N'y pense même pas !

Description ajoutée par rubika 2015-01-26T02:09:16+01:00

Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l’infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse - pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l’humiliation - ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancoeurs, voire des vengeances…

Extrait ajouté par Alohomora 2016-04-08T19:23:30+02:00

Quoi ? Oh non ! Mackensie s'empressa de fermer les yeux.

Ses parents. Allaient. Avoir. Des relations sexuelles.

Sexuelles !

Imminentes :

Elle sortit lentement de la chambre à reculons.

-Dors bien ! lança son père.

Dormir ? Comment pouvait-elle dormir en sachant ce que faisaient ses parents à quelques mètres d'elle à peine ?

Commentaire ajouté par Sice 2019-11-26T19:44:27+01:00

Une livre très sympa, qui fait passer le temps. Il est plutôt marrant et les personnages sont sympathiques. J'ai bien apprécié, c'est original.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-12-09T14:53:24+01:00

Une chouette lecture pour se détendre et passer un bon moment. Des chapitres courts qui se lisent donc très vite...

Commentaire ajouté par LouLou51 2017-08-07T00:06:39+02:00

J'ai adoré se livre, il fait réfléchir :

- ne pas jugé les gens par leur apparence ou première impression notamment avec Lazar.

- ne pas se soucier du regard des gens.

On voit qu' une véritable amitié se crée entre les pespions à cause de toutes leurs pensées exposé au grand jour. Des liens amoureux comme amicaux se lie ou se dénigre.J'ai adoré la fin même si les dernières lignes me laisse perplexe Spoiler(cliquez pour révéler) ( j'aurais voulu en savoir plus sur la relation entre Olivia et Cooper mais aussi l'avenir des pespions. Vont ils prendre le vaccins un jour ? Ce montrer au média ? Leur avenir professionnel avec se pouvoir ? Leurs enfants auront ils le don ? Ect...

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-17T12:58:39+02:00

Un livre très sympa, les personnages sont attachants. On voit les répercussions de ces pouvoirs chez un peu tous les élèves. Un livre agréable à lire!

Commentaire ajouté par Phyress 2017-03-26T13:06:54+02:00

Un livre original, léger et facile à lire.

Un moment agréable sans prise de tête.

Roman génial original pour le thème jamais traité à ma connaissance. Je l aime encore plus d'autant que moi aussi j'étais en seconde B quand je l'ai lu .

Commentaire ajouté par MissChase 2017-02-05T17:27:56+01:00

C'est un roman intéressant, très sympa à lire, frais et original. Les personnages sont drôles et attachants. J'aime notamment le couple qui se forme dans les dernières lignes ;)

Commentaire ajouté par Cece-drake 2016-12-04T13:47:32+01:00

J'ai beaucoup aimé c'est intéressant d'avoir entendu les pensée des gens et tout et tout , en fin bref, je recommande fortement !

Commentaire ajouté par LucieP 2016-08-19T14:48:35+02:00

Très bon livre , original

Je le conseil il est vraiment sympas , facile a lire

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis content pour la fin du livre qu'il garde tous leur pouvoir sur tout pour Cooper , Et que Cooper et Olivia vont peut etre sortir ensemble dans le futur

Commentaire ajouté par Kalenn 2016-08-18T13:08:40+02:00

Un très bon livre, simple mais qui fait réfléchir.

J'ai vraiment apprécié qu'on suivent les pensées de vraiment tout le monde et par des points de vues différents.

On s'attache à tous car on les découvrent à nus, profondément humains dans leurs failles, leurs faiblesses, et leurs forces.

Je trouve aussi très intéressant de voir l'évolution de l'ambiance et des relations dans la classe quand les secrets sont révélés.

Cette unité avec laquelle chacun se retrouve obligé de fonctionner avec et de tout partager avec, a des effets étranges et innatendus : celle-là se révèle et s'ouvre au monde, celle-là se remet en question pour progresser, celui-ci montre sa profondeur cachée et des liens nouveaux se créent.

Amitiés nouvelles, changements d'amours, solidarité puissante, découvertes sur les autres et surtout sur soi.

Une belle réussite qu'on a du mal à lâcher

N'y pense même pas !

• France : 2015-03-11 (Français)

• Don't Even Think About It - Anglais