Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nävis, tome 5 : Princesse Nävis



Description ajoutée par Bloop 2015-11-01T21:01:13+01:00

Résumé

Nävis en a assez de s'adonner inlassablement aux mêmes divertissements. Voilà que, faisant du rangement, elle découvre un jeu virtuel : Mediaworld©, dont le principe consiste à gérer une ville et à la faire évoluer au mieux. Nävis se prend bien sûr au jeu, préférant le virtuel où elle possède un grand pouvoir de décision, à la réalité matérialisée par son obéissance à Nsob.

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

" - J'ai gagné !!

- Hmm, toi être sûre que pas un peu tricher Nävis ?

- Bien sûr que non, ça n'est pas mon genre !

- Hmm... c'est que moi pas bien comprendre règles alors.

- Pourtant elles sont très simples. D'abord, tu comptes jusqu'à 100, je me caches et tu me cherches. Si je réussis à te mettre le foulard autour du cou pendant que tu me traques sans que tu me voies, tu as un gage... et tu dois tourner 20 fois sur toi-même avant de me poursuivre.

- Et si moi te voir en premier ?

- Alors là c'est différent ! Si je réussis à me percher, tu ne peux rien me faire, et j'ai jusqu'à dix pour me ressauver. Mais si non, alors on doit s'asseoir l'une à côté de l'autre pour repartir dès qu'on voit le premier volant vert à tête rouge dans le ciel. La première qui le voit donne le top départ !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai retrouvé cette BD avec joie à la médiathèque, je me souviens l'avoir lu... je crois que c'était en extraits dans le journal de Mickey, quand j'étais enfant.

Ça me faisait rêver à l'époque, de pouvoir être ainsi immergé dans un jeu vidéo. Et je ressentais très bien le désir de Navis de vouloir se cacher de tout le monde pour jouer sur sa console pendant des heures, même si à l'époque, ma GameBoy Color était loin d'offrirs de telles capacités.

Maintenant que je suis adulte, j'ai plus envie de tirer les oreilles de Navis, de lui dire de ne pas s'isoler de sa famille comme ça et de les respecter un peu plus...

Que suis-je devenu ?

Afficher en entier
Or

J'avoue préférer cette série à Sillage, l'univers et les personnages sont plus attachants et enfantin alors que l'univers de la série originale est assez sombre et sérieux et la Nävis de Sillage n'a vraiment rien à voir avec celle ci que je trouve bien plus humaine alors je préfère prendre cette série un peu à part. Ce tome est aussi bien que les précédents et l'idée très intéressante; cela ouvre peut-être des pistes sur la suite de Sillage.

Afficher en entier
Argent

Le scénario est vraiment original et bien mené, la transposition du jeu vidéo est incroyable !

Une Navis haute en couleur qui nous touche !

Afficher en entier
Or

J'ai adorée la série tout entière et, quand j'ai découvert qu'il y avait une suite (Sillage) j'ai sautée de joie !

Afficher en entier
Diamant

Après les relations amoureuses et la petite souris, Nävis découvre une nouvelle facette de l'humanité : les jeux vidéos. Plus particulièrement à une sorte de sims.

Une fin un peu triste, mais une Nävis qui grandit !

Afficher en entier
Argent

Franchement, J AI TROP ENVIE D AVOIR CE JEU !!! ♥

Mais après, c'est que question socialisation, c'est pu la même chose...

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome ! Qui n'a jamais rêvé d'être transporté dans son jeu vidéo de manière quasiment réelle? J'ai beaucoup aimé le concept et le scénario. Les dessins sont toujours aussi bons, et j'espère qu'un autre tome est en préparation.

Afficher en entier
Or

L'idée d'être projetée dans un monde virtuel est assez sympas...sauf quand c'est un jeu de guerre. C'est mon avis personnel...bizzare pour une sadique.

Afficher en entier

Date de sortie

Nävis, tome 5 : Princesse Nävis

  • France : 2009-01-07 (Français)

Activité récente

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T14:59:30+01:00
ViJen l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T10:14:46+02:00
Gaena le place en liste or
2016-02-05T12:33:50+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 20
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode