N'ouvre pas les yeux

Description ajoutée par goretti 2012-07-29T16:10:35+02:00

L'inspecteur Dave Gurney est contacté par la mère de Jillian Perry, jeune femme retrouvée décapitée le jour de son mariage avec le psychiatre Scott Ashton, son professeur et désormais patron. Tous soupçonnent Hector Flores, jardinier mexicain de la famille, disparu depuis, mais Gurney découvre en visionnant les vidéos des préparatifs du mariage qu'il a été mis sur une mauvaise piste

Extrait ajouté par bioki 2012-12-06T19:26:11+01:00

Un thérapeute lui avait déclaré un jour que le seule moyen de mesurer la force de l'attachement que l'on a pour quelque chose réside dans le degré de souffrance causé par sa suppression.

Commentaire ajouté par manue14 2018-10-22T09:43:36+02:00

Le roman est prenant du début à la fin.

L’auteur tire les ficelles de ses personnages mais leur laisse tout de même parfois le choix dans leurs actions de telle façon qu’à certains moments des retournements de situations apparaissent alors que l’on ne s’y attend pas.

Les idées sont assez originales mais en restant réalistes. C’est une bonne chose !

Les personnages sont attachants et malgré la longueur du roman j’ai été triste et déçue de devoir déjà les quitter.

Personnellement je me suis rapidement attachée à Madeleine, cette jeune femme au grand cœur, compréhensive mais avec un caractère bien affirmé.

Les chapitres sont d’une bonne longueur, ni trop longs, ni trop courts.

Si le point de vue reste le même durant tout le roman j’ai apprécié découvrir les quelques-uns centrés sur le tueur. Il n’y en a malheureusement pas beaucoup…

De plus le fait que le point de vue principal soit externe crée une petite barrière entre le lecteur et le protagoniste. C’est un peu le petit bémol du roman mais cela n’a pas gâché ma lecture !

Le style de l’auteur est fluide et prenant. A chaque fin de chapitre on a envie d’en savoir plus !

Le personnage principal est aussi attachant. Dans ce roman on apprend à le connaître. Mais je pense que le premier livre de l’auteur doit nous en apprendre davantage sur ce personnage. Je pense que si j’en ai l’occasion je le lirai avec plaisir pour découvrir la précédente enquête.

La fin est dans la lignée du roman. Rien n’est oublié, tout nous est dévoilé et expliqué. Personnellement c’est le genre de fin que j’apprécie.

En résumé, un livre que je vous conseille de découvrir sans hésitation. Et n’ayez pas peur du nombre de pages, le roman se lit très facilement, peut-être même trop puisque même fini on en redemande !

Commentaire ajouté par nescargotte 2017-08-26T16:07:57+02:00

Dommage que sur les presque 600 pages que compte le livre on se doute déjà de l'identité de l'assassin au bout d'une centaine seulement et de la trame complète pas longtemps après. J'ai eu espoir jusqu'au bout de me tromper tant le dénouement été prévisible. Un manque certain de suspense...

Commentaire ajouté par nini80 2017-04-04T02:41:44+02:00

L'histoire a du mal à démarrer. Malheureusement beaucoup de questions puisque j'ai lu ce livre avant 658 qui doit sans doute parler de l'affaire dont les protagonistes font souvent référence. Cependant, il est pas mal et j'ai hâte de lire 658

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-02-17T03:18:50+01:00

Un très bon polar . Une histoire et des personnages très tordus. Premier livre que je lis de cet auteur mais je vais lire les autres.

Commentaire ajouté par zmeia 2015-04-19T18:07:18+02:00

Une histoire ayant du mal à se mettre en place et comportant énormément de longueur, mais avec une fin explosive. On ne s'attend vraiment pas à ça, ce qui est vraiment une bonne surprise !

Commentaire ajouté par jerome223 2015-01-18T02:08:09+01:00

Contrairement à ce que j'ai eu l'impression en lisant les commentaires, moi j'ai embarqué dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié! Super bon livre policier!

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-11-29T11:32:22+01:00

Abandonné à la moitié. Impossible de me passionner pour l'intrigue. Pourtant j'avais adorée 658. J'y reviendrai peut être un jour.

Commentaire ajouté par MelM 2013-10-27T14:51:16+01:00

Très bon thriller, Dave Gurney, sa femme ainsi que les autres enquêteurs sont des personnages très attachants. Enquête très intéressante au dénouement surprenant et un très bon rappel du titre ;) je vous le conseille.

Commentaire ajouté par goretti 2013-06-26T19:30:51+02:00

Malgré que je trouve Dave Gurney très sympathique j'ai eu beaucoup de mal a entré dans l'histoire je trop qu'il y a trop de brodage autour de cet enquête. Je me suis ennuyé avec ce livre.

Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2013-03-26T17:38:31+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre mais moins que sa suite; "Ne réveillez pas le diable qui dort" que je trouve encore plus haletant!

N'ouvre pas les yeux

• France : 2013-05-08 - Poche (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T09:42:52+02:00
Nicy70 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T18:14:36+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-26T17:08:12+01:00