Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Naesse : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Borderline, Tome 4 : Et que les masques tombent Borderline, Tome 4 : Et que les masques tombent
AurElisa Mathilde   
Nous retrouvons enfin Bastien et sa bande. Les évènements s’enchaînent pour lui et l’heure de faire certains choix a sonné. Il ouvre enfin les yeux sur son passé et le choc est rude mais ses amis sont là. Et c’est que m’a plu dans ce tome. Tels les quatre mousquetaires, tus s’unissent pour soutenir et aider Bastien, arrivé à la croisée des chemins.
Si entre Benjamin et Clément son cœur semble balancer, le mien a enfin fait son choix !
Son lien avec Laetitia m’a touchée. d’ailleurs, ils nous offrent tous les deux un véritable moment d’anthologie.
Et que dire de Kiba ?? Mon coup de cœur dans ce tome.
Même si la fin est (très) frustrante, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce tome qui, à mon sens, est la parfaite transition avec la suite qui, je pense, sera mouvementée.
Notre petite chenille devient peu à peu un beau papillon bientôt prêt à abandonner sa chrysalide pour voler vers le bonheur.
Les roses cherokees, Tome 2 : 1997 Les roses cherokees, Tome 2 : 1997
Lily Haime   
Peut ont frissonner en sachant qu’une lecture vient à fin? La reposne est oui. Alors là, je suis dis bravo et merci merci pour cette œuvre si passionnante, captivante et ... j’ai pas de mots à l´intant . Quelle lecture.. l’histoire d’un jeune homme au prénom angélique et de Tekao au prénom si doux mais l’aura si maléfique.. ce livre est un voyage une bouffée de sentiments et d´émotions qui nous ballotent dans tout les sens’ .

J’en rêve de lire à la pelle des livres si spéciaux.
BL d’ici là

par Kerco


Une route longue et sinueuse Une route longue et sinueuse
T. J. Klune   
Chronique de Qhuay disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/08/17/bear-otter-and-the-kid-tome-4-the-long-and-winding-road-tj-klune/

Je ne sais pas par où commencer en fait. Mais je vais quand même essayer de commencer quelque part. Ce dernier tome devait sortir le 11 août. On l’attendait depuis tellement longtemps. Le tome 3 devait être le dernier tome mais TJ avait menti ! Il y avait un tome 4 et pire que tout, le 3 finissait sur un cliffhanger. Alors imaginez ma joie enfin que le tome 4 est enfin dispo dans quelques jours. Et imaginez encore ma joie quand TJ Klune et Dreamspinner Press décident de faire une surprise aux lecteurs et le sortir 2 jours en avance. C’était le feu d’artifice. Je me suis réveillée à 6h du mati pour récupérer l’ebook et le mettre sur ma liseuse ! Et puis…j’ai attendu…

Je n’arrivais pas à me décider à le commencer, parce que le commencer était aussi le finir et donc les quitter tous et franchement ça craint du boudin !

Le livre est divisé en 3 parties : Passé, Présent, et Future.

Le passé reprend quelques éventements déjà vécus par notre super famille. Des moments durs pour la majorité, des blessures, des trahisons, des départs et même si on sait ce qui s’est passé, on ne peut s’empêcher de ressentir leur peine, leur ressenti, leur peur et toujours malgré tout, l’immense amour qui les réunit et qui fait d’eux ce qu’ils sont.

Avec le présent…on revient au présent (bravo pour cette phrase, Qhuay). On les suit dans leurs nouveaux projets, les nouvelles qu’ils vont apprendre (bonnes et moins bonnes) qui vont mettre leur vie sans dessus dessous. On assistera aux délires et crises de panique de Bear qui continue à partir dans tous les sens. A Creed qui est plus hilarant que jamais (non, mais ce gars il doit avoir un livre pour lui tout seul. Avec son fil de préférence). A Otter, aussi merveilleux que toujours. Un pilier dans cette histoire. Un sublime personnage. Puis Le Moustique qui est devenu un homme ! Le petit moustique qu’on a connu à 5 ans est devenu un homme !!! Tout au long de cette partie on rit et on pleure. Des fois, les deux en même temps XD et c’est juste aussi bon que ce qu’on a déjà connu dans les tomes précédents.

Le partie future est magnifique aussi, on les voit quelques années plus tard, tous comme les connait, avec de nouveaux arrivants complètement adorables et tout au long du récit, Bear et Otter sont fidèles à eux mêmes.

