N'éteins pas la lumière

Description ajoutée par Akisame 2015-02-06T17:02:46+01:00

« Tu l'as laissée mourir... »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

Extrait ajouté par Siine 2018-07-21T18:46:14+02:00

Noir. Quelqu'un a tiré les rideaux de la chambre et éteint la lumière de la salle de bains. Elle a du mal à respirer. Sa bouche, ses narines, ses globes oculaire s'emplissent de ténèbres, comme ceux d'un noyé. Elle suffoque, elle respire les ténèbres, elle les mange.

Commentaire ajouté par Elfie-1 2019-02-10T14:23:27+01:00

L'histoire est super plein de suspense j'ai adoré du début a la fin plein de surprise et de rebondissement j'avais tellement hâte de connaitre la suite que j'ai eu du mal a chaque fois a lâcher le livre . Je vous le recommande si vous êtes fan de Triller .

Commentaire ajouté par katarina24 2019-01-29T14:06:59+01:00

Je venais de lire un livre d'un autre auteur qui était baser sur le même genre d'intrigue mais complètement différent a la fois. donc je n'est pas a 100% mordu l Histoire mélangeant des élément dans ma tête. Mais sans ce pépin j'aurais très certaine adorée cet histoire. un thriller psychologique comme je les aime

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-20T17:12:06+01:00

La suite de Le Cercle et quelle suite ! Nous retrouvons Martin, hanté par ce qui est arrivé à Marianne et qui ne trouve plus en lui la joie de vivre.

Un tome que j'ai un peu moins préféré que le précédent mais il est tout de même très bon ! L'enquête est complexe et la plume excellente.

Commentaire ajouté par chapitres 2018-12-28T23:40:56+01:00

Un nouvel épisode avec le commandant Servaz et je l'ai trouvé très différent des autres. Différent dans le bon sens. Le rythme a changé, plus lent au départ et qui s'accélère au fil des chapitres. Servaz apparait d'abord timidement. On voit surtout le personnage de Christine, dont l'histoire prend tout la place. Puis petit à petit, l'enquête de Servaz s'installe. Les deux progressent et peu à peu, l'auteur les relie avec subtilité.

Un bon roman, qui relance Servaz à la poursuite des criminels.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-11-27T12:26:30+01:00

Ce troisième tome n'est pas le meilleur pour pour. Le commandant Servaz n'est pas aussi présent et on a affaire plus à une sorte de harcèlement moral voir macabre que de meurtre.Mais tout cela n'enlève pas la plume excellente de l'auteur.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-10-15T17:44:46+02:00

Un troisième volume aussi palpitant que les deux premiers. J'avais peur que le point de vue centré sur Christine ne gâche l'enquête, mais après réflexion c'était la meilleure option: raconter ces évènement d'un point de vue extérieur à la victime n'aurait pas donner ce rendu, cette ambiance tendue et angoissante de lorsque l'on attend une nouvelle attaque...

De fait, la présence moins marquée de Servaz n'est pas dérangeante, et permet même, à mon avis, de mieux savourer son retour en force à la fin du roman pour de nouvelles aventures.

Sinon l'écriture est toujours aussi belle et l'intrigue toujours aussi complexe et bien ficelée (même si cette fois-ci j'avais réussi à comprendre qui faisait quoi et qui était lié à qui :D).

Après les succès de "Glacé" et "Le cercle" Bernard Minier récidive et s'inscrit désormais dans la liste des écrivains que je vénère littéralement...

Quelle performance lorsqu’il s'agit de faire sombrer les personnages dans la démence, la folie....

Je conseille vivement ce livre qui tient en haleine tout au long et qui n'offre que peu de répit, et pour ceux qui n'auraient pas lu les précédents titres, sachez que ce n'est pas indispensable même si l'on retrouve certains personnages ainsi que des références à certains passages.

Pour vous donner un peu l'eau à la bouche , sombrez avec Christine et perdez totalement le contrôle de tout ce qui vous rattache aux certitudes qui font votre quotidien....

Mais finalement qui manipule qui??? Et comment va se s'achever cette longue et douloureuse déchéance???

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-09-30T14:38:09+02:00

C'est le troisième opus du commandant Servaz que je lis et j'ai a nouveau aimé, même si celui-ci n'est pas le personnage principal dans cette opus. Une tension permanente nous tiens en haleine tout au long de ce thriller. Psychologiquement angoissante, l'histoire se construit petit à petit de façon machiavélique, dont le harcèlement psychologique en est le thème principal,le tout.sur fond d'opéra tragique. Un livre qui vous mène au bord de la folie.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-09-10T18:12:13+02:00

J’ai d’abord pris du temps avant de me plonger vraiment dans le livre, mais après j’ai vraiment accroché. J’ai pas l’habitude de lire des triller. J’ai aimé l’intrigue et j’étais impatiente de connaître la fin de l’histoire

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-08-09T21:48:13+02:00

Un 3eme livre que j'ai trouvé plus sombre que les 2 autres. Je suis rentrée dans l'histoire tout de suite pas comme pour galcé et le cercle.

Une atmosphère pénible lourde une fin que pour une foi j'avais deviné.

N'éteins pas la lumière

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T23:05:03+01:00