N'essaie pas de m'aimer

Description ajoutée par Shiravee 2022-06-06T12:42:03+02:00

Même l’amitié nous est interdite…

Je n’ai pas demandé à Al de se rapprocher de moi et je n’ai pas non plus demandé à travailler dans ce parc. Il faut qu’on garde nos distances parce que je ne suis pas faite pour lui.

Je ne suis faite pour personne.

Mais Al ne peut pas comprendre parce qu’il ne voit que le bon chez les autres. Il ne se rend pas compte qu’il y a une part d’ombre en moi. J’aimerais être telle qu’il me voit, mais c’est impossible…

Cette Lana n’existe pas.

L’amour pourra-t-il réparer une âme brisée ?

** Ce texte a changé de couverture et de titre (ancien Happily Ever After - Paris)**

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-03T00:42:22+01:00

— J’en doute pas, il est la caricature vivante du Prince Charmant.

Je décide d’entrer dans son jeu.

— Tout le monde sait que le Prince Charmant n’existe pas.

Elle me jette un regard en coin et fronce les sourcils :

— Si tu veux mon avis, rien ne me débecte plus que ces romances qui mettent en scène une princesse aux abois sauvée par le prince sur son cheval blanc ! C’est quoi le délire du cheval au fait ? La version périmée de la bagnole, ou de la moto peut-être ?

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-08-13T16:15:01+02:00

Un livre dans un univers atypique des attractions Disney à Paris. L’idée du cadre était bien trouvée et change un peu. J’ai plutôt bien aimé les personnages, ils sont intéressants pour ce qu’ils proposent dans leur background. L’alchimie fonctionne entre Al et Lana.

Je n’ai pas passé un mauvais moment mais je trouve dommage que l’auteure n’a pas développé plus la romance, l’intrigue et les thèmes importants de ce titre. C’est souvent redondant dans les actions alors qu’il y avait un gros potentiel. Les antagonistes manquaient en revanche de subtilités et certaines réactions des héros m'ont rendu perplexes.

Même s’il manque des éléments à approfondir pour un coup de cœur, l’auteure a réussi à me transporter dans son histoire. La plume fonctionne bien et c’est mon préféré des livres lus de l’auteure pour l’instant. A découvrir.

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2020-10-13T21:16:49+02:00

Tout d’abord merci à l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse numérique.

L’histoire : Nous suivons Lana, qui va être amenée à vivre chez son père alors que jusqu’à maintenant, elle vivait chez sa maman. Cette nouvelle vie l’enchante peu. De plus, son père va lui trouver un travail dans un parc d’attraction ressemblant fortement à notre Disneyland Paris, malgré quelques différences. En parallèle, on suit Al, en colocation avec son meilleur ami qui va être également embauché dans ce parc. Ils vont donc finir par se rencontrer et une belle histoire (enfin pas toujours) va commencer. J’ai adoré ce roman : déjà, on me dit romance dans ce parc d’attraction, je suis conquise. La magie du parc est extrêmement présente je trouve et c’est un très gros plus à l’histoire, c’est un énorme coup de cœur !

Les personnages : On suit donc Lana, une jeune femme mal dans sa peau pour diverses raisons qui m’a beaucoup touché et que j’ai adoré suivre. De plus, il y a Al, ce personnage, qui a aussi un passé pas très joyeux mais j’ai adoré le suivre et sa relation avec Lana m’a vraiment fait chaud au cœur.

Nous suivons aussi Julien, le père de Lana, qui est un personnage qui m’a fait pitié car malgré le fait que sa fille le repousse sans arrêt, il persiste un peu maladroitement mais avec beaucoup de bienveillance.

Enfin, il y a Louis, le meilleur ami d’Al, j’ai détesté ce personnage qui est juste horrible et qui, pour un soi-disant meilleur ami, n’est pas du tout sympathique avec Al, bien au contraire.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice, on rentre vite dans l’histoire et personnellement, je n’arrivais plus à m’arrêter, je voulais savoir ce qui allait se passer et l’autrice arrive à maintenir un suspense vraiment très intéressant. Je vous recommande vraiment de lire ce roman ou un autre de l’autrice.

En résumé, ce roman est un gros coup de cœur, des personnages hauts en couleur, une intrigue palpitante et une magnifique plume. Que demander de mieux ?

J’espère que cette chronique vous aura plu.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.