Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nadinoche : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Jamais je n'oublierai Jamais je n'oublierai
Barbara Taylor Bradford   

Nicky Wells est une star du petit écran, célèbre pour ses reportages dans tous les points chauds du globe. Mais cette réussite recèle un drame : le suicide, resté mystérieux, de Charles Devereaux, élégant aristocrate anglais, le seul homme qu'elle ait aimé.
Quelque chose semble changer lorsque, avec Cleeland, un photographe, elle doit couvrir les événements de la place Tienanmen, à Pékin, pendant la révolte étudiante de 1989. N'est-elle pas en train de tomber amoureuse de lui ?


C'est alors qu'une silhouette, entrevue à la télévision, fait ressurgir le souvenir de cet amour perdu. De Rome à Londres et d'Athènes à Madrid, elle va poursuivre cette ombre, acharnée à résoudre une énigme qui remet en cause tout ce qu'elle croyait savoir de Charles, d'elle-même et de sa vie.
Une histoire d'aujourd'hui, racontée avec émotion et suspense par la romancière d'Accroche-toi à ton rêve et de L'Héritage d'Emma Harte.


















































































par subervie
Une haine aveugle Une haine aveugle
Martha Grimes   
Honnêtement, je n'ai PAS DU TOUT aimé ce livre.
La raison est très simple: je n'ai rien compris!!!
Je lisais sans m'arrêter pour essayer de comprendre mais à un certain moment je n'en pouvais plus, je savais que je n'allais pas le finir. Mais ma curiosité m'a poussé, je suis allée à la fin du livre et j'ai lu le nom du tueur... je n'avais pour autant toujours pas compris.
Donc pour finir, je dis que c'est très bien écrit, mais qu'on ne comprend rien!!!

par uniore
Les bois de Battandière Les bois de Battandière
Françoise Bourdin   
Encore une fois, Françoise Bourdin nous amène dans un univers précis, celui des forestiers. et encore une fois on se prend au jeu, on découvre, on vibre, on s'angoisse, on rit, on pleure... On est emporté par l'écriture !

par Yoril
Le Hibou Le Hibou
Samuel Bjørk   
J'ai adoré ce deuxième livre de cet auteur, j'ai accroché du début à la fin. L'auteur nous entraîne dans une histoire de meurtre bizzaroide. Une jeune fille portéé disparue depuis trois mois, Camilla est retrouvée morte sur un lit de plumes, une enquête va être ouverte et suivie par Holger Munch, Mia et les autres vont tout faire pour elucidé cette affaire. Du suspens du début à la fin, je recommande ce livre.

par antoine18
Sans regrets Sans regrets
Françoise Bourdin   
Françoise Bourdin nous offre une histoire de gens ordinaires, mais tellement ancrée dans la vraie vie que l'on pourrait les (re)connaître. Elle sait décortiquer les sentiments, les pensées, tant des hommes que des femmes d'ailleurs.
Son écriture aisée et facile à lire, les thèmes abordés : problèmes de couples, écologie, gastronomie, Tours et sa région… font néanmoins de ce roman un agréable moment de lecture
Nom de jeune fille Nom de jeune fille
Françoise Bourdin   
Deuxième roman de Françoise Bourdin que j'ai lu, après «Une nouvelle vie», je l'ai apprécié pour ses qualités d'écriture et pour la peinture réaliste qu'il brosse de l'expérience du divorce et des prises de conscience qu'on fait en constatant qu'on a passé sa vie aux côtés d'un malotru. Encore là, Françoise Bourdin aurait certes pu élaborer un peu, car j'aurais aimé connaître l'évolution psychologique et spirituelle de certains personnages, tels que l'outrecuidant Mathieu ou encore Axelle, la fille de Ludovic, mais c'est ma boulimie de lectrice qui me donne sans doute le sentiment d'être restée un peu sur ma faim. Petite remarque: Mme Bourdin a beaucoup tendance à insister sur les magnifiques yeux de ses héroïnes... c'est dommage car ça gâche un peu la sauce et ça donne à ses romans un petit effet de guimauve pas forcément souhaitable... Mais on le lui pardonne volontiers!
D'eau et de feu D'eau et de feu
Françoise Bourdin   
Du Bourdin toujours captivant. On tremble, on s'irrite, on espère, on rit, on pleure. les personnages sont comme toujours réalistes : ni tout blanc ni tout noir. Une vraie saga familiale écossaise. J'adore

par Yoril
La Promesse de l'océan La Promesse de l'océan
Françoise Bourdin   
J'ai trouvé que c'était une belle histoire. La lecture est reposante et agréable. Mais je n'ai pas été emballée autant que je l'espérai. Il y a des longueurs et j'ai trouvé les personnages un peu plats.

par Marie-A
Sang famille Sang famille
Michel Bussi   
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment à lire ce roman qui a la saveur de l'été. L'île imaginaire de Mornesey est très sympathique, et les personnages sont toujours très attachants et humains, comme dans la plupart des romans de Bussi.
L'intrigue centrée sur quelques jours est toujours très dense et passionnante à suivre. Néanmoins, la fin est un peu trop prévisible à mon goût. Il faut dire que les jeux d'identité et de mémoires sont assez récurrents dans les intrigues de cet auteur et je n'ai pas vraiment eu d'effet de surprise.
Malgré tout, Sang famille reste un très bon livre pour l'été.
Une passion fauve Une passion fauve
Françoise Bourdin   
Après la premier guerre mondiale, le cirque Károly est sur le déclin et toute la famille de Vilmos quitte la Hongrie pour des jours meilleurs. Ils s'installent à Madrid et Bérill, la fille de la famille fait sensation dans un numéro de dressage de fauves. Tomas, jeune banquier Irlandais n'a d'yeux que pour elle et essaye, tant bien que mal de la séduire. Mais Bérill ne veut pas de lui jusqu'au jour où un terrible accident lui retire tous projets d'avenir dans le milieu du cirque...
J'ai dévoré le premier volet de cette saga familiale avec beaucoup de bonheur. Comme toujours chez Françoise Bourdin, les personnages nous entraînent dans leurs chemins de vie. C'est d'ailleurs, pour moi, la première histoire de cette auteure, qui se passe sur plusieurs générations. On suit donc les événements qui ont marqués notre histoire à travers la vie d'une famille. Le projet de Hugh à la fin du livre m'a aussi rappelé le Zoo visité l'année dernière dont je garde un bon souvenir. Vite, la suite.

par Val88
  • aller en page :
  • 1
  • 2