N'oublier jamais

Description ajoutée par anneju 2015-03-09T14:15:02+01:00

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.

Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.

A son cou, l’écharpe rouge.

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:26:32+01:00

Les histoires d'amour finissent mal, pensa stupidement Bastinet. En général.

Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.

Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.

Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?

J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T15:03:43+01:00

Michel Bussi manie encore une fois parfaitement le genre en nous triturant et torturant agréablement l’esprit! Même si la première partie du livre est un peu longuette, l’embroglio prend peu à peu forme nous entraînant dans de véritables montagnes russes et nous fait franchir la lignée d’arrivée essoufflé tant les révélations s’enchaînent avec toujours plus d’étonnement et de surprises! Une histoire complétement dingue et rocambolesque où vous en ressortirez totalement décoiffé!

Commentaire ajouté par iScampi 2017-10-13T14:39:26+02:00

Un scénario riche en rebondissements. Comme souvent en fermant un livre de Bussi, j'admire la construction du roman.

Commentaire ajouté par gribouille 2017-09-03T18:09:33+02:00

Lu presque d'une traite, avec un point d'interrogation qui clignotait en permanence au dessus du ma tête: mais p*****n, qui c'est le tueur? Sensationnel.

Commentaire ajouté par Cyr11 2017-08-24T17:27:46+02:00

J’aime toujours autant la plume de Bussi qui nous emporte cette fois-ci sur la côte Normande où un homme innocent serait responsable du viols et du meurtres de 3 jeunes femmes.

Commentaire ajouté par TiGroPou 2017-08-22T21:32:28+02:00

Bonne intrigue, mais un peu déçue par le manque de rythme et la redondance.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-13T19:09:03+02:00

Très bon roman, on va de rebondissements en rebondissements. On arrive à la fin, comme un dénouement, alors qu'il reste encore pas mal de pages... et encore quelques retournements de situations qui sont impossibles à prévoir! J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-01T23:16:11+02:00

Même si, comme le disent certaines critiques, le roman est parfois invraisemblable, il n'en est pas moins passionnant jusqu'au bout ce que je demande d'abord à un livre, qu'il me fasse passer un bon moment et ce fut le cas!

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-05-26T07:54:17+02:00

Suspense sur nos côtes Normande................. , des rebondissements et des intrigues qui nous tiennent en haleine tout au long du roman .Même le final est inattendu.

Très bon auteur ,

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-23T10:48:03+02:00

Promenade à Etretat... Intrigue intriguante ... Bussi a encore réussi à égayer ma lecture par ce bon roman.

A lire sans hésitation

Commentaire ajouté par Ambree 2017-05-19T07:49:32+02:00

Un très bon Bussi. Il tient en haleine tout du long.

Les chapitres s'enchainent facilement.

L'intrigue est bien ficelé et le dénouement assez inattendu.

N'oublier jamais

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

katoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T17:19:32+01:00
ThelmaP l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T23:07:39+01:00