Commentaire ajouté par Honnola 2024-03-19T15:27:43+01:00

N’oublie pas les chocolats est une romance de Noël comme on les aime. Un personnage aigri qui n’aime pas particulièrement Noël rencontre un personnage fou de Noël.

Quand Devi est virée de son travail en tant qu’agent immobilière. Elle va passer un entretien d’embauche dans l’entreprise du petit ami de sa meilleure amie. Petit ami qui soit dit en passant elle déteste. Il faut dire qu’avec Johan, le courant n’est jamais bien passé.

Elle qui déteste Noël, elle est embauchée pour deux mois au Paradis du jouet autrement dit sa hantise. Son franc-parler, sa fascination pour les tueurs en série ou encore sa passion du chocolat font d’elle un personnage atypique. Elle fait partie de ses personnes qui ont souvent leur téléphone déchargé, qui trouvent un prétexte pour éviter le monde.

Il est à la tête de l’entreprise depuis un an. Il aime Noël et sa magie. Il travaille énormément. Quand il fait sa rencontre, une attirance est évidente.

Petit à petit, ils vont se côtoyer en dehors du travail, car ils ont le même cercle d’amis. Il va lui faire découvrir la magie de Noël. Leur relation est douce. Il y aura quelque secousses mais ça permettra aux personnages de se retrouver et d’avoir une belle déclaration d’amour.

C’est exactement ce dont a besoin à Noël. Retrouver un peu de magie de Noël avec des personnages tout doux.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-02-13T15:22:24+01:00

Une très belle romance de Noël, j'ai beaucoup aimer les personnages de Debie et Gabriel.

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2024-01-30T18:16:06+01:00

C'est mignon, c'est fin, ça se mange sans faim... comme les chocolats que nous propose l'héroïne de ce roman ! J'aime qu'elle n'aime pas noël et préfère regarder des docus sur les tueurs en série. Que l'intrigue se passe en Alsace. Qu'on retrouve du patois dans les dialogues. Qu'on alterne le point de vue entre elle et lui. Que se soit cute ET hot, avec beaucoup d'humour !

Bref, une romance de (presque) Noël qui restera sur mes étagères car je suis sûre de prendre plaisir à la relire !

C’était sympa, une bonne romance de Noël légère. C’était ma dernière de la saison !

On retrouve un couple assez atypique avec un jeune homme fan de Noël, joyeux et solaire et une jeune femme grognonne, fan de true crime et qui n’aime pas Noël. Bref, c’était sympa, léger, sans prise de tête et c’est absolument ce qu’on leur demande à ces romances de Noël 🥰

C’est une drôle de comédie, bien sympathique, romantique, parfois érotique et familiale, ou la magie de Noël opère.

J’ai vraiment apprécié les 363 pages entre rire, suspens et intelligence. Une histoire feel-good ou tous les rêves sont permis.

Un roman très agréable à lire du début jusqu'à la fin, et c’est aux doux parfums de chocolat, de praliné, d’amande que l'on lit l'histoire.

Les chapitres passent de notre délicieuse héroïne, Devi, à celui du délicat Gabriel. Les chapitres sont attirants, chaleureux et inspirants !

J’ai aimé la finesse de l'écriture, la sensibilité de l'héroïne et le séduisant Gabriel.

La douceur de la plume de l’autrice est avenante et engageante. Elle ne laisse rien au hasard avec quelque suspens et beaucoup d’humour.

En un mot : LOVELY/ Charmante, histoire.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-12-28T12:43:15+01:00

Cela faisait un moment que ce livre de Noël me tentait et je suis ravie d'avoir craqué.

Déjà toutes les références Alsacienne m'ont ravie et les chocolats que fabriqie Devi tout au long du livre nous font complétement saliver.

On se prend tout de suite d'affection pour les protagonistes.

J'ai adoré Devi et son caractère ainsi que sa passion pour les tueurs en série. Au vu de ses parents et de l'éducation particulière qu'elle a eu, elle n'a jamais vraiment compris la frénésie autour de Noël.

Mais c'est sans compter sur son nouveau travail et Gabriel qui adore cette période. Je l'ai trouvé très attendrissant, il craque tout de suite pour Devi et pour ces chocolats.

J'ai beaucoup aimé cette romance et son déroulement ainsi que le contexte du magasin de jouets.🤗

Livre très sympatique et avec beaucoup d'humour à lire pendant les fêtes.

On découvre Devi qui déteste Noël et qui se voit obliger de travailler dans une ambiance Noël.

Même si on se doute du dénouement, je trouve que c'est moins guimauve que les autres romances de Noël.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-12-11T17:43:16+01:00

Une très belle romance de Noël

Devine, anti Noël, vient de perdre son emploi, elle se retrouve à travailler dans un magasin de jouets de Noël, le patron Gabriel un accro de Noël

J'ai adoré l'humour et le fait que l'histoire se déroule en Alsace

Et si les contraires s'attiraient ?

J'ai adoré ma lecture, ça était un coup de coeur. Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas lu avant (il est sorti il y a deux ans déjà)

J'ai littéralement dévoré le livre !

On découvre deux personnages - très attachants, d'ailleurs - Devi et Gabriel, avec comme fond de décor l'Alsace et la ville Illwiller.

Nos personnages sont opposés à l'esprit de Noël, d'un côté le Grinch : Devi et de l'autre côté le directeur du Paradis du jouet : Gabriel.

J'ai beaucoup aimé le rappel du titre et du pull de Noël sur la couverture dans le livre.

Pour faire un court résumé : Devi a perdu son travail d'agent immobilière, et en trouve qu'un travail saisonnier (grâce à sa meilleure amie) au Paradis du jouet. Sa rencontre avec Gabriel ne s'est pas faite par les meilleurs occasions. En suivant toujours les avis de Louise, Devi apporte des chocolats tous les jours au travail, ce qui ravi tout le monde, y compris Gabriel. Ce dernier s'est mis en tête de faire aimer Noël à Devi. Il se pourrait bien qu'il se passe quelques petites choses entre eux....

Une très belle romance de Noël ! L'écriture est vraiment fluide, une bonne touche d'humour, des personnages adorables, et une bonne dose de Noël ! Une romance de Noël parfaite :)