Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nadia974

Extraits de livres par Nadia974

Commentaires de livres appréciés par Nadia974

Extraits de livres appréciés par Nadia974

Ce livre s'adresse principalement au lectorat jeune et féminin. Je réponds au deuxième critère mais ce n'était de toute évidence pas de mon âge. J'ai voulu tenter et on ne m'y reprendra plus. L'écriture est très simpliste, les personnages sont un peu plats, mis à part peut-être Macon RavenWood qui pimente un peu le récit.
J'ai passé un moment de lecture sans réel intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2012
Tout d'abord, j'ai trouvé que ce livre se lisait sans peine, d'autant plus qu'il est très court et que chaque anecdote est découpée en chapitres distincts. J'aime toujours autant le style Teulé et son humour grinçant. J'ai ris de toutes les manières possibles : rire franc, rire de pitié, rire de mépris et de dégoût. J'ai apprécié qu'il ne relate pas les détails sanglants de la Saint Barthélémy, ce massacre n'avait pas besoin d'être raconté...

Ensuite, concernant le personnage principal (Charly 9), je dois dire que je n'ai jamais vu un roi aussi con ! C'est un imbécile fini qui ne comprend rien au jeu du pouvoir, se faisant manipuler par une mamma castratrice, et qui finira
Spoiler(cliquez pour révéler)
charogne ouverte dans un cercueil scellé sous le lit de son homologue de cire.
Même dans la mort, il finit en roi bouffon...

Pour finir, je trouve ce roman pas mal (moins bien que le Montespan cependant) et je le conseille volontiers à nos collégiens qui apprennent l'histoire de France afin de compléter leurs connaissances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Premier livre de Maxime Chattam que je lis sur les conseils avertis d'autres membres du site, que dire... Je suis tombée complètement sous le charme de cet auteur et de ses thrillers !
Premièrement le style d'écriture est concis, précis, sans chichis. L'auteur va à l'essentiel et sait parfaitement rendre les ambiances pesantes, voir étouffantes. De plus, quelle remarquable richesse de vocabulaire médico-légal !
Deuxièmement et incontestablement, Joshua Brolin m'a captivé. Cet inspecteur au parcours professionnel atypique se révèle à la fois attachant, intelligent et pour autant menaçant. Pas le genre super flic, comme l'a justement souligné amnezik666 mais simplement un homme, avec sa force et ses faiblesses.
Et pour finir, l'histoire en elle-même est absolument superbe. Pas par son contenu (dérangeant et trash par moment) mais par cette façon dont l'auteur nous amène exactement là où il le désire pour mieux nous berner ensuite !
En bref, un livre à lire de toute urgence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
À ceux qui ont déjà lu ce livre je vous donne rendez vous le forum : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=86312
Attention ce forum contient des spoilers ! Vous voilà avertis.
Concernant ce livre de Poe, j'ai honteusement jeté l'éponge... Malgré une très bonne écriture, un perfectionnisme dans ses histoires où rien est laissé au hasard et une traduction par Monsieur Baudelaire en personne, Poe ne m'a pas séduite.
J'espérais de l'émotion, du frémissement, du fantastique ! Des nouvelles vieilles (trop vieilles ?) qui ne trouvent plus écho dans le genre fantastique tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Pour résumer, je ne conseillerai pas ce livre à quelqu'un qui veut lire Poe c'est certain ! Mais plutôt Les contes macabres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une très bonne suite de saga. L'escadron de Cellendhyll fait son apparition et quel escadron ! Une nouvelle mission pour l'Ombre pleine de rebondissements et encore une fois lorsque des réponses sont trouvées, d'autres questions viennent se bousculer. La fin de ce tome est juste "ignoble", c'est un pousse au crime pour qui n'a pas en sa possession le tome 4... Ce qui n'est pas mon cas heureusement et je vais me hâter le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-02-2012
@ hecath : Mais à quel moment avez-vous lu une histoire d'amour entre Vlad et Mina ? Coppola a réalisé son adaptation dans ce sens mais à aucun moment Stocker n'y fait référence ! J'en suis à me demander si nous avons lu le même livre... De toute évidence avec Estellouchka oui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une très bonne suite. Ce livre est toujours bourré d'actions, on y retrouve les personnages du premier tome. Alors que certaines questions finissent par trouver leurs réponses, d'autres viennent bousculer notre esprit... Je me plongerai donc dans le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2012
Que dire... Je suis extrêmement déçue par ce livre pour diverses raisons.
Premièrement, l'écriture de Bram Stocker sous forme de journal n'était pas judicieuse selon moi. Même si ce fut intéressant de connaître les ressentis de chaque protagonistes, ce style ne sert absolument pas les actions.
Deuxièmement, l'histoire est un d'un réel ennui. Il y a très peu d'actions et certaines sont redondantes... Je pense notamment lorsque
Spoiler(cliquez pour révéler)
Van Helsing s'évertue à sauver Lucy grâce aux transfusions de sang et au port d'un collier de fleurs d'ail pendant une petite centaine de pages.[/spoiler]
Troisièmement, les personnages sont plats et le sexisme sous-jacent de l'écriture m'a bien agacé. D'un côté les hommes forts, courageux, vaillants et intelligents et de l'autre les pauvres et frêles femmes dont on s'étonne de l'intelligence. Je crois bien que mes yeux auraient pu sortir de leurs orbites en lisant ce passage du Docteur Van Helsing : [spoiler]" Tout, dites-vous ? Tous les détails ?... Mais alors, Madame Mina, vous devez avoir une mémoire extraordinaire ! Cela se rencontre rarement chez les jeunes femmes."[/spoiler]
Et pour finir, je suis également déçue car Dracula, ce vampire qui a traversé les siècles, aurait méritait plus que [spoiler]quelques malheureuses lignes sur son passé qui ne nous apprennent finalement : rien.

