N'y pense même pas !

Description ajoutée par rubika 2015-01-26T02:09:16+01:00

Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l’infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse - pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l’humiliation - ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancoeurs, voire des vengeances…

Extrait ajouté par anonyme 2017-05-07T19:23:53+02:00

Mackenzie regardait Mlle Carmichael se diriger droit sur elle avec sa gigantesque seringue.

-Cooper, toi d'abord, dit Mackenzie.

Il releva sa manche et s'installa confortablement sur la chaise de l'infirmière.

Mlle Carmichael pointa la seringue vers lui. Elle allait bientôt l'attaquer. D'une seconde à l'autre. Elle se rapprochait.

Mackenzie essaya de détourner les yeux. Il le fallait absolument. Elle en était incapable.

Elle aurait vraiment dû ne pas regarder.

"AAAH!"

C'était Mackenzie, pas Cooper. Il ne sentit presque rien. À peine comme une piqûre de moustique quand vous vous attendez à être piqué. Et les piqûres de moustique n'atteignaient pas Cooper. Rien ne l'atteignait.

-Trop facile, dit-il tandis que l'infirmière lui plaquait un sparadrap sur le bras.

Commentaire ajouté par Petitbiscuitblanc 2020-04-22T17:12:41+02:00

Il était plutôt pas mal même si j'ai trouvé la fin un peu... bâclé ? Dommage ?

Le début était franchement bien mais plus j'avançais dans ma lecture, et plus j'avais envie de gifler tout le monde. Globalement, j'ai uniquement apprécié Cooper, Tess, et BJ (surtout à la fin). Puis Renée mais elle n'était pas trop mise en avant dans le roman.

Bon le but c'était que ce soit léger j'imagine, et non ultra sérieux avec un véritable côté scientifique. Sinon le roman aurait sûrement été plus long, et plus complexe aussi.

Après j'ai passé un bon moment, je le conseille quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais très envie d'éclater la tête de Pi contre un casier.

Commentaire ajouté par Sice 2019-11-26T19:44:27+01:00

Une livre très sympa, qui fait passer le temps. Il est plutôt marrant et les personnages sont sympathiques. J'ai bien apprécié, c'est original.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-12-09T14:53:24+01:00

Une chouette lecture pour se détendre et passer un bon moment. Des chapitres courts qui se lisent donc très vite...

Commentaire ajouté par LouLou51 2017-08-07T00:06:39+02:00

J'ai adoré se livre, il fait réfléchir :

- ne pas jugé les gens par leur apparence ou première impression notamment avec Lazar.

- ne pas se soucier du regard des gens.

On voit qu' une véritable amitié se crée entre les pespions à cause de toutes leurs pensées exposé au grand jour. Des liens amoureux comme amicaux se lie ou se dénigre.J'ai adoré la fin même si les dernières lignes me laisse perplexe Spoiler(cliquez pour révéler) ( j'aurais voulu en savoir plus sur la relation entre Olivia et Cooper mais aussi l'avenir des pespions. Vont ils prendre le vaccins un jour ? Ce montrer au média ? Leur avenir professionnel avec se pouvoir ? Leurs enfants auront ils le don ? Ect...

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-17T12:58:39+02:00

Un livre très sympa, les personnages sont attachants. On voit les répercussions de ces pouvoirs chez un peu tous les élèves. Un livre agréable à lire!

Commentaire ajouté par Phyress 2017-03-26T13:06:54+02:00

Un livre original, léger et facile à lire.

Un moment agréable sans prise de tête.

Roman génial original pour le thème jamais traité à ma connaissance. Je l aime encore plus d'autant que moi aussi j'étais en seconde B quand je l'ai lu .

Commentaire ajouté par MissChase 2017-02-05T17:27:56+01:00

C'est un roman intéressant, très sympa à lire, frais et original. Les personnages sont drôles et attachants. J'aime notamment le couple qui se forme dans les dernières lignes ;)

Commentaire ajouté par Cece-drake 2016-12-04T13:47:32+01:00

J'ai beaucoup aimé c'est intéressant d'avoir entendu les pensée des gens et tout et tout , en fin bref, je recommande fortement !

Commentaire ajouté par LucieP 2016-08-19T14:48:35+02:00

Très bon livre , original

Je le conseil il est vraiment sympas , facile a lire

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis content pour la fin du livre qu'il garde tous leur pouvoir sur tout pour Cooper , Et que Cooper et Olivia vont peut etre sortir ensemble dans le futur

N'y pense même pas !

• France : 2015-03-11 (Français)

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T19:00:57+02:00
Calisce l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T16:22:58+01:00

• Don't Even Think About It - Anglais