Nécromanciennes, Episode 2 : Les Larmes de Perséphone

Description ajoutée par Audrey0100 2014-11-02T19:39:38+01:00

Dans la suite du premier épisode : une Parque confie à Perséphone Dimitrova la charge de former une nouvelle apprentie qu’elle connaît bien. Il s’agit d’Elizabeth Rosenbach. Mais la nécromancienne a d’autres préoccupations : son fils Samuel qui s’est renfermé sur lui-même depuis quelque temps. Elle lui a caché son futur, pour le protéger. Mais l’adolescent découvre, durant leur visite chez Elizabeth, qu’il est un nocher et que son destin est tout tracé.

La série "Nécromanciennes" comporte 5 épisodes.

Après avoir fini le premier tome, je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent de la sorte. Un premier tome qui aurait d'ailleurs pu se suffire à lui-même.

C'est dans la peau de Perséphone que nous allons découvrir que Elizabeth est, elle aussi, une Nécromancienne. Qu'elle n'en a pas encore conscience et que c'est Perséphone qui va être chargée de son apprentissage. Une nouvelle aventure qui va toucher personnellement Perséphone. Une des premières choses que Lizzie va apprendre, c'est qu'elle est capable de prédire la mort d'une personne, et ce, en la personne de Samuel, le fils de Perséphone. Cette dernière va alors tout faire pour comprendre comment il va mourir et, surtout, empêcher ce drame. Un tome plein de dangers.

On en apprend ici beaucoup plus sur le monde de la nécromancie. Un monde que cette série me fait grandement aimé.

J'ai apprécié que ce tome touche aussi à un sujet très sérieux, qu'est l'homosexualité. La manière dont elle est vue par les proches et le mal être que peut ressentir le principal concerné. Même si, vu la taille du récit, ce sujet n'a pas pu être approfondit de manière complète. L'auteure y a mis tout ce qui était nécessaire à son histoire.

Une nouvelle aventure entrainante avec de l'intrigue, du suspense, de l'appréciation quant au dénouement qu'elle nous réserve. Mais aussi, des sentiments, de l'amour.

Tout va très vite, les différents évènements s'enchainent à merveille.

J'ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir avec cette sage que je poursuis sans tarder.