Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Aur31 2020-12-23T20:40:25+01:00

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/12/n-oublie-pas-les-chocolats-tamara-balliana.html

Pull de Noël kitsch, chocolats, sapin, cadeaux, humour et romance… N’oublie pas les chocolats nous offre un mélange parfait pour nous mettre immédiatement dans le mood des fêtes de fin d’année. J’ai vraiment adoré cette romance de Noël et il s’en est fallu de peu pour que celle-ci soit un coup de coeur!

Après avoir lu le résumé et vu la couverture, qui est tout simplement hilarante, je me suis sentie de suite attirée par l’histoire. L’héroïne, Devi, a en horreur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Noel. Alors quand elle perd son job et qu’elle se retrouve à devoir travailler dans un magasin de jouets, c’est la douche froide. Véritable Grinch dans l’âme, Devi est désormais obligée d’enfiler tous les matins un magnifique costume de lutin et comme si cela ne suffisait pas, elle est très attirée par son patron, Gabriel. Seul problème : Gabriel adore Noël. Ironique, non ?

La première chose que je peux dire sur ce livre c’est qu’il porte son nom à la perfection, car oui, je l’ai dévoré comme un chocolat. C’est léger, simple, efficace et très addictif. Tamara Balliana nous offre une jolie romance très sympathique, amusante et qui surtout nous transmet l’esprit de Noël. J’ai découvert la plume de l’auteure avec Is It Love et si j’aimais déjà beaucoup son style, avec N’oublie pas les chocolats, je suis retombée amoureuse de sa plume.

Concernant les personnages, j’ai aussi bien aimé Devi que Gabriel. Devi apporte une touche d’humour et de piquant à l’histoire, il vraiment difficile de ne pas l’apprécier. Sa phobie de Noël est rafraîchissante, drôle et apporte une certaine ironie à l’histoire ce qui la rend très originale. Gabriel, pour sa part, m’a totalement charmée. Un mec qui aime les chocolats, noël, les pulls kitsch et ayant le sens de l’humour ? Il ne m’en fallait pas plus pour craquer. De  plus, Gabriel est une personne adorable. Je m’attendais à découvrir le cliché du patron qui se la pète, mais c’est tout le contraire. Gabriel part du principe qu’il forme avec ses employés une famille et une ambiance bon enfant se dégage du magasin. J’ai également adoré la passion qui l’habitait lorsqu’il parlait de son métier et de Noël.

La romance, quant à elle, est douce, touchante et bien que le livre soit assez court, elle s’installe tout doucement. Le duo que forment Devi et Gabriel est plutôt charmant à observer et même si ces deux-là ont des idées bien différentes sur la magie de Noël, il n’en reste pas moins qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Après tout, on dit bien que les opposés s’attirent…

En conclusion, je n’ai pas grand-chose à dire sur cette romance si ce n’est qu’elle est idéale pour la période estivale. N’oublie pas les chocolats se lit rapidement et nous embarque avec merveille et délice en Alsace durant la période des fêtes. Un livre qui se déguste ou qui se dévore pour les plus gourmands, mais qui contrairement aux chocolats, ne fait pas grossir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aur31

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode