Nab, tome 12 : Zen

Description ajoutée par Sheldie 2012-12-08T13:45:24+01:00

Qu’est-ce qui est vert, doté d’une longue queue et pratique la méditation transcendentale en marmonnant " Ommm… " ? Réponse : c’est Nabuchodinausore, alias Nab ! Cette fois, l’animal se donne du mal pour chasser toutes les mauvaises vibrations qui polluent son esprit et trouver le Nirvana. Au passage, il essaie de convertir ses congénères au golf et compte les iguanodons pour chasser ses insomnies. Ce n’est pas gagné : d’ici à ce que son yin et son yang soient en harmonie, les pluies de météorites risquent d’avoir recouvert la planète… Bonne nouvelle : tous les dinosaures n’ont pas disparu ! Au moins, il reste Nabuchodinosaure, alias Nab. Bon, d’accord, si les scientifiques devaient compter sur lui pour se faire une idée (àpeu)précise de l’apeupréhistoire, ils seraient sans doute surpris. Mais au moins, les lecteurs y trouvent leur compte, eux. Et tant pis pour la vérité historique : seule compte celle des zygomatiques !

Extrait ajouté par Rayathea 2022-07-30T12:32:40+02:00

- Yin et Yang, ces deux principes à la fois antagonistes et complémentaires qui, en s'équilibrant conduisent à la parfaite sérénité. Et c'est en pratiquant la méditation que tu vas y arriver.

Commentaire ajouté par Rayathea 2022-07-30T13:22:33+02:00

Un douzième tome dans la lignée des précédents. Nab s'essaye désormais à la méditation pour vivre sereinement sa vie.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-09-02T16:46:03+02:00

Niveau dessins Widenlocher a un super coup de crayon mais dans ce domaine aussi on sent un peu de suffisance notamment dans les décors que je trouve parfois presque bâclé. Ce tome sera peut être le dernier.

Commentaire ajouté par sima_93km 2013-03-26T19:49:39+01:00

Qu’est-ce qui est vert, doté d’une longue queue et pratique la méditation transcendentale en marmonnant " Ommm… " ? Réponse : c’est Nabuchodinausore, alias Nab ! Cette fois, l’animal se donne du mal pour chasser toutes les mauvaises vibrations qui polluent son esprit et trouver le Nirvana. Au passage, il essaie de convertir ses congénères au golf et compte les iguanodons pour chasser ses insomnies. Ce n’est pas gagné : d’ici à ce que son yin et son yang soient en harmonie, les pluies de météorites risquent d’avoir recouvert la planète… Bonne nouvelle : tous les dinosaures n’ont pas disparu ! Au moins, il reste Nabuchodinosaure, alias Nab. Bon, d’accord, si les scientifiques devaient compter sur lui pour se faire une idée (àpeu)précise de l’apeupréhistoire, ils seraient sans doute surpris. Mais au moins, les lecteurs y trouvent leur compte, eux. Et tant pis pour la vérité historique : seule compte celle des zygomatiques!

Commentaire ajouté par opistocauelicaudia 2013-03-21T16:19:27+01:00

Ce livre est tellement drôle qu'il m'a fait pleurer des larmes de joie.

Nab, tome 12 : Zen

• France : 2005-04-01 (Français)