N'oublier jamais

Description ajoutée par Diamond03 2020-04-26T20:30:35+02:00

" A Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur le galets de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge. Tout le monde pense qu'il l'a poussé. Il voulait simplement la sauver.

C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?"

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:26:32+01:00

Les histoires d'amour finissent mal, pensa stupidement Bastinet. En général.

Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.

Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.

Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?

J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-09-17T22:13:23+02:00

J'ai adoré ! Quel talent ! Une intrigue extrêmement bien construite. Dès le départ, j'ai été aspirée par l'action qui monte en puissance tout au long du récit. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page. On avance de rebondissements en rebondissements, c'est sans répit pour le lecteur. Jamal, le personnage principal et narrateur, est il coupable ou non coupable, on se pose la question jusqu'au bout. Les autres personnages qui gravitent autour de Jamal, ont tous leur importance dans l'histoire et sont bien décrits. Cette fois, l'auteur nous emmène dans sa région, la Normandie, à Yport, Fécamps et ses alentours. On navigue entre terre et mer entourés de ces immenses falaises calcaires.Tous les ingrédients sont réunis pour que ce livre soit un vrai page-turner qui nous captive jusqu'au dernier mot.

Commentaire ajouté par Hel2001dau 2020-09-08T15:48:33+02:00
Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-20T16:21:32+02:00

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un best-seller : crime sexuel, mystification, machination, bouc émissaire, suicide, énigme...Les personnages sont pourtant trop stéréotypés à mon goût. Je ne garde pas un souvenir mémorable de ce livre que j'ai pourtant lu jusqu'à la fin. j'avais compris la fin avant même d'y être arrivée... dommage !

Commentaire ajouté par missjax 2020-08-17T18:36:57+02:00

Superbe! Accrochée à mon livre jusqu'à la fin. Toujours aussi bien écrit, une histoire bien ficelée. Un personnage principal émouvant et attachant . À lire.

Commentaire ajouté par malinou 2020-08-06T05:59:35+02:00
Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-07-27T09:51:42+02:00

Très bien ficelé, le rythme s'accélère au fil des pages jusqu'au dénouement inattendu. Encore un livre réussi pour Michel Bussi.

Commentaire ajouté par coreanPop 2020-07-13T18:39:59+02:00

Un livre un peu surprenant qui change des précédents livres que j'ai lus de cet auteur.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire un peu farfelue. La fin est assez surprenante, même si certains détails m'ont paru un peu étranges. J'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, les personnages étaient très sympas, et m'a vraiment surprise.

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-04-26T08:43:52+02:00

Un bon roman où on accroche tout de suite au récit et aux événements tragique qui se déroulent dans la petite ville d'Yport. . Une fois de plus, Michel Bussi nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, mais vraiment jusqu'à la dernière page cette fois-ci. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue un peu "tiré par les cheveux", mais sans que cela altère ma lecture, cela reste de l'ordre de la fiction.

Quant aux personnages, j'ai trouvé dans ce bouquin que les personnages sont travaillés avec beaucoup plus de profondeur, chacun y joue son rôle en effet.

Pour conclure, ce n'est pas un des meilleurs de Bussi mais on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-21T17:59:51+02:00

quelle fin !

Commentaire ajouté par 33epo3 2020-03-22T12:02:38+01:00

Comme à son habitude, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au dernières pages

N'oublier jamais

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Emi-32 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T21:30:18+01:00
Wellie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T21:36:26+02:00
anbowe le place en liste or
2020-09-03T23:16:17+02:00
Sebelo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T18:42:00+02:00
lace84 l'ajoute dans sa biblio or