N'oublier jamais

Description ajoutée par Em-6 2019-12-30T16:35:35+01:00

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper.

A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.

Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.

A son cou, l’écharpe rouge.

C'est la version de Jamal.

Le croyez-vous ?

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:26:32+01:00

Les histoires d'amour finissent mal, pensa stupidement Bastinet. En général.

Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.

Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.

Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?

J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

Commentaire ajouté par Em-6 2019-12-30T16:32:10+01:00

Même si par moments, je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture de l'auteur, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Certaines choses étaient prévisibles mais je ne m'attendais pas du tout à ce final. Il y a du suspense jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par CAmpelas 2019-11-11T16:23:49+01:00

J'ai bien les livres de cet auteur; Celui là un peu moins...il a changé un peu de style...J'ai eu du mal à entrer dans le récit.

Bon roman, bonne écriture, la plume de Michel Bussi, je recommande et je continue à suivre le reste de ces romans toujours intéressant à lire. Roman très prenant qui montre comment on peut se faire manipuler et la fin est des plus surprenante. Je regrette un peu le coté sombre de l'écriture mais très bon roman quand même comme d'habitude avec Michel Bussi... Mais je ne sais pas pourquoi j'ai moins bien 0 l'histoire

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T11:42:07+01:00

Excellent roman que celui-ci, le scénario est solide et le rythme haletant, les personnages principaux bénéficient d’une certaine profondeur psychologique, et le suspense, sans aucun doute le point fort de l’œuvre, reste entier jusqu’aux ultimes pages.

Les chapitres courts s’enchaînent avec une belle fluidité, le tout servi par le style limpide de l’écrivain. Les éléments de ce véritable thriller s’emboîtent parfaitement, et même si sur la dernière partie du livre, certains passages, dont je ne peux bien évidemment pas dévoiler la teneur, sont un peu exagérés, il n’en reste pas moins que l’ensemble est très prenant, avec notamment de bons rebondissements, et que l’on finit par tourner frénétiquement les pages, avide de connaître le fin mot de cette histoire.

Commentaire ajouté par nanou50 2019-10-09T09:31:21+02:00

Très bon livre, on accroche direct , on as qu'une envie savoir la fin . Un veritable coup de coeur , le suspense est présent jusque la fin. Un des meilleurs michel bussy que j'ai lu

Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-08-27T20:53:31+02:00

Et de 8 chez Michel Bussi.

Comme d'habitude c'est du bon. Les rebondissements n'en finissent pas et les fausses pistes sont nombreuses. les sentiments sont toujours à fleur de peau. J'aime.

Il me rappelle beaucoup "L'été est assassin" qui m'avait laissé une excellente impression.

Nonobstant, mon préféré demeure "On la trouvait plutôt jolie" (2017)

Commentaire ajouté par oliv 2019-08-22T08:04:43+02:00

A oublier très vite!

Histoire biscornue, j'ai eu du mal à aller au bout

On est loin de "comme un avion sans ailes"

Commentaire ajouté par etoilebleue 2019-07-15T11:24:57+02:00
Commentaire ajouté par bscmm 2019-07-02T15:24:23+02:00

Un bon roman qui a su me happer malgré un sujet qui ne me tenté guère.

L'intrigue est prenante est amène à imaginer une multitude de scénarios plus ou moins probable. C'est possible grâce à la manière dont est rédigée l'histoire, d'une façon très astucieuse et dont on reconnaît bien là la plume si fluide et accrocheuse de Michel Bussi.

L'intrigue n'a de cesse de surprendre en nous faisant poser panel de questions qui pourrait expliquer pourquoi tout cela semble si irréel.

La mise en scène du récit est finement construite avec ses personnages qui colle si bien à l'intrigue.

Je n'ai pas forcément accroché avec le personnage principal qu'incarne Jamal ce qui n'est d'ailleurs surement pas le but escompté car il donne très bien vie à toute cette histoire.

Malgré tout je reste un peu en déca de ce roman qui m'a tout de même séduite. Je pense que l'intrigue n'est pas de celle que je préfère cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir et la voir s’éclaircir peu à peu.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-06-01T16:08:54+02:00

Un roman comme je les aime ! L'intrigue ne se dévoile qu'à la fin et franchement on ne s'attend pas à cette révélation ! A lire !!!

Commentaire ajouté par CarineGd 2019-05-12T17:33:24+02:00

N'oublier jamais

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Plou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T22:55:15+01:00
Mugen l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T17:19:05+01:00
Dstcy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T01:09:51+01:00
Jaliena l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T21:36:41+01:00

Quiz terminés récemment