L'oeuvre cinématographique, adaptée de ce livre, de Francis Ford Coppola est nettement meilleure selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2012
C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu, je ne peux donc pas le comparer au reste de ses oeuvres... Néanmoins, il m'a beaucoup plu. L'auteur nous fait vivre une myriade d'émotions au travers de son récit, parfois dur, tendre, injuste, bouleversant, risible... Ce qui m'a frappé dans ce livre c'est l'attachement que l'on noue avec certains prisonniers du couloir de la mort (la fameuse "Ligne Verte") et l'antipathie que l'on ressent pour certains gardiens. Finalement, on ressort de cette lecture avec une réflexion et un questionnement sur la peine de mort, les notions de bien et de mal.
Je le conseille volontiers. À voir aussi dans son adaptation cinématographique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quoi dire de cette BD... C'est de l'humour au douzième degré ! Marie-Thérèse est une bonne soeur hors norme : alcoolique, droguée, obsédée sexuelle, laide comme un poux avec la carrure de Schwarzenegger. J'ai beaucoup aimé le dessin qui est très détaillé et derrière les scènes principales se cachent souvent d'autres scènes tout aussi drôles. Pour ceux qui comme moi affectionnent l’humour noir, c'est du pain béni !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
L'Agent des ombres est un livre facile et rapide à lire. Le style d'écriture est simple et les descriptions sont sans longueurs. Michel Robert maitrise parfaitement l'univers dans lequel ses personnages évoluent.

Cellendhyll de Cortavar n'est absolument pas le héros auquel on pourrait s'attendre mais néanmoins ce guerrier, à l'âme torturée, ne nous laisse pas indifférent et on se prend facilement d'une affection toute particulière pour lui. Nous ferons la connaissance de personnages forts sympatiques. Gheritarish, un guerrier de la race Loki est bourré d'humour et j'ai beaucoup apprécié les liens d'amitiés et la complicité qui l'unissent à Cellendhyll. Rhober Rathe, dit Le Corbeau, n'est pas en reste non plus...

Nous sommes constamment malmené entre Lumière, Ténèbres et Chaos où les maîtres mots sont : pouvoir, conquête et trahison. Ce premier tome est une bonne mise en bouche pour la suite de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Face à un tel phénomène je me devais de le lire afin de comprendre pourquoi cette saga a autant suscité d'engouement. La réponse est très simple : l'auteure aborde un thème universel, l'amour.

Ce fut mon premier pas dans l'univers bit lit et heureusement pour moi j'ai été voir ailleurs depuis... L'écriture de Stephenie Meyer est très simpliste et de ce fait vraiment à la portée de tous mais toute l'histoire se déroule sans grande surprise malheureusement.

Edward Cullen est un vampire et par conséquent je m'attendais à trouver des descriptions noires de ce personnage mystérieux. Et bien non quenini ! Il est beau, jeune (en apparence), doué pour les études ainsi que le piano, a de bonnes manières façon 19ème siècle et est riche comme Crésus (le parti idéal en somme). Il ne tue pas d'humains, il est végétarien et se nourrit de sang d'animaux tués dans les bois et pour encore plus casser le mythe du vampire : il scintille comme un diamant au soleil !

Bella, quant à elle, est une gentille fille studieuse à l'école et qui fait le ménage et la cuisine pour son papa. Elle est d'une gaucherie repoussante et d'une banalité exacerbée volontairement par S. Meyer. Et c'est là que l'auteure a rallié les rangs. Bella c'est la lycéenne lambda, celle en qui le lectorat (jeune et féminin) se retrouve et qui espère secrètement rencontrer le prince charmant.

Nos deux protagonistes, diamétralement opposés, tombent fatalement amoureux l'un de l'autre...

Heureusement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
un vampire nomade débarque et veut (sans grande surprise) dévorer la petite Iseballa Swan !
Ce qui permettra de renforcer encore plus l'aspect chevaleresque d'Edward et apportera tout de même un peu d'action à ce premier tome qui n'est qu'une mise en bouche de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-12-2011
J'ai aimé le style que Jane Austen utilise pour décrire la société de ses contemporains, tout en légèreté et en délicatesse sur un ton ironique et très lucide. Elle brosse dans son roman une fine analyse psychologique de la société anglaise du 19ème siècle, de ses moeurs, à travers des personnages déchirés par l'orgueil, les préjugés et l'amour. Ce livre est un livre avant gardiste. D'une part, dans son écriture qui ne ressemble pas à celle de ses pairs (Brontë par exemple) et d'autre part, sur le fond, mettant en avant et dénonçant la condition féminine de l'époque.

Une femme qui n'est pas née bourgeoise ou aristocrate, n'a pas beaucoup de perspective d'avenir. Commence alors une quête de mariage avec un bon parti...

Ajouté à cela, une très belle histoire d'amour qui n'est absolument pas niaise et vous voilà en plein coeur d"Orgueil et Préjugés". Le couple Elisabeth/Darcy est et restera pour moi l'un des plus beaux couples de la littérature. Ce roman est un réel chef d'oeuvre, à consommer sans modération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre se décompose en cinq parties, la première "un enfant en hiver" étant la plus fastidieuse à lire. L'auteur plante le décor et nous fait découvrir les lieux et les personnages de son récit qui sont très nombreux et la lecture pouvait paraître assez ennuyeuse finalement. Puis au fil des pages, sans crier gare,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Monsieur Cornwell les fait mourir. J'en suis presque venue à redouter la suite de la lecture me disant à voix haute "S'il en fait mourir un de plus, je crois que je vais craquer !".


Mais les amitiés, complots, trahisons, batailles très bien décrites et documentées, la quête de paix entre royaumes de Bretagne, nous tiennent en haleine.

Le personnage d'Artur est superbe, c'est un vrai chef de guerre au coeur tendre. Celui de Lancelot en prend un sacré un coup, très loin de l'image héroïque que l'on peut se faire de lui. Quant à Merlin, il n'est pas très présent mais le peu où il est là, il en impose. On assiste également à l'évolution de Derfel (le narrateur) depuis son plus jeune âge, personnage un peu plat mais néanmoins très attachant, brave et juste.

C'est un bon roman historique très riche où opposition entre chrétiens et païens est omniprésente. J'ai hâte de lire sa suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-12-2011
Au départ lorsque l'on me parlait de "À l'Est d'Eden" je pensais à James Dean puis j'ai lu la fresque de Steinbeck. L'auteur dépeint ici avec virtuosité les complexités de l'âme humaine : les notions de bien et de mal essentiellement, avec toutes les passions et émotions que cela peut engendrer. Les personnages sont sublimes et marquants (je pense notamment à la redoutable Cathy) et le style d'écriture est épuré.
Un brillant cocktail pour passer un superbe moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
date : 21-08-2011
Facile, rapide à lire et à la portée de tous, ce livre nous ballade de nouvelles en nouvelles. Certaines histoires sont excellentes et d'autres laissent à désirer (trop courtes à mon goût). Donc même si ce livre n'est pas folichon en soi, il m'a tout de même interpellé et je vais sûrement lire d'autres ouvrages de cet auteur à l'imagination foisonnante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 19-06-2011
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été bouleversée par un livre à ce point là, certainement depuis le livre "Où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier. Bien évidemment le thème du livre (le deuil) est touchant, mais au-delà de ça, l'écriture de Michel Rostain est vraiment poignante. Il aborde cet épisode tragique avec tant de pudeur et de réalisme...C'est un choix judicieux d'avoir choisi pour narrateur Lion (le fils), ça permet de dédramatiser et de rendre la lecture moins traumatisante car ce dernier fait preuve de beaucoup d'ironie.
Ce livre n'est absolument pas un livre triste, bien au contraire : c'est un hymne à l'amour et à la vie qui est écrit ici. Je rejoins le commentaire de Biibette : oh oui ! il le mérite largement son prix ! Et je rajouterai que c'est pour trouver ce genre de pépites que je continue de lire, encore et encore. Donc, un grand merci à cet auteur et pour un premier roman, il frappe très fort et met la barre très haute : liste de diamant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-06-2011
Neuf nouvelles, dont deux plutôt d'urban fantasy et non pas de bit lit : "La dernière tournée" et "L'oeil doré d'Hécate", se succèdent au fil des pages. Je vais scinder mon commentaire en deux parties, la première (très courte) s'adresse aux personnes qui l'ont lu, la seconde à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Alors...

- À ceux qui ont lu le livre :
Je vous donne rendez-vous sur le forum du livre pour lire en détails ma critique, nouvelles par nouvelles.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=79180&p=103274#p103274

- À ceux qui n'ont pas lu le livre :
Je vous mets en garde d'aller lire ma critique sur le forum : spoiler. Vous voilà donc avertis !
Ce que je peux dire de cette anthologie, c'est qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur. La contrainte d'écriture qu'impose une nouvelle fait que les auteurs doivent faire passer beaucoup en peu de pages et pour le coup, c'est raté. Le seul point positif finalement c'est que la lecture est rapide et pour ceux qui aiment vraiment le genre et qui connaissent déjà les auteurs au travers de leur romans respectifs, vous redécouvrirez des personnages que vous avez certainement aimé. Maintenant, pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas ces auteurs et qui veulent tenter de lire de la bit lit, je ne vous conseille pas de commencer le genre avec cette anthologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 01-06-2011
Le dessinateur Oscar Zarate a gagné en 1994 le Prix Will Eisner du meilleur roman graphique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2011
Bonsaï vient d'être adapté au cinéma par Cristian Jiménez, film en sélection officielle du Festival de Cannes 2011.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2011
Tendre et exubérante, cette saga tragi-comique aux personnages inoubliables a remporté le très prestigieux Miles Franklin Award en 1992.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La troublante histoire de Vikram Lall a reçu le prestigieux Giller Prize en 2004.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernières Recommandations avant la peste a été récompensé par l'un des prix littéraires les plus prestigieux d'Australie, le Queensland Premier's Literary Award for Fiction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2011
Ce roman a été récompensé par le prix Pulitzer en 1991 et adapté au cinéma sous le titre Secrets avec Michelle Pfeiffer et Jessica Lange.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2011
Il s'agit ici de la réédition en un volume du cycle Abyme comprenant : "Aux ombres d'Abyme" et "La romance du démiurge".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2011
Ce recueil contient notamment L’Homme en forme de poire, prix Bram Stoker 1988 et Portrait de Famille, prix Nebula 1985.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode