Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Naeliya : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Un excellent livre avec son lot de monstruosité et parfois surpris par ce récit vraiment bien écrit et pas toujours facile, car le monstre n'est pas toujours celui qui a l'apparence du monstre excellent !
qui ne connaît pas Frankestien un livre choc j'ai adoré!
Impératrice Orchidée, Tome 1 : La concubine Impératrice Orchidée, Tome 1 : La concubine
Anchee Min   
Comme tout les livres qui parle de l'Asie et de la Chine plus particulièrement j'adore, en plus sur un sujet que je n'avais pas encore lue, vraiment très instructif, sur une histoire vraiment belle.

par paultuc
La Dernière Conquête du major Pettigrew La Dernière Conquête du major Pettigrew
Helen Simonson   
"En fin de compte, La dernière conquête du Major Pettigrew est un roman intéressant, qui finit par nous prendre au jeu, pour peu qu’on se donne la peine d’aller voir plus loin. L’histoire peu commune et attendrissante entre le Major et Mme Ali nous permet de réfléchir sur des questions de culture et de rencontre entre les différents groupes qui forment nos villes. L’intrigue prend parfois des tournants inattendus, et les personnages qui sont présentés ne laisseront aucunement le lecteur indifférent, c’est un fait ! En bref, une lecture agréable et reposante, parfaite pour faire une petite pause dans le quotidien !
Ce sera donc un 16/20 pour moi et je le recommande !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2017/01/la-derniere-conquete-du-major-pettigrew.html
L'Héritage de Shannara, Intégrale L'Héritage de Shannara, Intégrale
Terry Brooks   
Une saga très intéressante, qui développe un scénario classique de retour des "forces obscur", mais avec des rebondissements inhabituels et originaux. Des personnages aux caractères variés, avec une histoire riche en arrière plan. Je le recommande chaudement.

par CyrilCE
Une brève histoire du temps Une brève histoire du temps
Stephen Hawking   
En 1982, le grand scientifique Stephen Hawking publie un livre de vulgarisation qui deviendra quelques années plus tard, une référence sur l’univers. Public qui s’intéresse au monde extra-terrestre, public qui se doit de lire ce livre. Je me suis donc mis à le lire, après avoir été initié par d’autres ouvrages, d’Hubert Reeves entre autres.

L’auteur commence par nous compter « l’histoire de l’univers » à travers les grandes théories de l’histoire et s’empresse de donner une définition épistémologique de la théorie, prenant ainsi distance avec ce qu’il exposera un peu plus tard. Puis il fait un saut dans le temps pour nous présenter « l’espace et le temps », nous exposant l’idée de la dimension temporelle, au pays d’Einstein, son mentor. A travers son livre, il va également évoquer le fait que l’univers soit en expansion, il va développer l’idée de trou noir après nous avoir fait voyager dans le monde quantique. Enfin il va tenter de nous faire comprendre la théorie des chordes et d’expliquer la naissance de l’univers.

Plus qu’un livre de vulgarisation, Hawking se plait à décrire quelques moments de sa vie professionnelle et personnelle pour nous peindre sa vision du monde de la recherche. Des planches sont disponibles et illustrent le savoir développé dans le livre, ce qui est indispensable en sciences. De plus, le livre se termine sur un lexique et quelques fiches biographiques d’une à deux pages sur les grands scientifiques que l’Humanité a connu.

Ainsi l’auteur m’a fait voyager dans le très grand via les galaxies, univers, big bang, mais également dans le très petit, aux pays des quarks. C’est tout un monde qu’il m’a fait découvrir, notre propre monde sous un regard scientifique très poussé, dont je ne comprends pas forcément tout (la théorie des chordes est assez complexe), mais qui suffit à faire changer la vision des choses qui m’entourent.

Passionnés d’astrophysique ? Etudiants en sciences ? Curieux de ce qui vous entoure ? Précipitez-vous sur ce livre, une référence, qui se lit surement plusieurs fois au cours d’une vie pour tout assimiler et tout comprendre ce qui peut être développé dans seulement 200 pages. C’est un réel condensé de savoir fondamental.

par odin062
À la croisée des mondes, Intégrale À la croisée des mondes, Intégrale
Philip Pullman   
Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

par vagabonde
Red Rising, Tome 5 : Iron Gold - Partie 2 Red Rising, Tome 5 : Iron Gold - Partie 2
Pierce Brown   
Et bien.. cette partie 2 est en effet bien + prenante que la partie 1 (surtout la fin) j'ai adoré... Mais ..je ne sais pas comment formuler mon avis .. autant l'ambiance de la trilogie Red Rising est toujours présente, autant je ne retrouve pas mon ébullition de ces 3 tomes.
Faucheur est dans la m**** jusqu'au cou , ne sachant plus qui il est ni pourquoi il mène cette guerre on le retrouve en plein doute concernant son passé et son futur avec sa famille, il a un choix a faire.
Nos personnages sont malmenés, les amitiés partent en dent de scie , les esprit s'échauffent et les avis diffèrent .. dur pour nous et nos Hurleurs :/
J'ai toujours du mal avec les nouveaux persos, je pense que je suis trop imprégnée de Red Rising et de nos anciens personnages tels qu'ils étaient.. Sevro, Cassius (surtout lui je ne le voyait pas vivre comme ça) [spoiler] et je pense sincèrement qu'il n est pas mort..[/spoiler]
vivement le tome3.

par jOOh