Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Na-nie : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'accro du shopping a une soeur L'accro du shopping a une soeur
Sophie Kinsella   
Dans ce tome, on parle d'une autre personne que Becky. Enfin j'ai envie de dire parce que bien qu'elle soit toujours aussi marante, elle commence à nous lasser... Ce nouveau personnage met du baume au coeur à la vie de Becky et à la notre par la même occasion.

par Ambree
L'honneur du clan, Tome 1 : La flamme des Highlands (Série MacLerie #4) L'honneur du clan, Tome 1 : La flamme des Highlands (Série MacLerie #4)
Terri Brisbin   
C'est du grand n'importe quoi chez Harlequin

Série MacLerie (époque 14e siècle):
1: Le seigneur des Hautes-Terres 02/2014
2: La rose interdite 05/2011
3: Noces scandaleuses 06/2011
4: L'honneur du clan (T1) La flamme des Highlands 08/2014
5: L'honneur du clan (T2) A la merci du highlander 10/2014
6: L'honneur du clan (T3) La tentation du Highlander 12/2014
7: L'honneur du clan (T4) Une favorite insaisissable 02/2015

MacLerie même série mais à l'époque régence :
The Earl's Secret

par StevieMH
La Famille York, Tome 2 : Coeur Brisé La Famille York, Tome 2 : Coeur Brisé
Victoria Dahl   
Une très bonne suite de la Famille York.
Alors que le premier tome est plus basé sur l'humour, celui-ci est un peu plus sérieux entouré de non-dit et de mensonges.
Un moment agréable qui manque peut-être d'un peu de rebondissents.
Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté
Sarah Pinborough   
Beauty a été une lecture assez agréable et rapide. Je l'ai lu en version originale et il est mieux que Poison qui m'avait vraiment laissé un sentiment de déception. Dans ce tome-ci, l'auteur mêle bien plus d'histoires de contes de fée en une seule trame. L'histoire change vraiment par rapport au conte habituel.
Une lecture que je conseille donc à ceux qui aime redécouvrir les contes ... sous un jour nouveau ;)

par arya22
La Confrérie des Lords, Tome 2 : Pour l'amour d'une Lady La Confrérie des Lords, Tome 2 : Pour l'amour d'une Lady
Mary Jo Putney   
Deux personnages meurtris par la vie mais qui vont réussir à se reconstruire à force d'effort et de confiance. Le petit Benjamin attire la sympathie, bien plus que son père et la grand-mère de Julia, avec sa fausse attitude revêche, nous fait bien rire et ce notamment grâce à quelques piques...
Une histoire qu'on penserait vite conclue mais qui finalement se développe. On est même déçu que cela s'arrête. A découvrir !

par Hope23
Un palais sous la neige Un palais sous la neige
Rosemary Rogers   
~ Une romance historique des plus basiques mais que j'ai bien aimé. Rosemary Rogers partage son roman entre la Russie et l'Angleterre. Ses personnages sont attachants grâce à leurs problèmes et également par leurs maintien dans la société. Brianna n'hésite pas à mettre son honneur en danger pour se protéger de son beau-père et Edmond n'hésite pas à venir au secours de son frère qui se retrouve en danger de mort.

~ Un début assez calme et comique qui met en avant deux personnages au tempérament bien trempé. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous relate des faits quand même assez dure qui sont le viol et les tentatives de meurtres. Mais une fois cette phase passé et que les deux personnages se font face, ce n'est qu'un pur bonheur. Brianna et Edmond sont deux têtes brûlées qui n'hésite pas à mettre leurs vies en danger et même bien plus que ça.

~ Edmond est à l'antithèse de son frère jumeau, Stephan. Il est très arrogant et se montre vindicatif à tout bout de champs. Un personnage assez horripilant mais quand on découvre son passé et la façon dont il s'inflige son malheur, cet homme ne peut qu'être un ange malgré sa carapace. Tout comme Brianna qui a du faire face à la mort de son père très jeune et à une mère qui ne faisait que dilapider les biens. Elle est une bout de femme très sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut. Elle met même ses services à aider Edmond alors qu'elle cherche à retrouver Stephan.

