Nävis, tome 4 : Il vous reste de l'énergie ?

Description ajoutée par Bloop 2015-11-01T20:58:08+01:00

En voulant rebooster un peu Nsob qu'elle trouvait mollasson, Nävis a provoqué une surcharge d'énergie et a fait griller les circuits de son robot adoré. Seule sa tête fonctionne encore, attachée à une grosse batterie qui ne durera pas longtemps. Nävis doit récupérer de toute urgence un chargeur localisé... dans le vaisseau crashé, hanté par un robot sans pitié.

" - AAAAH ! ...Houyo ! Ma copine ! Tu es vivante ! Je veux pas que tu meures, tu m'entends ? JAMAIS !

- Si toi continuer à m'étouffer comme ça, ça arriver vite..."

Un questionnement sur les robots et les 3 lois de la robotique, c'est sympa.

Un tome surprenant où l'on apprend beaucoup de choses, mais qui est aussi très porté sur les émotions.

L'action est aussi au rdv et les dessins sont toujours superbes.

C'est le seul de la série de Navis qui est....différent.En faite,il permet de comprendre beaucoup de choses!

A tout ceux qui lisent Sillage, ce tome est a ne manqué sous aucun prétexte car important pour comprendre l'histoire de Nävis. Une pièce importante du puzzle.

Bof, moins sympa à lire. On découvre d'autres robots qui meurent pour sauver Nävis à cause d'un autre qui a débloqué pendant une mission. Le robot nourrice de Nävis, commence à avoir un côté humain, ou du moins il essaye. C'est ce que je trouve sympa, à voir si c'est plus développé par la suite.

En conclusion, un tome décevant pour ma part.

C'est un des livres le plus captivant, et le plus riche en action de la série ! Attention à vous, ça va faire mal ! (les créatures que l'ont découvre au fur et à mesure des tomes, sont plus effrayantes les unes que les autres, mais, malgré tout, c'est une série qui reste pour la jeunesse, même si je la lis avec plaisir, à 18 ans passé)

Un bon tome qui m'a cependant un peu moins plu que les autres. Cependant, on en apprend toujours un peu plus sur notre héroïne, ce qui est un bon point, et qui nous donne envie de lire les tomes suivants.

Brrrr ! La créature dans l'arbre me donne vraiment des frisson ! Il est vraiment horrible !!!

Nävis, tome 4 : Il vous reste de l'énergie ?

• France : 2008-04-23 (Français)

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T14:59:25+01:00
Gaena le place en liste or
2016-02-05T12:33:50+01:00