Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nagylan

Extraits de livres par Nagylan

Commentaires de livres appréciés par Nagylan

Extraits de livres appréciés par Nagylan

Un livre très sympathique, qui se lit facilement. Il aborde certains sujets difficiles sans en faire trop, et sans non plus les survoler comme si ce n'était rien. En plus des personnages principaux, j'espère revoir certain•e•s patient•e•s dans le tome suivant, savoir comment iels vont et évoluent
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06-2019
Livre dévoré dans les deux heures après achat, je pense que ça donne une bonne idée d'à quel point j'ai adoré. Les personnages sont touchants, on s'attache très vite à ces quatre soeurs très soudées bien que différentes dans leurs goûts, leurs occupations, leurs aspirations. Ce sont 4 adolescentes auxquelles on peut s'identifier, qui tentent de régler leurs problèmes personnels et ceux qui touchent toute leur famille, se disputent parfois comme le font toutes les fratries, ne cessent pas pour autant de s'aimer et de se soutenir. Elles nous entraînent dans leur vie quotidienne et on ne voit pas passer les pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai qu'une question : pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ? Ce livre est génial, bien écrit, avec des personnages attachants aux caractères variés et détaillés. Je n'ai pas vu les pages défilées, trop plongée dans l'histoire. Je n'ai qu'une seule hâte : pouvoir lire le deuxième tome pour retrouver Simon, Baz et Penny
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon tome, dans la lignée du précédent. Je suis toujours aussi fan de l'univers et de la magie basée sur la lumière. L'évolution des personnages est intéressante, tout comme le fait de ne pas être que du côté des "gentils", que certains chapitres se centrent sur l'autre camp.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du Paris de la fin du XIXe s. et le choix des créatures. Au lieu des habituels loups-garous ou vampires, nous avons ici des démons, des gargouilles et des anges. Les gargouilles, appelées Dépossédés, sont d'anciens humains ayant commis un crime contre un homme d'Eglise et chargés pour l'éternité de veiller sur un lieu et sur les personnes y vivant. Ils sont sous les ordres des anges, qui les punissent lorsqu'ils faillissent à leur mission.
Si le personnage principal est Ingrid, sa petite soeur Gabby prend au cours du récit plus d'importance que je ne le pensais au départ. J'ai apprécié les deux soeurs, leurs caractères différents, et les chemins qu'elles choisissent chacune d'emprunter.
La lecture est plaisante et l'écriture fluide. Ce premier tome nous présente différents personnages que nous reverrons certainement par la suite et la fin ouvre sur une suite que j'ai envie de lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 10-02-2016
(Lu dans le cadre du Challenge de Noël)

Max fait parti de ces livres que j'ai du mal à commenter, mon ressenti allant bien au-delà des mots.
Max, c'est l'histoire d'un enfant, du premier-né d'un programme créé par Max Sollmann dans le but de faire naître de "purs représentants de la race aryenne". Max c'est la seconde guerre mondiale vu par les yeux d'un enfant qui a été élevé comme un soldat, qui a appris dès les premiers mois à être loyal envers le Führer et l'Allemagne, à haïr les "peuples inférieurs".
L'histoire est raconté par Konrad, de sa naissance en 1936 jusqu'à la reddition de l'Allemagne en 1945. La narration à la première personne est bien choisie. Konrad est un enfant intelligent, dont les pensées sont très développées et dépasse parfois ce que sa bouche d'enfant peut exprimer, mais conditionné depuis sa plus tendre enfance. Il y a d'ailleurs un étrange contraste entre toutes les connaissances qu'il a et la candeur d'enfant qu'il peut avoir sur certains sujets. Cependant, il va voir ses convictions remises en cause après sa rencontre avec Lukas, un Polonais de quelques années son aîné.
Konrad et Lukas sont très différents l'un de l'autre, et vont pourtant tisser peu à peu une relation fraternelle, qui a un fort impact sur les deux garçons. J'ai adoré Lukas, son caractère, son histoire et l'influence qu'il a sur Konrad.
Je n'ai pas pleuré mais je n'en étais pas loin en refermant cet ouvrage. On peut l'aimer ou pas, mais je ne pense pas que l'on puisse rester indifférent à ce récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 01-02-2016
Depuis le temps que j'entendais parler de livre, je ne regrette absolument pas de l'avoir enfin emprunté. Je suis même ravie de cette découverte.
J'ai adoré découvrir peu à peu le monde dans lequel vit l'héroïne, un monde qui se reconstruit après une guerre nucléaire. 50 ans se sont passés depuis mais cette guerre a marqué les esprits et ses effets se font encore sentir (certains habitants ont des malformations dues aux irradiations)
Quant à l'héroïne, Ivy Westfall, je me suis rapidement attachée à elle. Jeune fille de 16 ans, elle est mariée de force à Bishop Lattimer, fils du président et ennemi de sa famille. Chargée de le tuer, elle apprend au fil du temps à le connaître et découvre qu'il est loin du portrait qu'on lui avait brossé. Elle se retrouve alors tiraillée entre les sentiments qu'elle commence à éprouver et sa loyauté envers sa famille.
La relation entre Ivy et Bishop est bien amenée. Comme tous les jeunes de leur âge, ils sont mariés pour le bien de la société et sans que leur avis soit vraiment pris en compte. Au fil des pages, ils se découvrent, s'apprivoisent.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bishop. Alors qu'au départ, on a envie de le détester tout comme le fait Ivy, la suite de l'histoire nous montre d'autres facettes de sa personnalité, certaines bien différentes de celles qu'on attend du fils du président. Un personnage très intéressant qu'il me tarde de revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu pour la LC de Janvier 2016 :

Mon dieu, pourquoi n'ai-je pas lu ce livre plus tôt ? Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers qui, s'il est proche du Japon féodal, à sa propre géographie, ses coutumes et ses croyances que nous découvrons au fil des pages. Si le récit est centré autour de Takeo, j'ai beaucoup apprécié les chapitres qui se concentrait sur Kaede. Ces deux personnages sont aussi intéressants l'uns que l'autre, et je suis pressée de voir comment vont évoluer leurs histoires
Spoiler(cliquez pour révéler)
et leur romance

J'aime beaucoup l'idée de la Tribu et il me tarde de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur cette organisation et la vie en son sein.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2016
Un shojo axé jeunesse mais très sympa à lire, avec de jolis graphismes. J'aime bien l'idée des Chara, reflétant la véritable personnalité de leur propriétaire. Un premier tome réussi, qui donne envie d'en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2016
Une très belle découverte, qui m'a passionnée. L'histoire est originale, bien menée et prenante, les personnages bien développés et on a du mal à s'arrêter une fois pris dans le livre. J'ai beaucoup apprécié le fait de suivre tour à tour les différents participants qui ont chacun leur façon de Jouer. Malgré leur jeune âge, ils portent une lourde responsabilité et sont prêts à tout pour gagner.
Je n'ai regretté qu'une chose à la fin, c'est de ne pas avoir le deuxième tome sous la main afin de m'y plonger sans attendre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fullmetal Alchemist est l'une de mes sagas préférées et je ne me lasse pas de la lire et relire.
Ce premier tome est bien fait et nous fait rentrer rapidement dans l'action. J'adore les deux frères, autant Ed qui s'énerve dès qu'il est question de sa taille que Al qui, bien qu'il soit le plus jeune des deux, est le plus calme et essaie souvent de canaliser son frère.
Une superbe saga que je recommande chaudement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sublime ouvrage. Grande fan d'histoire, j'y ai découvert plus en profondeur une période à laquelle je ne m'étais pas encore vraiment intéressée. Si je connaissais déjà certains des événements marquants, la plume de Maurice Druon m'a fait plonger au cœur des complots et des intrigues à la cour de France. L'écriture est fluide, bien que reprenant parfois des expressions et des tournures de phrases de l'époque.
Je suis impatiente de lire la suite pour savoir ce que deviennent les personnages dont on ne nous parle pas en cours d'histoire comme Marie, Guccio ou bien la servante de la Mahaut
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une bonne suite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec la mort de Valentin dans le tome précédent, je me demandais quelle tournure allait prendre les événements
L'auteur a su trouver un nouvel axe, que la fin du tome nous laisse présager assez sombre
J'aime bien l'évolution des personnages, surtout Simon qui va prendre conscience ce qu'être vraiment un vampire, qui plus est avec la marque de Caïn.
Alec et Magnus sont trop mignons, et je suis pressée de voir comment leur relation va évoluer.
Quant à Clary, elle va prendre conscience des conséquences du voeu qu'elle a formulé. Et même si ils peuvent enfin vivre comme un couple normal, sa relation avec Jace n'en est pas pour autant simplifier. Si leur histoire d'amour est belle et bien décrite, il y a des moments qui m'ont parfois un peu lassé.
Bien que ce ne soit pas mon tome préféré, l'histoire m'a prise et je l'ai lu rapidement. J'attends de voir comment ce qui se passe à la fin sera développé dans le prochain tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Princetta et le Capitaine... J'ai lu ce livre pour la première fois alors que je devais avoir 13 ou 14 ans. Il fait partie de mes premières "grosses lectures" et j'en avais gardé un bon souvenir. J'ai récemment décidé de le relire pour me refaire une idée de cet ouvrage avant de le commenter et je n'ai pas été déçue. Si j'avais gardé en tête les grandes lignes de l'histoire, j'ai pris plaisir à replonger dans les aventures de Malva, à (re)découvrir ses compagnons et les diverses personnes qui croisent sa route. Les personnages ont chacun leur histoire, des blessures et des rêves que l'on découvre au fil du livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup apprécié le passage de l'Archipel car il permet au lecteur d'en apprendre plus sur les membres de l'équipage et leur passé [/spoiler]
L'écriture est fluide, les péripéties s'enchaînent, nous entraînant toujours plus loin vers les limites du Monde Connu. On ne peut s'arrêter de lire, voulant savoir ce qui va arriver à notre Princetta et ses compagnons.
[spoiler]Comme d'autres, j'ai juste été un peu déçue que l'histoire d'amour entre Orféus et Malva n'ai pas été un peu plus développée et qu'elle est pris fin par la mort (un peu idiote) du Capitaine

Un bon livre mêlant fantastique, aventure et une pointe d'amour, que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce manga est une façon sympathique de découvrir les passages importants de la Bible, pour ceux qui ne se voient pas de lire les textes de base. J'aime beaucoup les graphismes de ce volume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode