Nävis, tome 1 : Houyo

Description ajoutée par x-Key 2011-12-14T20:12:55+01:00

Volants, rampants, brois-os, furetants et ondulants... Ils sont des millions à constituer la faune des jungles tropicales de cette planète. Le règne animal en place aurait préféré, pour son équilibre, qu'une race y demeure inconnue : les êtres humains. Nsob le robot s'inquiète pour la petite Nävis. Elle n'arrête pas de côtoyer toutes ces espèces qu'il trouve si primitives. Il préférerait de loin la savoir à l'abri de la navette en train de réviser ses leçons. Nävis ne cherche pas particulièrement à inquiéter Nsob, mais elle s'ennuie tellement de ne pas avoir de compagnons... C'est alors qu'un destin tragique va mettre sur sa route celle qui deviendra sa plus grande amie : Houyo.

Extrait ajouté par tek 2018-04-02T09:09:17+02:00

Nävis s'est coincée la cheville dans une liane, Nsob arrive pour la secourir :

"Ou étais-tu encore ?

- T'as vu ma liane, Nsob ? C'est marrant, plus on tire plus elle serre !

- Ne change pas de sujet s'il te plaît. Je suis certain que tu traînais encore avec... des animaux !!!

- Ben euh... Ils sont moins sauvages qu'ils en ont l'air, tu sais ?

- Combien de fois je t'ai demandé de ne pas les fréquenter ? C'est mauvais pour ton éducation de passer ton temps avec des êtres moins évolués que toi.

- Peut-être mais toute seule je m'ennuie alors..."

une bd très drôle, avec de l'action, et des personnages très attachants!

Commentaire ajouté par Pouasson34 2021-01-15T13:37:24+01:00

L'excellent premier tome d'une BD que j'ai découverte grâce au Journal de Mickey. Les personnages sont attachants, l'histoire est passionnante, les dessins sont très beaux et expressifs... Beaucoup d'humour également. Je vous le conseille si vous aimez les histoires mettant en scène des animaux parlants plus ou moins imaginaires, dans une jungle sauvage et lointaine.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-10-27T20:45:19+01:00

Cette BD est pleine d'humour malgré le fond de l'histoire qui est assez triste quand on sait cette petite fille seule avec un robot. Poukram !

Commentaire ajouté par Selinakyle73 2016-09-13T16:10:13+02:00

Les personnages sont très attachants!!

On vois enfin les origines de "sillage" et c'est raconté de manière drôle!!!♦

Commentaire ajouté par tek 2016-01-19T10:37:14+01:00

Une charmante BD pour retrouver l'héroïne de Sillage (bien qu'on puisse lire l'un sans l'autre). Plein d'humour et avec de superbes dessins.

Commentaire ajouté par Ylle 2015-09-10T17:15:47+02:00

Haha! J'adore. J'adooore!! Je suis curieuse de la suite! les dessins sont super.

Commentaire ajouté par Chaane 2015-08-09T13:11:44+02:00

J'adore cette BD, j'aime bien les dessins, les personnage sont très attachants et l'histoire est cool !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2014-12-19T11:42:00+01:00

Cette BD est le prélude de Sillage, on apprend plus sur l'enfant et sa rencontre avec Houyo ! Dessins supers comme toujours.

Commentaire ajouté par ideffano 2014-05-11T15:01:40+02:00

Je laisse ce commentaire pour dire que je suis tombée sur cette BD, et j'ai eu un coup de cœur. BD pour enfant, elle est assez attachante, il y a de l'action et l'univers est fantastique et super. C'est ma BD préférée.

Commentaire ajouté par therider 2013-12-15T19:49:52+01:00

Cette bd me fait penser un petit peu au livre the search of Wondla, au moins pour la petite fille élevée par un robot dans un monde inconnu.

graphisme super.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-19T14:05:13+02:00

Intéressant de connaître ces petits personnages. Une BD bien drôle avec de l'action.

Nävis, tome 1 : Houyo

• France : 2004-02-11 (Français)

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T14:59:13+01:00