Ici l'auteur va nous plonger dans l'effroyable de la manipulation psychologique. Celle qui va jusqu'à l'anéantissement. Celle qui est savamment orchestrée pour déstabiliser, pour discréditer et isoler de tous.

Mais attention, un manipulateur pourrait bien en cacher un autre ...

Bernard Minier va en profiter aussi pour nous emmener dans les étoiles de diverses manières, et rythmer son récit sur des airs d'opéra.

Il paraît qu'un opéra se termine toujours avec la mort d'une femme. L'auteur va-t-il adhérer à cette thèse ?

Si on démarre la lecture en douceur (avec quelques petites longueurs aussi) la seconde partie du roman est beaucoup plus rythmée et addictive.

On va suivre une descente aux enfers effrayante de l'un des personnages, et une remontée des profondeurs de la dépression de notre Servaz adoré.

Une lecture qui devient captivante et m'a mise quelque peu sur les nerfs jusqu'au dénouement final assez spectaculaire.

J’ai poursuivi la lecture des livres de la série sur le commandant Servaz.

J’ai, malheureusement, abandonné ma lecture car j’ai trouvé cela long et fastidieux. Il y a un manque d’action, de rebondissements, de noirceur que j’aime dans les thrillers.

Les personnages ne sont pas intéressants, Servaz non plus puisqu’ici il est diminué psychologiquement (ce qui est logique par rapport aux tomes précédents). Il est moins hargneux, moins charismatique.

L’intrigue ne m’a pas captivé. Je ne l’ai pas trouvé extrêmement intéressante. Bref, je me suis arrêtée et je ne lirais pas les autres tomes. Je ne suis pas emballée par l’écriture de l’auteur. Dommage…

📚 Christine Steinmeyer est animatrice de renom,cela fait déjà sept ans qu'elle anime une émission aux heures de grandes écoutes sur le canal cinq d'une station radio de Toulouse.

Ce soir est un grand soir car c'est le soir de Noël que Léo son futur époux décide de la présenter à ses parents.

Mais avant de partir en jetant un œil à sa boîte aux lettres, celle-ci découvre un courrier mystérieux.

"Tu m'as laissée mourir"

Convaincue que ce courrier ne lui est pas destiné,elle se lance à la recherche du destinataire.

Mais les jours qui suivent sont cauchemardesques,un même message lui est délivré en direct à la radio ceci n'est que le début d'une longue descente aux enfers.

Le commandant Servaz depuis un an est en arrêt maladie depuis la mort de celle qu'il aimait Marianne.

Mais il est temps pour lui de se ressaisir,des indices concernant le suicide d'une femme lui ont été envoyé.

Des liens communs unis les deux affaires, l'opéra et le monde de l'espace.

📚 Bien que l'histoire enfin les deux histoires mettent du temps à se lancer, passé ce cap l'intrigue est bien tenue jusqu'à la dernière partie.

Je me suis attachée au personnage de Christine et j'ai essayé en vain de comprendre pourquoi ce harcèlement....

Bien heureuse de retrouver le commandant Servaz même si beaucoup moins présent dans ce tome.

Je retrouve l'enquêteur,un homme fragile mais tenace.

Ce troisième tome est très réussi et nous permet d'espérer certaines choses positives pour Servaz et ça j'adore.

Un thriller très addictif que j'ai dévoré.

Prenant au bout de plusieurs chapitres..

Un peu l'on pour démarrer puis addictif malgré les 700 pages..

Une belle surprise.

un thriller haletant et addictif !

Loin d'être un roman policier, celui-ci tire plus dans le thriller psychologique noir.

On retrouve le commandant Servaz, 3 ans après l'affaire du "Cercle", encore plus dépassé et cabossé par la vie.

L'histoire est terriblement terrifiante mêlant manipulation et vengeance, au point où l'on prie pour ne jamais se retrouver à la place de la protagoniste. A la place de Christine Steinmeyer, animatrice pour la radio, dont la vie bascule suite à une lettre trouvée dans sa boite aux lettres.

Et quelle suspense, quelle tension tout au long de la lecture ! On essaye de dénicher le vrai du faux entre les faux-semblants et les nombreux rebondissements, l'auteur malmène le lecteur du début à la fin.

Pour le moment, mon préféré des trois.

Plus j'avance dans la série du Commandant Servaz, plus j'ai hâte de connaître l'issue. Bernard Minier ne faisait pas trop partie des auteurs que j'apprécie. J'avoue que plus je le lis et plus j'apprécie ce qu'il fait.

Christine, une jeune animatrice pour une chaîne de radio, reçoit une étrange lettre le jour de Noël. Dans celle-ci, une femme semble sur le point de mettre fin à ses jours. Aucun nom, aucune adresse, elle a simplement était glissé dans sa boîte aux lettres mais ne semble pourtant pas lui être adressée. À partir de ce moment là, la vie de Christine bascule dans un effroyable cauchemar. Martin, quant à lui, est en maison de repos pour tenter de remonter la pente glissante dans laquelle il s'est retrouvé plongé à la suite de sa dernière enquête. Pourtant, lui aussi reçoit des choses étranges. Il va donc être entraîner dans une nouvelle enquête, non officielle, mais prenante.

C'est avec beaucoup d'impatience que je me suis lancé dans cette nouvelle lecture. J'aime tellement le commandant Servaz que j'avais hâte de retrouver son univers. Et je n'ai pas été déçu.

Encore une fois, Bernard Minier nous entraine dans une histoire haletante et prenante. Cette fois-ci, nous sommes plongé dans les méandres d'un thriller psychologique à couper le souffle. L'histoire de Christine et l'enquête de Servaz ne semble pas voir de lien, et pourtant! Harcèlement moral, verbale, physique, manipulation, complot. Tout y est pour nous tenir en haleine du début à la fin.

J'ai trouvé ce troisième tome bien différent des deux précédents. Pourtant, il est largement à la hauteur et je ne m'attendais pas à une telle histoire. Bernard Minier a le don de nous faire frissonner d'horreur tant l'histoire qu'il nous propose est percutante. Et encore une fois, le dénouement est tout simplement édifiant!

Une histoire absolument terrifiante de manipulation et de vengeance, qui nous fait prier pour ne jamais se retrouver à la place de la protagoniste

Cependant j'ai été légèrement déçue par la fin, un poil trop previsible sue certains éléments

N'éteins pas la lumière.

Troisième livre de l'auteur Bernard Minier ,il continue son aventure en compagnie de son personnage le Commandant Servaz, mais celui ci va être mis de coté. du coup forcément si Servaz est moins présent on se retrouve face à une intrigue plus Thriller que Polar. Cela ne m'a pas du tout déplu et offre une certaine personnalité a son ouvrage car celui ci est bien différent de ces deux premiers tomes.

J'avais hâte de lire le troisième volet de cet auteur.

Je n'ai pas été déçu comme d'habitude même si j'ai préféré le cercle.

N'éteins pas la lumière de Bernard Minier

Dans ce nouveau thriller nous retrouvons Martin Servaz un peu cabossé trois ans après l'affaire du "Cercle".

Et comme toujours l'enquête nous emmène là où on aura jamais pensé aller.

Le déroulement de l'histoire est à mon avis un peu lente durant la première moitié du livre.

La deuxième partie est par contre à la hauteur, les moments forts s'enchaînent jusqu'au dénouement inattendu.

Manque cependant la fine équipe des premiers livres dommage.

Et Hirtmann .... Quoique ...