Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Na-nie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Masters of time, tome 1 : Dark Seduction Masters of time, tome 1 : Dark Seduction
Brenda Joyce   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Quand le désir, l'amour, le sacrifice, le devoir, le pouvoir et la mort s'entremêlent, au XVème siècle, dans une Écosse sauvage et sombre à souhait, le tout sur fond de lutte surnaturelle des forces du bien contre le mal,...cela donne lieu à une histoire haute en couleur et passionnée, avec des moments forts et quasi dramatiques, sans aucun temps mort.
Les personnages masculins, tous plus virils les uns que les autres (ça fait partie de leurs supers pouvoirs ) transpirent d'une force toute surnaturelle.
Je l'ai fini hier matin, et je reste sur une impression de lecture à l'atmosphère très dense.
Aidan est un héros que l'on a très hâte de retrouver dans le 3ème tome.


par everalice
La Famille Vallerand, tome 1: L'épouse volée La Famille Vallerand, tome 1: L'épouse volée
Lisa Kleypas   
C'est un très bon A&P.
J'ai bien aimé que l'histoire se passe en Louisiane, c'est intéressant d'avoir un autre décor que l'Angleterre avec des us et coutumes qui changent.
Le scénario en lui même est très bon, et la plume de l'auteure est très agréable.
Lysette n'est une petite chose qui se laisse dicter sa conduite et montre dès le début son caractére. Elle n'a pas peur de Max et ose le défier, ça je dois avouer que ce fut très agréable pour moi.
Le personnage de Max est très abouti notamment dans ses attitudes, ses intentions et sa fidélité envers ceux qu'il aime.
Les jumeaux j'ai beaucoup aimé avec une telle différence de caractére malgré cette ressemblance physique.
J'ai hâte de lire le T2.

par Tiaa-Noda
Les MacLerie, tome 2 : La rose interdite  / Mariage à Hazelhurst Les MacLerie, tome 2 : La rose interdite / Mariage à Hazelhurst
Terri Brisbin    Claire Thornton   
Eh bien moi j'ai bien aimé! Je viens également de voir que j'ai lu le 3 après le 2 et qu'il va falloir que j'attaque le1. Le clan Mc Lerie me disait quelque chose aussi mais maintenant que je vois que le Tome 3 est "Les noces scandaleuses" je sais où j'ai entendu ça...
Bon, concernant le deuxième tome je l'ai bien aimé. On retrouve une jeune femme dans un contexte religieux, même si elle n'est pas nonne. Un statut qui est très ambigüe pour le lecteur. De même que l'histoire de Rurik qui met du temps à venir... il a fait quelque chose mais quoi? Un grand silence pour un secret aussi peu important... Décevant.
Le contexte est sympa mais l'histoire ma amenée... Un livre distrayant mais qui me déçoit un peu de Terri Brisbin car j'avais adoré ses autres romans. La couverture m'a également déçue car elle n'est en aucun cas représentative de l'histoire.

Mariage à Hazelhurst
Une nouvelle pas trop mal, une héroïne très rebelle et indépendante, un héros un peu effacé. Dommage, car l'intrigue est pas mal et bien amenée. Cette histoire mériterait d'être retravaillée et approfondie.

par Milju
La Fiancée rebelle La Fiancée rebelle
Marlene Suson   
Dans les salons de Londres, tout le monde recherche les faveurs d'Alexander Stratford, duc puissant et respecté. Mais la belle Diana Landane n'en a cure. Malgré la cour pressante que lui fait celui-ci, elle décide de repousser ses avances et fait tout pour s'enlaidir. Couvert de dettes, le duc convoite évidemment son héritage ! Eh bien, qu'importe. Il devra aller chercher fortune ailleurs. Mue par cette résolution, la jeune femme se montre odieuse et n'a de cesse de cacher tous ses talents. Mais, étrangement, le duc s'obstine...

par bignat
Les Femmes du Clan Murray, Tome 1 : L'Ange des Highlands Les Femmes du Clan Murray, Tome 1 : L'Ange des Highlands
Hannah Howell   
Sans plus : Alors que Payton s’apprêtait à passer du temps avec sa future maitresse dans le dos du mari de cette dernière, il est interpellé par une femme trempée et boueuse lui demandant de l’aide. Il s’agit de Kristie qui vient d’échapper à la tentative de noyade de son mari. Payton l’emmène donc chez lui pour qu’elle lui raconte son histoire : son mari a voulu la tuer quand il a découvert qu’elle connaissait la vérité à savoir qu’il préférait les jeunes enfants et qu’après leur avoir fait subir de multiples sévices les tuait. Payton septique dans un premier temps la croit lorsqu’ils vont chercher 5 enfants qu’elle a réussi à cacher. Payton fait alors le serment de détruire Roderick pour protéger les enfants mais cela s’avère long et difficile... Un livre qui se lit tout seul, faisant passer un bon moment mais rien de transcendant. J’ai plus été touchée par Callum 11 ans, l’un des enfants abusés, que par le couple principal.

