N'oublier jamais

Description ajoutée par anneju 2015-03-09T14:15:02+01:00

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.

Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.

A son cou, l’écharpe rouge.

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:26:32+01:00

Les histoires d'amour finissent mal, pensa stupidement Bastinet. En général.

Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.

Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.

Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?

J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

Commentaire ajouté par Charlie18 2018-05-09T18:30:10+02:00

Voilà longtemps que je n'avais pas été bouleversée comme ça par la fin d'un roman. Impossible de s'attendre à cette chute. La surprise totale. Celle qui donne envie de lire tous les autres romans de cet auteur que j'ai découvert par ce livre. Une plume simple mais accrocheuse. Un suspens maîtrisé avec brio. Bravo !

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-02T12:50:40+02:00

J'ai commencé ce livre un peu sans conviction, n'ayant pas été conquise par deux tomes précédents de cet auteur et je n'ai pas regretté de me forcer.

Cette histoire est formidable, elle rend fou le lecteur car celui ci, tout comme le personnage principal assiste à certains faits, rencontre des gens qui finalement nient avoir eu telle discussion ou n'ont pas vu ce que personne ne peut rater !

C'est une histoire abracadabrante parfaitement présenter par Bussi, heureusement que tout s'explique à un moment donné !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-04-20T11:16:58+02:00

Une excellente découverte. Je ne trouve rien à reprocher à ce deuxième roman que je lis de Michel Bussi : des rebondissements à foison jusqu’à la dernière page, des fausses pistes tout aussi nombreuses -je me suis imaginée pas mal de trucs pendant ma lecture, mais aucun n’approchait la vérité de près ou de loin…- et de fait, tellement de suspense que c’est difficile de refermer ce livre avant de connaître la fin. Bref, un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sweetml 2018-03-21T22:40:33+01:00

Le dénouement de l’histoire m’a carrément surprise ! Je ne m’y attendais pas.

Livre à lire !

Commentaire ajouté par Melissa18 2018-02-09T00:17:18+01:00

Encore bluffé par Michel Bussi ! J'ai adoré cette histoire on essaie de la deviner sans y parvenir c'est fou ! Et il réussit toujours à créer des personnages attachants et vu ce qui arrive au personnage principal on ne peut que compatir. Bref je le conseille à tout le monde.

Commentaire ajouté par LilyRause 2018-01-30T15:08:02+01:00

Vous cherchez un thriller plein de rebondissements et bien écrit ?

Vous venez de le trouver. Ce livre est vraiment déroutant et addictif. On suit ce récit et on est pris dans une intrigue magnifique. Je recommande.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T15:03:43+01:00

Michel Bussi manie encore une fois parfaitement le genre en nous triturant et torturant agréablement l’esprit! Même si la première partie du livre est un peu longuette, l’embroglio prend peu à peu forme nous entraînant dans de véritables montagnes russes et nous fait franchir la lignée d’arrivée essoufflé tant les révélations s’enchaînent avec toujours plus d’étonnement et de surprises! Une histoire complétement dingue et rocambolesque où vous en ressortirez totalement décoiffé!

Commentaire ajouté par iScampi 2017-10-13T14:39:26+02:00

Un scénario riche en rebondissements. Comme souvent en fermant un livre de Bussi, j'admire la construction du roman.

Commentaire ajouté par gribouille 2017-09-03T18:09:33+02:00

Lu presque d'une traite, avec un point d'interrogation qui clignotait en permanence au dessus du ma tête: mais p*****n, qui c'est le tueur? Sensationnel.

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-08-24T17:27:46+02:00

J’aime toujours autant la plume de Bussi qui nous emporte cette fois-ci sur la côte Normande où un homme innocent serait responsable du viols et du meurtres de 3 jeunes femmes.

N'oublier jamais

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

FloBlej l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T15:59:09+02:00
aspi13 l'ajoute dans sa biblio or