Je ne le dirai jamais assez, mais Otter est un être merveilleux de perfection. C’est un superbe personnage et une très belle réussite.

Au final, quand j’ai refermé ma liseuse, j’avais deux sentiments qui se disputaient en moi, une immense tristesse de les quitter et un tel bonheur d’avoir vu ce qu’ils sont devenus et ce qu’ils deviendront.

En définitif, ce tome est un coup de cœur absolu. C’est un sublime épilogue pour une saga sublimissime. J’ai été ravie de les connaitre et de connaitre leur histoire et je voudrais que tout le monde fasse autant.

Alors les gens si vous n’avez jamais tenté la série, foncez ! Vous n’allez jamais le regretter et si vous connaissez et que vous attendez le tome 4, eh ben, vous allez kiffer votre race!!!
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau
T. J. Klune   
Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .


Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.
Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

par Lykoos
Murmures Murmures
T. J. Klune   
Bon ça va être difficile de parler de ce livre sans rien en révéler (à la demande de TJ qui a demandé à ce qu'on ne spoile rien pour laisser le plaisir de la découverte) et il est difficile de parler de l'histoire et des personnages sans risquer de trop en dire... alors je préfère ne rien dire du tout.

Avec ce livre, TJ m'a surprise. C'est à nouveau totalement différent de ce qu'il fait habituellement (et de manière générale plutôt original) mais en même temps, ça reste du 100% TJ, avec cette écriture et cette poésie qui lui sont si chères.
Je pense que c'est typiquement le genre de livre qui peut diviser le lectorat.
Tout le long du livre je me demandais où il voulait nous emmener. J'ai échafauder des plans mais j'étais loin d'avoir tout deviné!

Ce livre n'est carrément pas aussi sombre que "The Immemorial Year" mais on est également loin de la légèreté des ses autres romances.

Le livre peut être découpé en plusieurs parties: la relation qui lie Mike et Sean, les choses étranges qui arrivent à Mike, l'explication de ces choses étranges et enfin, le final. Le rythme est peut-être un peu lent par moment (la romance prend vraiment, vraiment son temps) mais la fin vaut largement l'attente.

Une fin qui n'est pas triste mais qui m'a quand même mouillé les yeux et que je trouve un peu mélancolique. Le genre de fin à laquelle on repense même une fois le livre fermé.

Un livre que je conseille? Oui. Mais tout en vous prévenant que ce livre est "étrange" et que vous pourriez être déconcerté par les choix faits par l'auteur.

Murmuration ne sera pas mon préféré de TJ mais reste malgré tout une lecture surprenante que j'ai appréciée.
Le carnet de Simon Feximal, Tome 1,5 : Vestige Le carnet de Simon Feximal, Tome 1,5 : Vestige
Jordan L. Hawk    K. J. Charles   
Cette nouvelle voit se croiser mes deux séries préférées, donc autant dire que je l'ai dévorée en un rien de temps. La manière dont les personnages se voient et se comportent les uns avec les autres, pleins de préjugés et d'idées fausses parce qu'ils ne se connaissent pas, donne un côté très amusant qui atténue la gravité des meurtres sur lesquels ils enquêtent. De plus, cela éclaire certains éléments ultérieurs que l'on peut lire dans leurs séries respectives !

par LadyAriel
Whyborne & Griffon, Tome 5 : Héritage Whyborne & Griffon, Tome 5 : Héritage
Jordan L. Hawk   
Encore une fois, j'ai adoré ce tome !
Je rejoins les avis précédents en ce qui concerne le fait que ce tome est bien plus sombre que les autres. Percival m'a surprise de part son comportement vengeur, aveuglant.
Pourtant, malgré tout, la chose qui en ressort est son amour pour Griffon. Juste ... C'est tellement beau, époustouflant et magnifique ce qu'ils partagent tout les deux.
Percival est bousculé dans ce tome. Il vit et apprend des choses terribles. On va de révélations en révélations. Mais il peut compter sur Griffon qui ferait n'importe quoi pour lui. Une certaine scène (je pense une vingtaine/trentaine de pages avant la fin - difficile à dire quand on lit sur tablette) m'a émue presque jusqu'aux larmes quand j'ai lu à quel point leur amour était fort.
En bref, j'ai tout simplement adoré (comme d'habitude) et je me désespère d'avance de l'attente jusqu'à pouvoir lire le sixième tome.

par Melou78