Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'humanité est-elle toujours vouée à répéter les mêmes erreurs ?

Je vous ai déjà parlé de la saga N. É. O. Dans un Paris post-apocalyptique, seulement 200 enfants ont survécu, divisés entre le clan sauvage de la Tour Eiffel et les élèves civilisés du Louvre. Comment ? Pourquoi ? Et quel futur peuvent-ils espérer construire ensemble ?

Après moult péripéties, notre vision s'élargit enfin : nouvelles rencontres, nouvelles révélations dingues sur la fin du monde passé. On nous parle de colonisation, d'inégalités sociales, de dictature... bref, d'adolescents censés être meilleurs que leurs prédécesseurs, mais qui répètent les mêmes schémas. Après un premier tome "jeunesse", les 2 et 3 sont définitivement plus sombres.

Les points de vue se multiplient, et ce n'est pas pour me déplaire. Je trouve que les personnages secondaires ont bien plus de personnalité que les deux principaux, Alixe et Zyzo, et c'est un plaisir de les suivre. Les antagonistes, surtout, sont les plus intéressants ! Il y a toujours des maladresses dans la "diversité" des personnages (depuis le début, c'est à peu de choses près "regardez, parmi 200 ados on a un géant noir, un Asiatique, un handicapé et un gay, ça vous suffit ?"), mais bon, on s'y fait.

L'auteur a beaucoup d'imagination pour développer son univers et ses enjeux. Il ne reste qu'un seul tome, me semble-t-il, et j'attends franchement le dénouement de cette saga avec impatience !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Goupilit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode