N'oublie pas mon petit soulier

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-12T18:21:55+02:00

Benjamin Varenne rencontre une jolie fille flanquée de deux gardes du corps tandis qu'il est déguisé en Père Noël pour un grand magasin parisien.

Il finira la soirée avec elle dans son appartement du XVIe arrondissement, mais il est surpris par la mère du petit ami albanais officiel, qui cherchera à se venger selon le principe du kanun, c'est-à-dire à coups de pistolets.

Extrait ajouté par triskeliga 2015-12-23T07:59:46+01:00

-le mec m'a dit que c'était un très bon prix pour un P38 .

-mais c'est un bon prix ! Sauf que ça s'expose sur une cheminée ! Tu sais pourquoi ça s'appelle P38 ? Parce que c'est le modèle trente huit . Mille neuf cent putain trente-huit .

Ah oui quand même . Si cette arme n'était pas notre seule chance face à dix tueurs albanais , je trouverais ça tordant .

-j'aurais dû prendre le luger .

A ma grande surprise , marco éclate de rire , un rire nerveux et communicatif , qui finit par me prendre aussi .

-c'est la caméra cachée , renifle-t'il en s'essuyant les yeux .

- laisse-moi deviner : c'est aussi une vieillerie ?

- le luger , c'est P08 .

Mille neuf cent huit donc . Un peu plus , je lui rapportais un mousquet avec les initiales de d'artagan dessus .

Commentaire ajouté par doubleH 2019-02-09T00:11:19+01:00

Gabriel Katz me fera toujours autant rire ! Chaque situation, de la plus morbide à la plus sordide, est un bon prétexte pour faire de l'humour !

Commentaire ajouté par PatB9 2019-01-10T05:16:17+01:00

Agréable surprise que cette lecture, de l'humour, une intrigue pas mal ficelée et un dénouement inattendu. Je poursuis ma découverte de cet auteur.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-12-31T16:48:27+01:00

Benjamin est comédien. Il a la belle G. il est séducteur mais ça ne lui permet pas de décrocher de rôles, aussi le voici en train de jouer le Père Noël dans un grand magasin parisien. Il y rencontre Victoire, la bombasse de service. Mais celle-ci cache quelque chose… rien de grave….sauf peut être le fait qu'elle soit la copine d'un mafieu Albanais. Et voici notre couple improbable, accompagné du garde du corps de la demoiselle, embarqué dans un périple de Paris à la Thaïlande (en passant par Charleville Mézières) où Benjamin va vivre des fêtes de fin d'année loin d'être reposante…..

Ce livre était stocké dans ma bibliothèque depuis l'été dernier (désolée Gabriel :/ ) et là je me suis dis c'est le bon moment, on est en pleine période de fêtes, donc on y va…. Et quelle bonne action j'ai fait là … Gabriel Katz à une plume fluide, très agréable, il nous immerge dans l'histoire, on accompagne Benjamin de son studio parisien aux suites 5 étoiles, de la tente de camping aux hôtels thaïlandais.

Ce thriller complétement déjanté est une bouffé d'air frais.

Les personnages sont le parfait anti-héros, la femme fatale un rien manipulatrice, la mère qu'on préfère planqué tellement on en a honte, le garde du corps un brin paternaliste et le petit copain mafieu…. Bref tout y est et on prend plaisir à suivre leurs aventures totalement délirantes à tel point qu'on ne voit pas les pages défiler….

Un régal tout simplement….

Commentaire ajouté par Freelfe 2018-03-03T11:05:17+01:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2018/03/noublie-pas-mon-petit-soulier-de.html

N’oublie pas mon petit soulier est un thriller humoristique de Gabriel Katz, publié par les Editions Le Masque. Ce livre fait 285 pages et coûte 19,00€. Une seconde aventure avec Benjamin est d’ailleurs sortie en 2017, sous le nom : Quand tu descendras du ciel.

Grande lectrice des livres de fantasy de cet auteur que je trouve par ailleurs très sympathique et bon écrivain, j’ai cédé à l’achat compulsif pour ce livre : le nom de l’auteur, la belle couverture, et le titre se prêtait bien à la période. Sauf que voilà, j’aurais peut-être dû prendre en compte le résumé quand même…

De fait, je n’irais pas par quatre chemins : malgré une bonne écriture, une bonne dose d’humour et un livre bien mené, je n’ai pas du tout accroché. Le personnage de Benjamin m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une dizaine de fois. Quant au personnage de Victoire, je n’ai pas pu l’encadrer (voilà qui est dit ^^). Et puis, je ne suis pas vraiment une grande lectrice de ce type de thriller. Je me suis donc rapidement ennuyée et j’ai finis par lâcher le livre. C’est dommage, mais c’est comme ça.

Je resterais donc du côté de l’imaginaire avec cet auteur, dont je vous invite à découvrir la superbe trilogie Le Puits des Mémoires ! Ce livre ne m’aura malheureusement pas convaincu mais il saura peut-être convaincre des lecteurs plus habitués à ce genre de livre =)

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T18:38:32+01:00

Cette histoire est légère (malgré le sujet), et rien que pour l'humour elle vaut largement la peine d'être lue. Je ne peux qu'espérer que l'auteur se lance à nouveau dans ce genre littéraire, car à partir de ce jour, Gabriel Katz peut me compter parmi ses fans.

Commentaire ajouté par just2iine 2016-07-19T15:07:08+02:00

En résumé, c'est un roman que j'ai pris plaisir à découvrir, avec beaucoup d'humour et de dérision. Les pages se tournent toutes seules, et quand on arrive à la fin, on est déçu d'y être, parce qu'on aurait bien continué encore un peu. Bon, j'avoue que j'ai été frustrée du choix de l'auteur, mais nous n'avons pas voix au chapitre ! Néanmoins, le livre se termine parfaitement, car la dernière phrase m'a beaucoup fait rire et est en quelque sorte un très bon résumé de toutes ces aventures rocambolesques qui vit Benjamin en à peine quelques jours !

Nous rencontrons Benjamin, un loser dans tout les sens du terme, qui tombe sous le charme d'un jeune femme et qu'il va suivre partout où elle ira...et ce quoiqu'il arrive et ce n'est pas peu dire. Je ne peux même pas qualifier Ben d'anti-héros ni de héros. C'est juste un homme lambda qui pait pour sa faiblesse envers les femmes.

N'oublions pas qu'il s'agit d'un thriller possédant beaucoup d'humour, d'ironie et d'autodérision. S'en est même jubilatoire pas moment surtout la poisse de Ben. Jusqu'à la fin, on ne sait pas juger Victoire même si la fin nous surprend qu'à moitié. Concernant Marco, c'est un homme fidèle et loyale qui ne montrera jamais ou le moins possible ce qu'il ressent.

En bref, étonnement, ce que j'ai le plus apprécié n'est pas le côté thriller mais l'aspect humain de ce roman.

Un excellent roman qui va me réconcilier avec un genre que je fuis habituellement. Quand je pense que j'ai hésité à l'acheter aux halliénales...

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-318

{Helle} : J’avais une envie de prolonger les fêtes de fin d’année, sérieux ça passe beaucoup trop vite, mon choix c’est donc porté sur N’oublie pas mon petit soulier et franchement ce fut top. J’ai passé un très bon moment de lecture, bon ce n’est pas un coup de cœur car il m’a manqué un petit quelque chose. Ceux qui liront ce livre comprendrons surement de quoi je parle, mais en dehors de ça il est excellent ce livre !

[...]

J’ai beaucoup ris, on ne s’ennuie pas un seul instant car tous s’enchaîne il n’y aucun temps mort et c’est juste excellent.

C'EST UNE MENTION BELLE DÉCOUVERTE !

"N'oublie pas mon petit soulier" est sorti 2018-11-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Novembre

N'oublie pas mon petit soulier

• France : 2015-10-14 (Français)
  • France : 2018-11-07 - Poche (Français)

Gyna le place en liste or
2018-11-26T18:30:23+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T18:01:53+02:00