N'éteins pas la lumière

Description ajoutée par Akisame 2015-02-06T17:02:46+01:00

« Tu l'as laissée mourir... »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

Extrait ajouté par Siine 2018-07-21T18:46:14+02:00

Noir. Quelqu'un a tiré les rideaux de la chambre et éteint la lumière de la salle de bains. Elle a du mal à respirer. Sa bouche, ses narines, ses globes oculaire s'emplissent de ténèbres, comme ceux d'un noyé. Elle suffoque, elle respire les ténèbres, elle les mange.

Commentaire ajouté par Stephan 2020-01-07T10:41:07+01:00

Très bon thriller dont les rebondissements sont assez surprenants dans la deuxième partie du livre. Dommage que la première partie, qui met en places les différents éléments de l'intrigue, soit, à mon sens, un peu indigeste et tirée en longueur. Cela est sans doute volontaire pour amener le lecteur à une lecture palpitante et prenante sur la seconde partie du livre.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-06T12:58:53+01:00

Troisième roman dans lequel apparaît Martin Servaz, commandant de police à la brigade criminelle de Toulouse, qui souffre ici d'une dépression grave nécessitant une longue période d'arrêt de travail. Celui-ci se retrouve dans une maison de repos réservée aux policiers, et du fait d'un caractère bien trempé il ne fait pas, et de loin, l'unanimité. Peu importe, les priorités de Servaz se situant bien loin de ces considérations.

C'est dans ce contexte qu'il reçoit une lettre anonyme l'invitant à enquêter sur le suicide d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel de luxe. Intrigué, il ne peut s'empêcher d'en savoir plus et commence ses recherches.

Par ailleurs une animatrice d'une radio locale reçoit une lettre dans laquelle une personne menace de se suicider. Choquée, celle-ci essaie, malgré l'anonymat et le manque d'éléments permettant d'identifier cette personne, de retrouver l'auteur. Ceci n'est que le début d'un cauchemar visant à l'isoler et la pousser à l'irréparable.

Ces deux histoires dont on perçoit le point commun, sont très bien menées avec du suspense et des rebondissements savamment orchestrés. L'auteur nous surprend plus d'une fois, sans que l'on voit venir les différentes manipulations auxquelles se livrent des personnages gravitant pour la plupart dans le domaine de l'aéronautique.

Du lourd en matière de thriller.

Commentaire ajouté par Paule52 2019-11-02T14:42:14+01:00

Très prenant, il nous tient en haleine tout le long !

Bien que Servaz ne soit pas omniprésent dans ce tome ses brèves apparitions nous ramènent sur le chemin de l’enquête, toujours en musique !

Commentaire ajouté par Lyelye 2019-09-09T09:43:27+02:00
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-06-15T19:53:09+02:00

J'avoue avoir été tentée d'abandonner ma lecture au bout 100 pages. Je n'ai pas du tout adhéré au concept de Servaz déprimé retranché dans une maison de repos pour flics dépressifs !!!! N'importe quoi !

Et puis une histoire d'harcèlement ce n'est pas un polars.

Mais l'envie de découvrir les rebondissements de la vie de Servaz l'a emportée et la suite a rattrapé le début.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-06-07T12:12:21+02:00

Premier roman de l'auteur que je lis et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ! Coup de cœur.

Commentaire ajouté par Elfie-1 2019-02-10T14:23:27+01:00

L'histoire est super plein de suspense j'ai adoré du début a la fin plein de surprise et de rebondissement j'avais tellement hâte de connaitre la suite que j'ai eu du mal a chaque fois a lâcher le livre . Je vous le recommande si vous êtes fan de Triller .

Commentaire ajouté par katarina24 2019-01-29T14:06:59+01:00

Je venais de lire un livre d'un autre auteur qui était baser sur le même genre d'intrigue mais complètement différent a la fois. donc je n'est pas a 100% mordu l Histoire mélangeant des élément dans ma tête. Mais sans ce pépin j'aurais très certaine adorée cet histoire. un thriller psychologique comme je les aime

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-20T17:12:06+01:00

La suite de Le Cercle et quelle suite ! Nous retrouvons Martin, hanté par ce qui est arrivé à Marianne et qui ne trouve plus en lui la joie de vivre.

Un tome que j'ai un peu moins préféré que le précédent mais il est tout de même très bon ! L'enquête est complexe et la plume excellente.

Commentaire ajouté par chapitres 2018-12-28T23:40:56+01:00

Un nouvel épisode avec le commandant Servaz et je l'ai trouvé très différent des autres. Différent dans le bon sens. Le rythme a changé, plus lent au départ et qui s'accélère au fil des chapitres. Servaz apparait d'abord timidement. On voit surtout le personnage de Christine, dont l'histoire prend tout la place. Puis petit à petit, l'enquête de Servaz s'installe. Les deux progressent et peu à peu, l'auteur les relie avec subtilité.

Un bon roman, qui relance Servaz à la poursuite des criminels.

N'éteins pas la lumière

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment