N'oublier jamais

Description ajoutée par Diamond03 2020-04-26T20:30:35+02:00

" A Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur le galets de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge. Tout le monde pense qu'il l'a poussé. Il voulait simplement la sauver.

C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?"

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:26:32+01:00

Les histoires d'amour finissent mal, pensa stupidement Bastinet. En général.

Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.

Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.

Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?

J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2021-03-05T10:11:26+01:00

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de Michel Bussi alors que plusieurs attendent dans ma pal et que je garde un excellent souvenir d' "Un avion sans elle" entre autre.

L'intrigue est bien ficelée , captivante et menée tambour battant sans répit. Elle regorge de rebondissements. J'avoue que j'en avais compris certains mais d'autres m'ont surprise.

Je me suis beaucoup attachée à Jamal , le héros principal. Est il innocent ? coupable ? Le récit est fait en sorte qu'on doute très souvent.

L'écriture est simple , fluide , agréable.

Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par evealpi 2021-02-27T11:25:15+01:00

Suspense et rebondissements jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par Little_orchi 2021-02-24T14:31:31+01:00

Ce roman se lit comme un cauchemar éveillé...

On y suit le principal suspect d'une affaire de meurtre sordide dans une course à la vérité, allant jusqu'à douter de sa propre innocence.

Suspens et rebondissements à profusion ! Lecture addictive pour arriver au point final qui nous fait dire Ouf...ou pas !

Commentaire ajouté par Gerry87 2021-02-05T21:27:35+01:00

Poussif ...

Commentaire ajouté par Rulia 2021-02-02T12:10:10+01:00

Très bon roman, beaucoup de suspens et de revirement jusqu'à la dernière page

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-01-28T16:58:27+01:00

Les idées sont top, ça part dans tous les sens comme j'aime, quoiqu'un peu décousu. ⁣

On suit l'histoire du point de vu de Jamal qui se retrouve accusé d'un meurtre alors qu'il est persuadé d'avoir été le témoin d'un suicide. Un suicide étrangement similaire à un meurtre survenu 10 ans auparavant. Et si on commence à douter de son innocence, il en est de même pour Jamal lui-même. Son personnage est attachant parce que c'est un mec lambda qui débute l'histoire avec des certitudes puis semble devenir fou au fil des pages. ⁣

J'ai trouvé le dénouement intéressant bien qu'un peu tiré par les cheveux, mais rien que pour l'enquête, ce roman vaut le coup.

Commentaire ajouté par amande6433 2020-12-26T23:55:20+01:00

Du début à la fin j'ai adoré le suspense, l'écriture......

Jusqu'au bout il y a du mystère.

Magnifique.

Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2020-12-10T12:31:09+01:00

excellent, j'ai adoré me perdre comme le héros, ne plus savoir ce qui est vrai et faux :)

Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-09-17T22:13:23+02:00

J'ai adoré ! Quel talent ! Une intrigue extrêmement bien construite. Dès le départ, j'ai été aspirée par l'action qui monte en puissance tout au long du récit. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page. On avance de rebondissements en rebondissements, c'est sans répit pour le lecteur. Jamal, le personnage principal et narrateur, est il coupable ou non coupable, on se pose la question jusqu'au bout. Les autres personnages qui gravitent autour de Jamal, ont tous leur importance dans l'histoire et sont bien décrits. Cette fois, l'auteur nous emmène dans sa région, la Normandie, à Yport, Fécamps et ses alentours. On navigue entre terre et mer entourés de ces immenses falaises calcaires.Tous les ingrédients sont réunis pour que ce livre soit un vrai page-turner qui nous captive jusqu'au dernier mot.

Commentaire ajouté par Hel2001dau 2020-09-08T15:48:33+02:00

N'oublier jamais

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Dada123 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T15:01:01+01:00