Nécromanciennes, Episode 1: Une vie en échange

Description ajoutée par Audrey0100 2014-11-02T19:36:47+01:00

Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu’il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une Nécromancienne, pacte qui devait non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos. Mais un événément terrible a conduit le fantôme à renoncer de son côté. En enquêtant sur cette désertion et afin de trouver un moyen de sauver tout de même l'âme perdue, Elizabeth va entrer dans le monde des Nécromanciennes.

La série "Nécromanciennes" comporte 5 épisodes.

S’il existe des êtres comme Perséphone pour aider les âmes perdues à trouver la paix, d’autres au contraire se nourrissent de leur souffrance et font tout pour les entraîner dans les abysses.

Un Ebook sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard en découvrant une application. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture que je trouve magnifique. Je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis plongée dans ce petit récit. J'ai directement été emportée par la plume de l'auteure que j'ai trouvé très agréable à lire. J'ai adoré le fond de l'histoire et la manière dont les évènements s'enchainent. Une belle intrigue, un récit palpitant, des sentiments et un personnage principal très attachant. Rien que pour me plaire.

De par sa taille, je n'ai pas eu le temps de me poser la moindre question. Les pages s'enchainent et puis, d'un coup, je tombe des nues devant le dénouement. C'est très agréable de lire de toutes petites histoires, et j'ai adoré celle-ci, mais je regrette tout de même que tout aille si vite justement. J'aurais aimé que certains points soient plus approfondis, que l'on survole moins certains éléments.

Un début de saga qui m'a emballée et que je poursuivrais très vite.

Bon... je suis assez perplexe sur cette lecture. L'intrigue de base est pas mal, même intéressante, je ne lis pas souvent des livres comme ça mais... je n'ai pas du tout, mais pas du TOUT accroché avec les personnages !

L'héroïne m'a énervée, à faire sans cesse sa chef et à s’apitoyer sur elle-même. La nécromancienne faisait très cliché. La meilleure amie, c'est impossible une personnalité pareille son acte à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)tenter de poignarder sa meilleure amie n'est pas possible, personne fait ça ! Et puis son mari, la Spoiler(cliquez pour révéler)dénonce aux policiers ! Je doute qu'on fasse ça quand on aime quelqu'un !

Voyez donc que mon avis est très mitigé, la personnalité des personnages déteignant sur l'intrigue.