Naelyn
avatar de Naelyn
Je suis en train de lire
Six of Crows, Tome 1
Ma progression
74 pages lues sur 559
Mis à jour 2018-01-06 11:04:53
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
(classement EXTRÊMEMENT subjectif sur le plaisir que j'ai eu à lire le livre en question, ce qu'il m'a fait ressentir, ne jugez pas trop ahah, j'ai lu la plupart entre 12 & 14 ans d'ailleurs)
voir plus

2024-03-11 11:50:51
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Naelyn
Livres dans ma bibliothèque : 370

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Sacré
38%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Naelyn est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 60 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSChallenge Personnel bouclé pour une annéeBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (55)

AlexaB a écrit :
03-05-2020
Bonjour chère lectrice,
Je m'adresse à toi car j'ai une importante mission à te confier. Au vu de ta bibliothèque et de ton goût certain pour les belles histoires, je n'ai aucun doute que le lien ci-après t'intéressera. Je ne t'en dis pas plus je te laisse découvrir ;)
Si l'histoire te plaît, n'hésite pas t'abonner et à voter. Merci ! :)

Lune_bouquineuse a écrit :
30-07-2016
Bonjour, je m'excuse si je te dérange mais voilà: Je viens de créer un blog et j'aimerai avoir des avis extérieurs à ceux de mes amis et ma famille. Si tu as une minute passe le voir:

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir
Serafima a écrit :
19-06-2016
Bonjour!
Si un énième quizz sur Twilight ne te fait pas peur, voici le mien :)
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
03-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
AliceClaireElise a écrit :
04-07-2015
Salut. Je te donne le lien pour ma fanfiction que j'ai écris sur les étoiles de noss head. J'espère qu'elle te plaira:

Ellybook a écrit :
10-04-2015
Salut !!!

Désolé de te déranger et pour la pub. Mais j'ai publié une histoire que j'ai écrit il y a un moment et j'aurais aimé avoir des avis. Savoir si ça vaut le coup que je l'a continue ou si elle n'est pas intéressante et qu'il faudrait mieux que je l'arrête. Si tu as le temps de passer je serais vraiment contente d'avoir ton avis.
Voici le lien :
16-03-2015
Une fan de Divergent par hasard !? :-)
08-03-2015
L'été où je suis devenue jolie, j'ai toujours été pour Conrad ! Jeremiah est aussi super sympa et tout mais je pense qu'il n'était pas fait pour Belly....
Je regrète juste que dans le troisième tome il n'y est pas plus de chapitre du point de vue de Conrad ! ^^ Et toi ?

Dans la Sélection j'ai toujours été pour... Maxon ! Ce que Aspen fait à America... c'est horrible ! Et ensuite il débarque au palais comme ça, comme si de rien était... C'est atroce !!!
Après ce que Maxon fait à America, c'est vrai que c'est pas très très fidèle... Entre Kriss et America, il dit un peu au deux "C'est toi que je préfère" même si on sait qu'il préfère America vu que c'est à elle qu'il l'a dit en premier ! ^^
Et America qui sort avec les deux en même temps.... mais bon, e qu'a fait Aspen, je trouve que c'est IM-PAR-DON-NA-BLE ! Je suis sévère un peu non...?^^ Et toi ?
08-03-2015
On pourra même aller le voir plusieurs fois ! ^^

Oui c'est vrai que c'est plutôt pratique ! On fait des débats littéraires des fois ! ^^ Dans mon collège je suis aussi inscrite à un club lecture où on présente nos livres et où on donne notre avis dessus ! C'est bien quand plusieurs personnes ont lu le même livre ça permet d'en discuter ! Un peu comme sur Booknode ! ^^
L'inconvénient avec ma sœur c'est que des fois on se bagarre pour savoir qui lit le livre en premier ! ^^

J'ai hâte de le lire ! Mais là je suis en plein dans "La fille de papier" de Guillaume Musso et j'adore ! alors je vais attendre de l'avoir finit avant de commencer Insaississable #3 !:)

C'est vrai que Warner et un personnage beaucoup plus complexe que Adam... on ne sait jamais ce qu'il pense ! :)
05-03-2015
Si, je partirai sûrement en vacances, mais pas pendant toutes les vacances, donc j'irai le voir soit avant s'il est déjà sortit avant que je parte soit après (je pense qu'il sera à l'affiche plus de 2 ou 3 semaines ^^)

Bon ba... on ira le voir l'année prochaine ;)

Oui !!!!! je l'ai acheté hier !! Je ne l'ai pas encore commencé, c'est ma sœur qui le lit pour l'instant...
Pour qui je suis... pour tout te dire, dans le tome 1 j'étais vraiment pour Adam (Warner était vraiment horrible !) Mais je trouve vraiment que Adam fait... trop parfait ! on dirait qu'il a aucun défauts ce gas c'est pas possible ! :) Et puis le dialogue du tome 2 que tu as mis sur ta page, me fait vraiment aimé Warner ! ^^ Après il a fait des choses vraiment horrible dans le tome 1 mais ma sœur m'a dit qu'il les expliquait dans le tome 3 donc j'attends... pour l'instant je suis plutôt mitigé ! ^^
Et toi ? ^^
05-03-2015
Une dizaine de fois par an c'est déjà pas mal ! ^^

Oui, je crois qu'il sort cette année, en tout cas c'est ce que j'ai vu... je te mets le lien Wikipédia :
Non je n'ai pas entendue parler de cette adaptation ! Le film sort quand ? Comme ça j'irai peut-être le voir, et si j'aime bien, je lirai le livre ! ^^
03-03-2015
Tu as raison. C'est bête d'acheter deux fois le même livre juste parce que la couverture a changé... mieux vaut en acheter des nouveaux ! :)

Oui, plus que 2 semaines!! Je suis troooop impatiente ! ^^
Je vais au cinéma à peu près à chaque vacances... je vais surtout voir des adaptations cinématographiques (Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergente, Nos étoiles contraires...) Cette année il y a beaucou de film que j'aimerai voir, comme :
Hunger Games 3 partie 2
Le labyrinthe 2
La face cachée de Margot
Divergente 2
Cendrillon (il n'est pas adapté d'un livre mais c'est un Disney :))
Et comme j'ai pour encore un peu plus d'un mois moins de 14 ans, je ne paie que 4 euros... alors j'en profite ! ^^
Et toi ? :)

oui, je compte bien en profiter ! Mais ça passe trop vite ! ^^

Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis ! ^^
03-03-2015
Ils ont fait comme pour le 1er tome... Mais l'édition et sortie fin février ! ^^

Je ne pense pas que je vais être déçue ! :D

Si tu essaies tu me diras... Mais je pense vraiment que c'est plus facile de commencer par un livre dont on connaît le contexte, l'univers.

C'est vrai qu'il y a beeeeau coup de fanfiction ! Moi j'ai encore cette semaine pour me reposer ! ^^ je suis dans la dernière zone cette année !

Je ne sais pas... Ouî l'histoire implique un acteur, c'est une histoire un peu improbable, mais comme dans "la probabilité [...]" il y a une autre intrigue qui fait que ce n'est pas une histoire "neu-neu" ! Je l'ai beaucoup aimé aussi ! ^^
01-03-2015
C'est génial que tu ai aimé "La probabilité statistique de l'amour au premier regard"!
Maintenant, de la même auteur, je peux te conseiller "L'équation de l'amour et du hasard" ! ^^
01-03-2015
Si tu ne veux pas relire des livres, mais en découvrir d'autres, tu peux lire le premier tome d'une saga en français et acheter le deuxième tome en anglais! Par exemple moi j'ai lu "La révolte de Maddie Freeman" en français et comme le deuxième tome n'a pas été traduit en français, je l'ai lu en anglais...

Moi je ne lis que des fanfictions sur Divergente... je n'en ai pas une en particulier à te conseiller mais tu peux aller jeter un coup d’œil sur la page de Divergent sur le site, il y en a beaucoup! Il y en a beaucoup qui sont ce qu'ils appellent "Divergent no war". On suit les personnages dans leur vie chez les audacieux comme s'il n'y avait pas eu la guerre (beaucoup se ressemblent...) et il y en a aussi beaucoup où l'on suit les personnages de nos jours au lycée (je ne suis pas fan de celle là...) Moi j'aime beaucoup celles où on garde les personnages mais où ils vivent de nos jours dans un contexte totalement différent!^^ Voilà j'espère que je t'ai aidée ! :)
01-03-2015
C'est vrai que ça aurait était bien s'ils avaient gardé les couvertures originales... Moi du coup pour le tome 1 et 2 j'ai acheté l'édition avec l'affiche des films... c'est toujours mieux!^^

Oui, le premier film est génial!^^ Je pense que le deuxième ne sera pas aussi semblable au livre quer le premier l'était parce que dans le tome 2 il y a beaucoup de choses t c'est assez difficile à comprendre et à suivre... donc je pense que dans le film ils ont changé pas mal de choses... mais dans que c'est bien et qu'on reconnait quand même que c'est adapté du livre, moi ça me va!^^

Moi j'ai lu "A cry in the night" (Fr: "un cri dans la nuit") de Mary H.Clark! Je pensais que je n'allais pas aimer parce que le policier c'était pas trop mon truc, mais j'ai beaucoup aimé et depuis j'ai relu d'autres romans policiers donc...je pense qu'ils font d'autres "classiques". L'édition (ou la collection je ne sais pas trop...) c'est Harrap's yes you can!
Pacochocolat a écrit :
Salut!
Merci encore pour ta réponse!
Je vais farfouillée un peu de partout pour essayer de le trouver :)
Pacochocolat a écrit :
28-02-2015
Bonjour,
Je voulais juste te remerciée d'avoir répondue à ma question sur le forum!
Voili voilou ...
25-02-2015
Oui, la couverture est encore une fois très différente de l'originale...portant certains éditeurs les gardent...c'est dommage...

J'ai ADORÉ l'adaptation cinématographique! C'est devenu mon film préféré! Je le prefere en certains points au film! J'ai adoré le casting, les effets spéciaux, les musiques... Tout en fait! ^^

Oui, moi je me suis mis à la lecture en anglais... Mais j'ai commencé par un livre dans une édition spéciale où toutes les expressions et mots difficiles sont expliqués! C'est super pour commencé! C'est aussi plus facile de lire des livres qu'on a déjà lu en version original... C'est plus facile pour rentrer dans l'histoire! Ou sinon tu peux essayer les fanfictions, j'aime beaucoup aussi !^^

C'est vrai que toutes ces ressemblances portent à comparaisons... Mais c'est dommage...
24-02-2015
Je pense que quand il y a écrit "Le nouveau Hunger Games" ou "Le nouveau Twilight" c'est surtout pour que ça se vende... vu que toutes ses franchises ont bien marché... Moi je ne supporte pas quand il y a écrit : "Divergente est une pâle copie de Hunger Games"... haaaaa! C'est pas du tout la même chose donc ce n'est pas une copie! C'est pareil quand on compare Shailene Woodley et Jenifer Lawrence...
Ce n'est pas parce qu'elle ont presque le même âge et qu'elle ont toutes les deux faits un film où elle incarne une ados courageuse etc. que se sont les mêmes! Tant d'injustice...^^
24-02-2015
J'ai lu "Quatre" en Anglais cet été... je ne pense donc pas que je vais l'acheter en français. Surtout que je trouve la couverture vraiment pas terrible! Comme toutes celles de la trilogie d’ailleurs... C'est vrai que encore plus de passage avec Tris ça aurait été encore mieux.. si ça n'avait été que moi j'aurai aimé qu'il y ai tout le livre du point de vue de Quatre! :D C'est déjà bien qu'il y ait les scènes "mythiques" ! Est-ce que tu as vu le premier film d'ailleurs ?^^

Est-ce que tu as déjà lu des livres en anglais ?^^

Haha!^^ C'est vrai que Liam Hemsworth est pas mal!^^

Je n'avais pas vu ça comme ça mais oui sûrement... Je trouve ça horrible! Dans les film en tout cas un coup elle embrasse Peeta, deux minutes après elle embrasse Gale... c'est atroce!!^^

24-02-2015
C'est vrai que moi dans Hunger Games, il y a plein de choses auxquelles je n'ai pas accroché:
-Les personnages. Je trouve que Katniss n'est pas attachante, et je n'aime pas (du tout) Peeta! (Dans les films, Gale est quand même plus beau non ?! ^^
-L'histoire. Moi personnellement, je n'ai pas accroché...mais ça c'est chacun ses goûts...
Et j'ai aussi eu l'impression que Katniss s'en sortait trop facilement dans l'arène...
J'ai aussi vu les films... j'ai beaucoup aimé le troisième d'ailleurs! Mais je n'aime pas trop Jenifer Lawrence... beaucoup dise qu'elle a du charme etc mais je ne trouve pas tant que ça...
Je ne supporte pas non plus que l'on dise que Divergente est un "copier-coller" de hunger Games en moins bien... Alors que les histoires ne se ressemblent pas du tout !
Enfin bon... c'était mon petit moment de révolte ;) !

J'ai accompli ma mission alors ! ^^ Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu les auras lu ! ^^
24-02-2015
Je pense que si quelqu'un aujourd’hui me faisait un résumé des deux premiers tomes assez détailler je voudrais bien lire le tome 3... mais j'ai quand même trouvé l'intrigue un peu trop complexe...
J'ai prévu d'acheter Insaisissable tome 3 pendant mes vacances. Donc surement la semaine prochaine !^^
Vu que je suis en vacances, je vais peut être essayer d'en faire quelques unes ! ^^
ATTENTION SPOILER c'est vrai que laisser Tris en vie avec Quatre tous ces amis etc ça aurait été trop beau... mais dans ce livre, il n'y a pas que la mort de Tris qui nous rend triste. Il y a aussi celle de Uriah...de Lynn, de Marlène, tous ces personnages à qui on s'attache et qui disparaissent les uns après les autres...
Mais au moins Tris ne meurt pas pour rien! L'auteur l'a "fait mourir" pour une bonne raison ,et une raison qui correspond au personnage qu'elle a créé! ATTENTION SPOILER
As-tu prévu de lire le hors-série "Quatre" ? :)
24-02-2015
Ce n'est pas tellement l'histoire que je n'ai pas aimé...
En fait je n'ai pas trop aimé parce que d'une part je trouve chaque tome trop long ! Je n'en ai lu que 2. Je n'ai pas pu lire les 2 autres parce qu'ils n'étaient pas à ma médiathèque...je pense que sinon je les aurai lu...mais je trouve qu'ils sont trop gros. Dans le premier tome c'est bien parce qu'on découvre l'univers etc. mais après dans le deuxième tome on a l'impression au bout de 100 pages de ne rien avoir appris...
J'ai aussi trouvé l'histoire de temps en temps un peu compliqué... on reparle de choses du tome 1 qui sont bien spécifiques dans le tome 2, on découvre des choses qui sont reliés entre elles etc. Je pense que cette impression est aussi dut au fait qu'il y ai deux auteurs... en bref j'ai pas trop accroché! Pourtant le tome 1 j’aimai beaucoup, mais le tome 2..; beaucoup moins, et je ne me revoyais pas lire encore 400 ou 500 pages, pour découvrir trois fois rien... je ne sais pas si je suis très claire ? ^^
24-02-2015
Je ne trouve pas que les livres de Jenifer E. Smith soit niais... au contraire, ils sont construits et se n'est pas une romance débile... ce son des choses qui ne pourrait pas arriver dans la vraie vie, mais c'est vraiment mignon sans être niais! Parce que dans tous ses romans il y a la romance et une autre histoire qui relie les personnages, ce qui permet de ne pas rendre l'histoire trop niaise justement! :) Et l'histoire et souvent très touchante (notamment dans "La probabilité statistique de l'amour au premier regard"!)

Tu as raison ! laisse toi tenter par ce Marc Levy! Tu ne le regretteras pas!^^
24-02-2015
J'aimerai bien illustrer quelques citations et les mette dans ma chambre moi aussi... mais si je le fais, j'aimerai les illustrer joliment, alors il faudrait que je trouve le temps! ;)
La fin de Divergente 3... ATTENTION SPOILER! je pense que l'auteur aurai pu faire une belle fin sans faire mourir le personnage principal... mais ce n'était pas du tout le "genre" de Tris de laisser son frère se sacrifier... Tris est morte comme elle le voulait. c'est sûr que j'aurai préféré qu'elle ne meurt pas... mais je pense que c'était la meilleure fin... elle se sacrifie pour le bien de tous...ATTENTION SPOILER! ce que j'aime bien dans la trilogie Divergente c'est qu'on ressent des émotions tout au long des trois livres! Et des émotions différentes tout le temps... C'est un peu pour ça que je n'ai pas aimé Hunger Games... en le lisant je n'ai rien ressenti...Et toi qu'en penses tu ? ^^

24-02-2015
Oui, je connais beaucoup de gens qui aime le fantastique et qui essaient de m'y initier...Mais bon peut-être qu'avec "16 Lunes",j'ai pris un mauvais départ! Je vais essayer et s'y je n'aime toujours pas, je pourrais dire que je fais une allergie au Fantastique ! ^^
Je pense que je vais essayer Delirium aussi alors ! Mais pour l'instant j'ai vraiment envie de lire le tome 3 de "Insaisissable" donc ça va attendre un peu!:)
Je vais allé jeter un coup d'oeil sur la page booknode de la 5e vague ! et sur celle de Starters!^^
24-02-2015
J'ai vu que tu avais dans tes envies "la probabilité statistique de l'amour au premier regard" et je te le conseille ! Je ne sais pas si tu as lu d'autres livres de Jenifer E. smith ! Moi je l'ai ai tous lu et ils sont vraiment tous géniaux! Ce ne sont que des histoires d'amour mais toujours fondé sur une anecdote (un livre, un auteur) et c'est vraiment trop mignon ! ^^
J'ai vu aussi que tu as "Toute ces choses qu'on ne sait pas dites" que j'ai vraiment adoré aussi! Une très belle histoire aussi !Il y a tout un passage un peu ennuyant je trouve ou ce ne sont que des flash back, mais Ca nous aide à comprendre l'histoire donc... Une part d'irréel et d'inexplicable aussi! Et a la fin on reste scotché ( enfin moi personnellement la fin m'a laissé bouche béer) donc je te le conseille aussi !
J'ai aussi lu "Seul au monde" qui n'est pas mal non plus bien qu'en dessous des deux autres pour moi. j'attends de lire le tome 2 mais il est bien quand même!
Voila j'espère que je t'ai aidée!^^

Bonjour !
Merci beaucoup pour tous tes conseils! Le fantastique n'est pas vraiment le genre que je prefere... J'ai essayé la saga "16 Lunes" et je n'ai pas vraiment accroché... Mais je pense que je vais essayer les Etoiles de Noss Head ! Et la trilogie Delirium a vraiment l'ai pas mal aussi! Merci beaucoup ! ^^ qu' as tu pensé de ces deux séries ?
Je ne pense pas que je vais essayer tout ce qui est loup garou et vampires parce que ça ça ne me tente pas du tout par contre ! ;)
La plupart des livres dont tu as mis des citations je les connais deja ! Mais je trouve vraiment que tu les a tres bien choisi ! Quand j'ai lu celle de Divergente 3 j'ai failli pleurer! Rien qu'en lisant ton extrait! Une vraie pleurnicharde... ^^ donc merci ! :)