départ se ne sera pas franchement le type de livre qui m'aurai interessé, je suis tomber dessus au hasard finalement le résumé ma plutot bien accrocher et j'ai vraiment beaucoup aimé le livre!!

Commentaire ajouté par Melo 2013-11-10T11:47:43+01:00

Quelle surprise de découvrir ce lingt-novel sur les rayon de ma médiathèque !

Zwifyy l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T19:00:02+02:00
Kioki l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T21:46:56+01:00