N'oublier jamais

Description ajoutée par Diamond03 2020-04-26T20:30:35+02:00

" A Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur le galets de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge. Tout le monde pense qu'il l'a poussé. Il voulait simplement la sauver.

C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?"

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:26:32+01:00

Les histoires d'amour finissent mal, pensa stupidement Bastinet. En général.

Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.

Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.

Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?

J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

Commentaire ajouté par Lo_ezam 2021-06-22T10:30:35+02:00
Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-06-02T16:13:01+02:00

Un thriller passionnant, où se laisse embarquer malgré soi. Jamal est un jeune homme intéressant, qui cherche à dépasser son handicap et s'est fixé des directions dans la vie.

C'est lui qui est le narrateur dans le livre, ce qui donne ainsi l'impression que tout va bien se terminer pour lui. Mais, les autres témoins ne donnent pas la même version que lui, donc il devient suspect. On sent les évènements s'emballer, la machination ou du moins le piège se mettre en place.

Jamal, personnage très attachant, tout comme Mona, aime bien plaisanter, modifier la réalité donc on ne sait pas s'il nous raconte des histoires ou s'il est vraiment victime de harcèlement.

On a l'impression de flirter avec la folie tout au long de ce livre, tant la situation est parfois ubuesque

On passe de rebondissements en rebondissements sans arrêt, l'auteur ne nous laisse pas une minute de répit. Et quand on croit que l'énigme est enfin résolue, il y a un nouvel élément qui pointe son nez. Un livre dont on n'arrive pas à s'extraire, et on en redemande sans cesse. La fin est géniale, car on ne la voit pas venir, alors qu'on aurait pu, si on avait été attentif à des tous petits détails, à des rapports de police insérés tout au long du roman.

J'espère que vous éprouverez autant de plaisir que moi en le lisant, car l'auteur sait bien nous appâter, nous ferrer et nous entraîner jusqu'à la fin».

Commentaire ajouté par sampa 2021-03-15T17:54:01+01:00

Dès les toutes premières pages, j'ai été captivée par cette histoire ! Puis au fur et à mesure, beaucoup de rebondissements et de suspense, j'ai beaucoup aimé, comme toujours l'auteur nous fait douter en permanence. On se pose de nombreuses questions, en vain. J'ai été surprise et un peu déçue par la fin, je n'ai pas apprécié, je la trouve un peu "tirée par les cheveux" mais ce n'est que mon ressenti.

Commentaire ajouté par Iphigenie 2021-03-13T14:49:58+01:00

On reste accroché à son siège tout au long de ce livre, on tourne les pages frénétiquement tant l'intrigue est bien ficelée. Comme pour tous les autres livres de Michel Bussi, le reproche majeur est qu'aucun indice, aucune chance n'est donné au lecteur pour lui donner la possibilité de deviner ou réfléchir au dénouement. La fin est comme toujours absolument non devinable et est livrée pré-mâchée dans les dernières pages. On apprécie ou pas.

Commentaire ajouté par mgroun 2021-03-13T09:16:02+01:00

Wouaw ! Qu’elle surprise en lisant ce livre de Michel bussi ( auteur que je ne connaissais pas ) et acheté par hasard. Cela fesait longtemps que je ne m’étais pas aussi régalée ! Cette histoire mêle : amour, amitié, valeurs, suspense , je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2021-03-05T10:11:26+01:00

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de Michel Bussi alors que plusieurs attendent dans ma pal et que je garde un excellent souvenir d' "Un avion sans elle" entre autre.

L'intrigue est bien ficelée , captivante et menée tambour battant sans répit. Elle regorge de rebondissements. J'avoue que j'en avais compris certains mais d'autres m'ont surprise.

Je me suis beaucoup attachée à Jamal , le héros principal. Est il innocent ? coupable ? Le récit est fait en sorte qu'on doute très souvent.

L'écriture est simple , fluide , agréable.

Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par evealpi 2021-02-27T11:25:15+01:00

Suspense et rebondissements jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par Little_orchi 2021-02-24T14:31:31+01:00

Ce roman se lit comme un cauchemar éveillé...

On y suit le principal suspect d'une affaire de meurtre sordide dans une course à la vérité, allant jusqu'à douter de sa propre innocence.

Suspens et rebondissements à profusion ! Lecture addictive pour arriver au point final qui nous fait dire Ouf...ou pas !

Commentaire ajouté par Gerry87 2021-02-05T21:27:35+01:00

Poussif ...

Commentaire ajouté par Rulia 2021-02-02T12:10:10+01:00

Très bon roman, beaucoup de suspens et de revirement jusqu'à la dernière page

N'oublier jamais

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Lo_ezam l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T10:30:24+02:00
PattyAD l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T23:48:20+02:00
sengado l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T08:14:41+02:00