N'éteins pas la lumière

Description ajoutée par Akisame 2015-02-06T17:02:46+01:00

« Tu l'as laissée mourir... »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-24T16:19:19+02:00

Le silence se fit.C'était l'instant où elle pouvait tout arrêter, refuser de rouvrir la porte qui donnait sur le passé.Ce fut une autre porte qui s'ouvrit. Servaz l'entendit grincer faiblement sur sa droite, et il tourna la tête.

Je ne connaissais pas cet auteur. Les premières pages, la mise en place de l'intrigue m'ont paru laborieuses. Mais ensuite, filchtre ! Quel suspens, quelle tension, fait de faux semblants, de multiples rebondissements, parfois très noir. Scènes parfois très difficileS. Je classerais Bernard Minier dans la même catégorie que Maxime CHATTAM, Franck THILLIEZ ou Jean Christophe GRANGE. Un superbe moment de lecture. J'ai vraiment apprécié. Impatient de voir le reste de son oeuvre...

Commentaire ajouté par Mystery 2020-06-17T16:01:27+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans , difficile de lâcher prise .

Je vous adore monsieur Minier, un thriller glaçant qui nous emmène sur les chemins de la perversité de l'être humain.

Commentaire ajouté par Lizarra 2020-06-03T13:50:09+02:00

J'ai apprécié l'écriture fluide et bien menée de Bernard Minier (comme toujours).

Un excellent titre pour passer un moment "glaçant"; je recommande.

Je le relirai cet hiver.

J'aime beaucoup cet auteur ! Il sait jouer avec ses lecteurs et nous emmener là où il souhaite.

Commentaire ajouté par Teslha 2020-05-28T21:52:20+02:00

Un chef d'oeuvre ! Bernard Minier nous manipule, nous fais 0rendre des chemins pour nous amener vers des impasses. On réfléchis, on calcule, on se trompe, on recommence.

Christine a une sacré histoire. J'aurais clairement pas aimé être à sa place. Mais malgré ce qu'elle endure, elle frappe, se relève et se débat.

Martin...il avait besoin de cette enquête. Le voir reprendre goût donne envie de chercher aussi.

Les indices fusent mais on bute quand même.

Bref.... j'ai adoré cette enquête !

J'ai lu N'éteins pas la lumière.

Ce troisième opus est assez différent des deux précédents ! On se retrouve à la période de Noël avec un Martin Servaz dépressif !

Ce livre m'a fait peur, ce livre est machiavélique, ce livre est terrifiant !

Non, n'éteignez pas la lumière, ou alors préparez vous au pire...

Bernard Minier nous raconte une histoire effrayante sur les manipulateurs, la perversité et le Harcèlement, comment une personne malsaine peut complètement pourrir la vie d'une autre et je peux vous assurer que c'est épouvantable !

On se retrouve au bord de la folie !

Clairement, j'ai eu peur d'éteindre la lumière, l'auteur m'a bien eue !!

Il s'est joué de moi, j'ai essayé de trouver qui était le stalker et bien je me suis plantée, c'est tellement facile de penser la même chose que moi, je ne m'y attendais pas !

Et la fin effroyable ! Bravo .

J'ai aimé la note de Bernard Minier à la fin qui m'a rappelé que ce n'était qu'une fiction tout droit sortie de son imaginaire, c'est vrai que je l'avais complètement oublié durant ma lecture, ce n'est qu'une fiction !

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-05-01T00:07:03+02:00

Pour ce livre ci, contrairement aux deux premiers, j'ai eu beaucoup de mal à être dans l'histoire ...

Je n'ai vraiment qu'accroché vers la fin, quand l'histoire des deux protagonistes (Servaz et Christrine) se rejoigne.

L'intrigue est rudement bien menée et très prenante, un chef d'oeuvre !

Les jeux de manipulations et personnages sont impressionnants, difficile de savoir qui était le coupable puis revirement de situation.

Vraiment époustouflant !

Commentaire ajouté par misspuce 2020-04-26T08:35:46+02:00

Peut être un ou j'ai eut plus de mal à lire malgré quil sois bien aussi

Commentaire ajouté par sylou06 2020-04-09T20:31:45+02:00
Commentaire ajouté par JinJie 2020-03-01T21:32:56+01:00

Époustouflant. J'étais déjà épaté par les deux premiers tomes de la saga mais celui-ci est encore mieux. Je ne sais pas où l'auteur trouve autant d'idées et comment il arrive si bien à nous mener en bateau. C'est toujours un plaisir de rentrer dans l'univers de Bernard Minier est de ce laisser porter, même si je mène également l'enquête.

Commentaire ajouté par maudMahaut 2020-02-13T15:45:13+01:00

Une lecture passionnante. J'ai beaucoup aimé le style de cet auteur qui ne ménage pas son suspens et la tension du lecteur. Âmes sensibles s'abstenir, ce livre est un vrai thriller ! Je recommande chaudement à tous les amateurs et aux initiés.L'écriture est intelligente et subtile par les références qu'on y retrouve. On entre dans l'intimité des personnages. Encore beaucoup de suspense à la manière de Glacé.

Commentaire ajouté par Stephan 2020-01-07T10:41:07+01:00

Très bon thriller dont les rebondissements sont assez surprenants dans la deuxième partie du livre. Dommage que la première partie, qui met en places les différents éléments de l'intrigue, soit, à mon sens, un peu indigeste et tirée en longueur. Cela est sans doute volontaire pour amener le lecteur à une lecture palpitante et prenante sur la seconde partie du livre.

N'éteins pas la lumière

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Cec3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T13:32:38+02:00
Vero-56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T01:52:36+02:00
Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T22:18:20+02:00
Semper l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T16:25:58+02:00

Quiz terminés récemment