par Folize
L'héritage des Fitzroy L'héritage des Fitzroy
India Grey   
Prise au piège du désir
Pour aider son meilleur ami Jasper, Sophie a accepté de se faire passer pour sa fiancée auprès de ses proches. Et de le rejoindre en Ecosse, où il séjourne dans l’austère manoir de sa famille. Mais à son arrivée, Sophie a la désagréable surprise d’être froidement accueillie par le demi-frère de Jasper, le ténébreux Kit Fitzroy. Kit qui, malgré son attitude hostile, darde sur elle un regard brûlant qui la fait frissonner. Avant qu’elle ne se reprenne : si elle veut protéger le secret de Jasper, elle doit tout faire pour résister au désir aussi soudain qu’insensé que lui inspire Kit…
Un aveu bouleversant
Et si, pour une fois, le roman ne s’arrêtait pas avec le mot « fin » ? Découvrez la suite de l’histoire de Sophie et Kit Fitzroy dans ce deuxième roman exceptionnel…

par lyllena
Qui a dit que le prince charmant n’existait que dans les contes de fées ?, Tome 4 : Comment épouser un milliardaire Qui a dit que le prince charmant n’existait que dans les contes de fées ?, Tome 4 : Comment épouser un milliardaire
Liz Fielding   
Promis, juré : plus jamais Ginny ne commettrait ce genre de folie. Même pour sauver sa meilleure amie, Sophie. Car c’était bien pour lui rendre service qu’elle venait de franchir la balustrade qui la séparait du balcon de son voisin, Richard Mallory — un homme d’affaires qui n’était autre que le tyrannique patron de Sophie et qui avait emporté chez lui une disquette dont son amie avait absolument besoin !
À présent, Ginny devait jouer les apprenties-cambrioleuses et s’introduire dans son appartement pour récupérer la fameuse disquette. Un comble, pour une jeune femme aussi timide que discrète ! Heureusement que Sophie lui avait assuré que Richard Mallory serait absent à cette heure-ci…

par AlexLys
Le Retour des Highlanders : L'Intégrale Le Retour des Highlanders : L'Intégrale
Margaret Mallory   
ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2013 au 21/08/2013

Découvrez les Intégrales Milady Romance !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :

Le Gardien - Le Retour des Highlanders, Tome 1 (2012)
Le Séducteur - Le Retour des Highlanders, Tome 2 (2012)
Le Guerrier - Le Retour des Highlanders, Tome 3 (2013)

« Une fantastique histoire d’amour et de destin qui saura vous transporter. » Monica MacCarthy, auteure acclamée par le New York Times

Trois hommes du clan MacDonald, trois destins différents et trois amours passionnelles…

Dans Le Gardien, après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian revient sur son île natale de Skye, où l’attendent les manigances d’un adversaire sans scrupules, ainsi que Sìleas, son épouse délaissée. Mais la gamine maigrichonne est devenue pendant son absence une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante… Ian saura-t-il la reconquérir ?

Dans Le Séducteur, réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex a fait le serment de ne jamais se marier. Mais son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice, celui d’épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. La jeune femme va pourtant se révéler être d’une rare beauté… mais échaudée par les infidélités de son précédent mari, c’est aussi une femme rebelle qui refuse de se laisser séduire par un autre coureur de jupons.

Dans Le Guerrier, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Pendant son absence, la jeune femme est malheureusement mariée de force à une brute du clan rival. Lorsque Duncan viendra à sa rescousse et à celle de son fils, réussira-t-elle à accorder sa confiance à celui qui l’a abandonnée des années auparavant ?

par Gkone
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
Tahereh Mafi   
Bon, je me prépare au déluge de votes négatifs qui vont accompagner ma review car beaucoup de personnes n'apprécient pas de voir certains d'entre nous avoir un avis différent (personnellement je crois encore à liberté d'expression, désolée), or ce qui est sur c'est que contrairement à l'ensemble des bloggeurs qui semblent avoir été en admiration à la lecture de ce bouquin ça n'a pas du tout été mon cas. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, cependant il y a beaucoup de choses qui m'ont déplu/interpellée.

Le concept de l'histoire est intéressant. Juliette, 17 ans, possède un don particulier. Lorsqu'elle touche une personne elle se nourrie de son énergie jusqu'à la tuer, et elle ne contrôle pas du tout cette particularité. Enfermée dans une asile depuis plusieurs années, elle est en isolation jusqu'au jour où on lui donne un compagnon de cellule : Adam. Cependant ce que Juliette ignore c'est que ce don, qu'elle considère comme une malédiction, est convoité; principalement par Warner, un chef de ceux qui se nomment The Reestablishment et qui ont peu à peu prit contrôle du monde dans lequel le roman se situe.

Cependant le monde dystopique passe au second plan et elle complètement obscurci par l'enchaînement de métaphores que l'auteur nous balance au fil du récit. Parce que ce qu'il faut comprendre lorsque tous les reviewers disent que Tahereh Mafi a un style d'écriture très différent de ce qu'on a l'habitude de croiser, c'est qu'ils ne mentent pas. Et sincèrement je pense que c'est le genre d'écriture que vous adorez ou détestez, y'a pas vraiment de juste milieu. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un gros point faible au bouquin car ce style m'a vraiment tapé sur les nerfs, surtout toute la première partie de ma lecture. La ponctuation est très particulière (voir carrément absente à certains moments), les pensées que Juliette n'ose pas avoir sont balancées au milieu de la narration et raturées, et comme je l'ai dit on va de métaphore en gros imbroglio de mots qui se suivent (avec parfois des suites de cinq ou six fois le même mot ce qui arrange encore moins les choses) et qui finissent par ne plus avoir de sens. En gros, le style d'écriture est très frustrant et j'ai trouvé qu'il gênait énormément le récit à certains moments. Alors oui, je veux bien que ça s'arrange au fil des pages et du rétablissement mental et social de Juliette (faute d'autre terme), mais c'est vraiment dur de passer toute la première moitié du bouquin à cause de ça. Il y a vraiment des moments où ça me démangeait de choper un stylo et de mettre des virgules, des points, et du correcteur sur les répétitions (je vous rassure je ne l'ai pas fait, c'est pas demain que je me mettrais à profaner un de mes livres même si la tentation était grande avec celui-ci).

Toutefois la seconde partie du roman est beaucoup intéressante et beaucoup plus vivante. [spoiler]En fait les choses ont commencés à vraiment capturer mon intérêt lorsque Adam et Juliette s'échappent.[/spoiler] La fin offre de bonnes possibilités pour la suite, maintenant à savoir si l'auteur saura les exploiter. Je réserve mon jugement sur le second tome, je ne sais pas encore si je le lirais. Je crois que j'attendrais d'avoir un résumé et des extraits (histoire de voir si le style se stabilise un peu plus ou si on repart dans un méli-mélo sans sens). C'est vraiment dommage car le thème de l’histoire en lui-même est intéressant et les bases qu'offre cette fin promettent beaucoup.

Pour ceux qui seraient intéressés par la traduction Française, le livre sortira chez Michel Lafon mais il n'y a pas encore de date précise à ce que j'ai pu voir (à l'origine le livre était annoncé pour courant 2012). Sincèrement, sans vouloir être défaitiste, j'ai peur de ce que la traduction va donner... ça risque de rendre la lecture encore plus pénible. J’attendais beaucoup de ce roman, surtout avec l’avalanche de reviews élogieuses, mais je crois pouvoir dire que ça a été finalement une déception pour moi.

par Althea
La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
Mary Wine   
Jolie petite histoire originale.
Même si on peut douter de la faisabilité des faits, des virages abordés, de la liberté sensuelle pour une vierge, il n'en reste pas moins une romance assez épicée , parsemée de scènes explicites, et de dialogues sarcastiques.
On déteste certains personnages comme on adore d'autres.
Un bémol sur certaines pratiques, réactions des personnages et l'épilogue court. J'aurais souhaité plus de réponses, et connaître l'histoire des personnages secondaires.
Néanmoins un agréable moment de passé.

En bref, une écriture fluide, sensuelle, une trame qui fait appelle parfois à des raccourcis mais avec des personnages sympas, une romance fleur bleue à souhait malgré un épilogue expédié.
Bonne lecture