Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de shanaslibrary

Nadja


Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-12-02T09:28:17+01:00

Souvent considéré comme chef de file du mouvement surréaliste, André Breton s'est principalement illustré au vingtième siècle grâce à ses essais, poésies et récits. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai partiellement découvert son oeuvre sur les bancs de l'école mais "Nadja" m'offre pour la première fois une vision exhaustive de l'art de cet écrivain. Ce roman me permet également de compléter une nouvelle catégorie du défi lecture 2022 auquel je participe.

Un matin d'octobre 1926, André Breton croise une jeune femme dans les rues de Paris et l'aborde prestement. Cette rencontre marque le début d'une relation aussi brève qu'intense pour ce couple improbable. Chaque jour, ils se retrouvent pour entamer de longues discussions animées autour de l'art et du quotidien.

Pour moi, cette lecture a été plutôt compliquée. Même si j'ai apprécié la seconde partie détaillant les rendez-vous entre André Breton et Nadja, j'ai vraiment peiné à lire les deux autres. J'ai trouvé que l'auteur se répandait en considérations artistiques, philosophiques, lyriques... Les longues phrases m'ont rapidement perdue et je n'en ai pas réellement compris le sens. J'ai aussi aimé la personnalité de Nadja, très changeante et excessive, mais je suis restée sur ma faim dans ce récit "autobiographique". En revanche, l'idée d'ajouter des images en lien avec le texte m'a beaucoup plu.

En bref, je pense que ce type de lecture n'est pas fait pour moi, mais j'ai été ravie de découvrir au moins un ouvrage de cet auteur emblématique.

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/andr%C3%A9-breton-nadja

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de shanaslibrary

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode