Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le plus grand courage n'était-il pas d'accepter la défaite ?

Afficher en entier

Il savait que ces lettres serrées, quand on était capable de les déchiffrer, provoquaient une sorte de magie, formaient des images plus belles encore que celles des livres d'images, parce qu'on les fabriquait avec ses propres rêves.

Afficher en entier

Les trois délégués se tenaient sur l'estrade. Derrière eux, les six porteurs agitaient les drapeaux. Tous les enfants chantaient dans une joyeuse cacophonie. Quelques gouttes de pluie commencèrent à tomber.

Puis, tous, sur l'estrade s'écartèrent.

Alixe venait de faire son entrée.

Zyzo frissonna en la voyant, et plus encore en remarquant qu'elle portait sur la tête la couronne de roses qu'il lui avait cueillie et tressée dans le Verger.

Les élèves des trois pavillons se turent.

Le silence fut un instant plus impressionnant que l'euphorie qui l'avait précédé.

Alixe sourit, et de sa petite voix, que tout le monde, attentif quelques secondes, entendit, elle annonça :

- Je déclare le sixième tournoi de l'Étoile ouvert.

Un tonnerre de cris emplit la cour carrée. Une pluie de confettis tomba des fenêtres les plus hautes. Zyzo se laissa lui aussi porter par la liesse générale. Même si le tipi lui manquait, même si il avait raté la Grande Battue où chaque année il courait aux côtés d'Agnel sans jamais rapporter le moindre gibier, même s'il n'avait pas vu s'enfuir, apeurés, sans qu'ils comprennent ce que signifiait le mot liberté, les bébés animaux perdus, Zyzo se laissait gagner par cette ambiance de fête et de folie. Parce qu'au fond de lui, il adorait cette cérémonie, ces drapeaux, ces épreuves, ce tournoi.

Alixe lui fesait battre le cœur comme jamais. Il devait se l'avouer, en regardant avec envie les porteurs de drapeau, Alixe trônant sur son estrade, ses trois médailles au cou : il aurait rêvé d'y participer !

Afficher en entier

Aucune civilisation ne peut se construire sans mémoire.

Afficher en entier

Les grands chefs se reconnaissaient, pensait-il, à leur capacité à ne pas se laisser entraîner par leurs émotions.

Afficher en entier

« Les armes finissent toujours par provoquer des guerres, répétait Marie-Lune lors des cours d'histoire, les armes donnent envie de se battre aussi sûrement qu'une jolie fleur ou un coucher de soleil donne envie d'aimer. »

Afficher en entier

Les petits génies du pavillon des Savants pourraient t'expliquer ça précisément. Ils sont l'avenir de l'humanité. Les Singes en sont la mémoire, et les Soldats les protecteurs.

Afficher en entier

« Alixie venait de faire son entrée.

Zyzo frissonna en la voyant, et plus encore en remarquant qu’elle portait sur la tête la couronne de roses qu’il lui avait cueillie et tressé dans le verger.

Les élèves des trois pavillons se turent.

Le silence fut un instant plus impressionnant que l’euphorie qui l’avait précédé.

Alixe sourit, et de sa petite voix, que tout le monde, attentif quelques secondes, entendit, elle annonça :

-Je déclare le sixième tournoi de l’étoile ouvert. »

Afficher en entier

- Quelque chose est en train de changer, Zyzomys, on ne le voit pas encore, mais je le sens. C'est dans l'air. La course des nuages n'est plus la même. Ni la caresse du vent, ni la brûlure du soleil. Quelque chose se modifie. Nous ne pouvons pas attendre les grands froids de la Veillée du Sanctuaire. Nous devons nous préparer. il nous faut des informations.

Afficher en entier

C'est ce que Marie-Luce a toujours voulu éviter. C'est pour ça qu'elle nous a protégé, qu'elle nous a interdit de tuer des animaux ou de fabriquer des armes. Pour que nous soyons des enfants sans haines, sans jalousie ni colère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode