N'oublie pas que je t'attends

Description ajoutée par saltanis 2010-10-06T16:44:07+02:00

Quand ce message est découvert sur le pare-brise d'une voiture garée devant chez elle, Tess Campbell reprend espoir.

Car l'enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est toujours vivante. Mais à Eden, petite ville tranquille du Mississippi, Tess n'est pas seule à vivre dans l'angoisse de ne plus jamais revoir son enfant. Tout près d'elle, une autre mère, Naomi, endure ce calvaire depuis dix ans déjà. Depuis que sa fille Sadie a été enlevée dix ans plus tôt, dans la même école qu'Emily, et dans des circonstances étrangement similaires.

Y a-t-il un lien entre ces deux enlèvements ? Et si oui, quels sont les mobiles des ravisseurs, qui n'ont fait aucune demande de rançon ? Devant l'inertie de la police, Tess et Naomi décident d'unir leurs forces et de continuer à se battre. C'est alors qu'un nouveau drame se produit, qui vient relancer l'enquête : dans la petite école d'Emily et de Sadie, une troisième fillette, Sara Beth, manque à l'appel...

Extrait ajouté par mimosette26 2018-09-25T15:41:58+02:00

Il y a dix ans, disparut le premier enfant d’Eden.

L’enlèvement eut lieu par un lourd après-midi d’août. Les classes maternelles de Fairhaven Academy, une école privée des quartiers nord de la ville, venaient de fermer leurs portes. En attendant l’arrivée de leurs parents, et malgré la chaleur, les enfants s’étaient engagés dans une bruyante partie de cache-cache dans la cour de récréation.

Au début, personne n’avait remarqué l’absence de Sadie Cross. Des petits

écoliers à l’institutrice chargée de les surveiller, chacun avait simplement imaginé qu’elle s’était dissimulée dans l’une de ses cachettes favorites jusqu’à

ce que l’un ou l’autre de ses camarades la trouvât, ou que sa mère vînt la chercher.

Lorsque cette dernière se présenta, l’alarme n’avait pas encore été donnée.

Ne s’agissait-il pas d’Eden, après tout ? Une petite ville tranquille et rassurante, où presque tout le monde se connaissait ? Ici, les enfants ne disparaissaient pas d’une école en plein jour. Sadie devait être tapie quelque part, frémissante d’excitation, à moins qu’elle ne se fût trop éloignée pour entendre les appels. Elle finirait bien par se montrer, avaient assuré à Naomi

Cross les autres mamans. Ce n’était qu’une question de temps.

Pourtant, Sadie n’avait pas réapparu. Ni ce jour-là, ni ceux qui suivirent. Et en dix ans, aucune trace d’elle ne fut jamais retrouvée. Elle semblait s’être

évanouie dans l’atmosphère évanescente de cette chaude journée d’été.

Et aujourd’hui une autre enfant venait de disparaître à Eden.

Commentaire ajouté par M_arie 2015-08-03T14:29:28+02:00

Wah wah wah. J'ai totalement adhéré à ces trois histoires, de plus le lien entre elles est cohérent. J'ai lu les 600 ou 700 pages en moins d'une semaine

Pas mal du tout. Le lien entre les trois histoires et le suspens est bien ficelé à chaques fois. Seul petit bémol pour ma part, une certaine répétition au niveau du fond surtout concernant les histoires d'amour. J'ai eu l'impression de relire la même histoire trois fois de suite.

Commentaire ajouté par Anais32 2013-04-10T21:54:48+02:00

Ce livre est juste superbement écrit , le lecteur est prit dans l' engrenage de l' histoire . Pour ma part j' ai ressenti toutes les émotions des personnages . C'est vraiment un livre à lire .

Réussi j'ai bien aimé ce livre.. :-)

Commentaire ajouté par cindy03 2012-12-05T16:37:26+01:00

C'est un livre que j'ai adoré, dévoré, je compte le relire un jour, et dieux c'est que c'est rare que je fasse de la relecture, un livre pleins de suspence de rebondissement, de sentiments, d'émotions, bref un des meilleurs "thriller" que j'ai lu.

A lire d'urgence

N'oublie pas que je t'attends

• France : 2013-03-01 (Français)

van2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T20:17:19+02:00