~ Les deux personnages vont être déconcerté quand ils vont se faire face mais l'histoire ne s'arrête pas là car ensemble, ils vont soit se retrouvé plus fort, soit plus faible. En découvrant certaines faiblesses des personnages, j'ai remarqué que Rosemary Rogers n'a pas limité les faits sur Edmond qui a même une certaine prestance en société qu'elle soit dans les deux mondes dans lequel il vit. La témérité des personnages est aussi limpide qu'un fleuve mais au fil des pages et des chapitres, Brianna et Edmond vont se montrer plus que de simple fiancé ou encore plus que de simple amant. La jalousie règne en absolue maître et rien ne peut empêcher les personnages de se montrer plus que têtu qu'une mule.

~ Malgré l'enquête de Edmond pour sauver Stephan, l'histoire reste simple de fait ainsi que de belles péripéties jusqu'à nous montrer le vraie visage d'Edmond. Brianna sera juste la cause de se retournement de situation qui va les mettre en danger.

~ Un palais sous la neige est vraiment d'une simplicité à lire mais aussi l'alternance entre les deux pays m'a beaucoup plu surtout sur les faits historiques. Une romance agréable et parfois surprenante avec deux personnages forts de caractère.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2016/03/un-palais-sous-la-neige-de-rosemary-rogers.html
Les Frères Malory, Tome 1 : Le séducteur impénitent Les Frères Malory, Tome 1 : Le séducteur impénitent
Johanna Lindsey   
Je n'avais lu qu'un seul roman de cette auteure et hésitais depuis un moment à commencer cette série... c'est fait et je ne le regrette pas.
La famille Malory est absolument craquante. Chacun des frères a une personnalité haute en couleur, ma préférence allant dans ce tome, à Tony.
Parlons à présent des personnages principaux :
Reggie est succulente. Par certains côtés, elle me rappelle Lilian dans La ronde des saisons avec son caractère bien arrêté et son humour au quart de tour. Elle est aussi bien plus maline qu'il n'y paraît et moins "fillette" que ce qu'on peu croire dans les premières lignes.
Nicholas est lui aussi, un personnage très agréable. J'ai aimé le mal qu'il s'est donné pour que le mariage n'ait pas lieu, se souciant de l'avenir de Regina quand elle découvrirait qu'il n'était pas celui qu'elle croyait.
Il y a beaucoup de tendresse aussi dans les relations nièce-oncles, une dimension non négligeable.
Vraiment très sympa ce premier tome, je lirai les autres avec plaisir.

par Christy
Une affaire de mariage Une affaire de mariage
Leigh Michaels   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Si vous avez aimé Le bal des tentations de la même auteur (c'est mon cas), vous apprécierez sûrement ce titre-là. On y retrouve en effet plus ou moins le même schéma, avec trois histoires d'amour imbriquées dans l'écrin d'une partie de campagne. Trois romances assez développées, pourtant, traversées par trois couples assez consistants, et même plus que cela, assez en tout cas pour donner envie de dévorer le tout sans temps mort.
Ces personnages se connaissent ou renouent entre eux, et leurs histoires d'amour prennent assez d'ampleur pour faire battre le cœur, le tout en 470 pages bien écrites et intelligemment menées. Un roman à lire vite, étonnamment original malgré son côté classique, et que j'aurais même envie de relire pour mieux le savourer. Mais ce léger manque d'originalité est largement sauvé par l'écriture, la virtuosité de cette mise en scène en chorale et le charme des personnages.
Une jolie lecture donc, qui m'a complètement convaincue.
-> Mon avis est plus développé sur mon blog.

par everalice
Pour le bonheur d'un prince Pour le bonheur d'un prince
Raye Morgan   
Ils sont Princes et Princesse du Royaume de Nabotavia, et ce qu'ils cherchent véritablement, c'est l'amour...
En raison de sa troublante ressemblance avec la princesse Iliana d'Alovitia, Shannon Harper a été choisie pour se faire passer pour celle-ci.
En effet, l'heure est grave : personne ne sait où se trouve Iliana, qui s'est enfuie alors qu'elle doit bientôt épouser le prince Marco Roseanova.
Heureusement, celui-ci n'a jamais vu sa promise.
Mais alors que Shannon ne comptait tenir ce rôle que quelques jours, le temps qu'elle s'accorde avec Marco sur les préparatifs des noces, elle est prise à son propre piège : elle tombe amoureuse du beau prince.
Dès lors, elle se retrouve face à un terrible dilemme : doit-elle avouer sa passion à Marco, au risque que celui-ci ne la considère comme une cruelle usurpatrice ?