N'oublier jamais

Description ajoutée par Diamond03 2020-04-26T20:30:35+02:00

" A Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur le galets de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge. Tout le monde pense qu'il l'a poussé. Il voulait simplement la sauver.

C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?"

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:26:32+01:00

Les histoires d'amour finissent mal, pensa stupidement Bastinet. En général.

Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.

Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.

Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?

J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

Commentaire ajouté par malinou 2020-08-06T05:59:35+02:00
Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-07-27T09:51:42+02:00

Très bien ficelé, le rythme s'accélère au fil des pages jusqu'au dénouement inattendu. Encore un livre réussi pour Michel Bussi.

Commentaire ajouté par coreanPop 2020-07-13T18:39:59+02:00

Un livre un peu surprenant qui change des précédents livres que j'ai lus de cet auteur.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire un peu farfelue. La fin est assez surprenante, même si certains détails m'ont paru un peu étranges. J'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, les personnages étaient très sympas, et m'a vraiment surprise.

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-04-26T08:43:52+02:00

Un bon roman où on accroche tout de suite au récit et aux événements tragique qui se déroulent dans la petite ville d'Yport. . Une fois de plus, Michel Bussi nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, mais vraiment jusqu'à la dernière page cette fois-ci. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue un peu "tiré par les cheveux", mais sans que cela altère ma lecture, cela reste de l'ordre de la fiction.

Quant aux personnages, j'ai trouvé dans ce bouquin que les personnages sont travaillés avec beaucoup plus de profondeur, chacun y joue son rôle en effet.

Pour conclure, ce n'est pas un des meilleurs de Bussi mais on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-21T17:59:51+02:00

quelle fin !

Commentaire ajouté par 33epo3 2020-03-22T12:02:38+01:00

Comme à son habitude, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au dernières pages

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T10:45:35+01:00
Commentaire ajouté par CAmpelas 2019-11-11T16:23:49+01:00

J'ai bien les livres de cet auteur; Celui là un peu moins...il a changé un peu de style...J'ai eu du mal à entrer dans le récit.

Bon roman, bonne écriture, la plume de Michel Bussi, je recommande et je continue à suivre le reste de ces romans toujours intéressant à lire. Roman très prenant qui montre comment on peut se faire manipuler et la fin est des plus surprenante. Je regrette un peu le coté sombre de l'écriture mais très bon roman quand même comme d'habitude avec Michel Bussi... Mais je ne sais pas pourquoi j'ai moins bien 0 l'histoire

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T11:42:07+01:00

Excellent roman que celui-ci, le scénario est solide et le rythme haletant, les personnages principaux bénéficient d’une certaine profondeur psychologique, et le suspense, sans aucun doute le point fort de l’œuvre, reste entier jusqu’aux ultimes pages.

Les chapitres courts s’enchaînent avec une belle fluidité, le tout servi par le style limpide de l’écrivain. Les éléments de ce véritable thriller s’emboîtent parfaitement, et même si sur la dernière partie du livre, certains passages, dont je ne peux bien évidemment pas dévoiler la teneur, sont un peu exagérés, il n’en reste pas moins que l’ensemble est très prenant, avec notamment de bons rebondissements, et que l’on finit par tourner frénétiquement les pages, avide de connaître le fin mot de cette histoire.

Commentaire ajouté par nanou50 2019-10-09T09:31:21+02:00

Très bon livre, on accroche direct , on as qu'une envie savoir la fin . Un veritable coup de coeur , le suspense est présent jusque la fin. Un des meilleurs michel bussy que j'ai lu

N'oublier jamais

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Stuf42 le place en liste or
2020-08-07T08:24:53+02:00
Azilice l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T21:18:49+02:00
Pimomo le place en liste or
2020-06-14T23:25:21+02:00
gegere l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T15:09:18+02:00

Quiz terminés récemment