Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Excellent livre. Au début la jeunesse des protagonistes m'ont laissé un peu dubitatif mais peu à peu on est complètement pris par l'intrigue et leurs aventures. Même s'il n'y pas de fantastique il y a un air d'Harry Potter et pour les connaisseurs il y a pas mal de Niourk dans ce livre. Une vraie intrigue riche nous tient en haleine et le momentum de fin tient ses promesses. J'ai hâte de lire le tome suivant et de voir les personnages grandir !

Une lecture sympa, mais sans plus. J'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce livre, l'action est surtout présente à la fin quand tout s'accélère. Au niveau de l'histoire rien d'innovant, un monde où les adultes ont disparu et où les enfants doivent se débrouiller tout seuls... On a déjà vu ça ! Après le fait que cela se passe à Paris est vraiment sympa, on redecouvre la capitale sous un nouveau jour!

Au niveau des personnages, j'ai bien aime Zyzo et Alixe, par contre j'ai un souci, je trouve qu'il y a un décalage entre l'âge des enfants et la façon dont ils gèrent les situations, je les ai trouvé très (trop?) adultes à certains moments.

Je finis par cette mega incompréhension que d'autres ont remarqué Spoiler(cliquez pour révéler)Au début du livre on nous dit bien que les enfants ne se connaissent pas, qu'ils ne se sont jamais vus, et on apprend plus tard qu'une fois par an ils se retrouvent pour une cérémonie, grosse erreur de scénario !!!!!! . En résumé, un livre sympa à lire mais pas le livre de l'année non plus.

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’auteur nous transporte dans ce monde sans adultes. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’aventure de Zyzo !

(Mon personnage préféré est Agnel !)

J'ai adoré ce livre !

Il est plein de doutes et il est imprevisible, c'est impossible de prévoir ce qu'il va ce passer, j'ai particulièrement aimé voir les avis de Alixe et ce de Zyzo , malgrès leurs différences , ils s'entraident et se font confiance, contre toute attente .

Clairement je ne m'attendais pas à cela, ce livre avait un petit côté enfantin même si je n'ai pas d'autre mot qui conviendrait mieux. Je n'ai pas du tout accroché.

Ce livre a plutôt été une déception pour moi... il faut dire qu’avec toute la publicité qu’il y a eu sur sa sortie, je m’attendais à quelque chose d’exceptionnel!

Pour commencer, je pense que pour pleinement l’apprécier il faut bien connaître Paris. Je pense que lorsque c’est le cas, ce doit être plaisant de tenter de reconnaître les lieux décrits alors que pour moi qui connais très mal notre capitale, ça a été un peu laborieux d’essayer de m’y retrouver et d’imaginer tout ça!

Ensuite, je n’ai pas trouvé le personnage principal très attachant, je lui ai d’ailleurs préféré les personnages secondaires. L’intrigue principale est plutôt bonne, mais la narration traîne en longueur et manque de rebondissements. Je pense que je lirai la suite, en espérant que ce premier tome ait juste été une mise en bouche et que la suite sera meilleure.

Un tout nouveau concept pour Michel Bussi, une littérature jeunesse, une dystopie, j'avoue j'étais curieuse.

Au premier abord une lecture difficile à démarrer, présentation des différents personnages, un monde où il n'y a plus que des enfants de 12 ans. Deux camps qui vivent différemment, mais pourtant dans la même ville désertée, Paris. Et pourtant je me suis prise dans l'histoire, l'intrigue se met en place et est bien menée. Pourquoi a-t-on choisis ces enfants, pourquoi deux camps opposé, qu'est-ce que ce soleil de fer, qu'est-ce que N.E.O. ?

Autant de questions qui ne sont pas toutes résolues à la fin. Mais bien sûr il y a une suite :D

Enfin j'ai passé un excellent moment de lecture. Un style toujours aussi fluide, du suspense et des rebondissements. Les personnages sont attachants. Zizo, Alixe vont se lier d'amitié et plus… Certains sont excellents, comme Sabi qui a beaucoup d'humour.

Vous l'aurez compris, j'attend la suite avec impatiente ;)

J'ai beaucoup croisé ce roman, ainsi que des avis très différents qui m'ont donné envie de me forger mon propre opinion. Conclusion : la plume de l'auteur m'a vraiment plu, elle est simple au premier abord, mais est au final très réfléchie. J'ai trouvé que l'intrigue avait du mal à démarrer, je n'arrivais pas tellement à rentrer dans l'histoire, mais au fur et à mesure des chapitres, je me suis petit à petit imprégnée de l'intrigue, des personnages, du style de l'auteur et le livre est devenu intéressant. L'alternance des points de vue est une franche réussite, très bien réalisée avec beaucoup de suspense. Lorsque la dernière page est arrivée, je n'ai pas ressenti la nécessité d'une suite, mais après avoir lu le résumé du deuxième tome, j'ai très hâte de découvrir la suite !

Assez sympa mais c'est vraiment un livre jeunesse dans le style.

L'idée est originale et les personnages attachants.

A conseiller aux plus jeunes

J’adore les romans de Michel bussi et je me suis dit que comme j’aime aussi les romans jeunesse et fantastique, il fallait que je me lance.

Même si j’ai eu énormément de mal au début à rentrer dans l’histoire et aussi à m’attacher aux personnages, j’ai décider de continuer.

Au début du roman, on a même un récapitulatif de tout les personnages ce qui peut fait très peur, j’avoue que j’aurais aimer avoir plus de détail sur Paris avec un plan de la où sont justement les personnages mème si je sais où se situe le Louvres et la Tour Eiffel.

J'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce livre, l'action est surtout présente à la fin quand tout s'accélère. Au niveau de l'histoire rien d'innovant, un monde où les adultes ont disparu et où les enfants doivent se débrouiller tout seuls, on a déjà pas mal de fois se genre d’idée, et puis au début il y avait quand même des adultes donc pas vraiment disparue.

A voir ce que le tome 2 va donner car pour eux tout se passe mal, deux clans rivales qui au début pensent que chacun en veulent au autres.