Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Naheiko : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon Kara Gillian, Tome 1 : La Marque du Démon
Diana Rowland   
Après Le Sang du rock sorti un peu plus tôt cette année, la série Kara Gillian est la seconde de l'éditeur Milady à me donner l'impression de vouloir un peu bousculer les bases établies de la Bit-Lit. Dixit donc les "Anita Blake bis" et cie et place au renouveau...
On ne peut pas vraiment dire que le roman en lui même est aussi original que Wicked Game mais La Marque du Démon emprunte beaucoup à des récits d'enquêtes policières et saupoudre le tout d'un brun de fantasy. Point de coming out de vampires ou d'univers alternative ici, on se retrouve dans un monde en tout point similaire au notre et ou le bestiaire fantastique est relégué dans le domaine de l'imaginaire par la population. Point non plus de vampires, loup-garous ou autre dans ce premier tome (j'espère que cela ne changera pas par la suite) mais seulement des Démons qui existent dans un autre plan d'existence. Le traitement de ces derniers est assez proche de la vision qui est faite dans la série Morgane Kingsley ou les démons ne sont pas perçus comme des êtres démoniaques mais comme une civilisation aux mœurs bien différents de la nôtres (chez eux, c'est avant tout l'honneur et le pouvoir qui compte).
Kara Gillian est donc une inspectrice qui travaille aux homicides d'une petite ville de Louisiane. Cette dernière n'est guère sociable et si elle habite seule et loin de tout, c'est avant tout à cause de son passe-temps assez singulier: elle est invocatrice de démons. Aussi, quand les meurtres du Tueur au symbole reprennent après 3 ans, Kara est la seule à pouvoir repérer des résidus arcaniques sur les victimes et à comprendre que la reprise des meurtres rituels est dû à une bonne convergence stellaire pour les invocations.

Comme je l'ai fait comprendre un peu plus haut, ce premier tome emprunte beaucoup aux romans policiers avec une héroïne qui n'est ni super forte et n'a ni de super pouvoir hormis d'invoquer des démons via un rituel exigeant. Il s'agit d'ailleurs d'une jeune inspectrice dont il s'agit de sa première enquête puisqu'elle vient d'être muter aux homicides depuis seulement 3 semaines. Cet aspect débutant est plutôt sympa et fait gagner pas mal de sympathie à l'héroïne même si cet aspect est un peu trop vite relégué au second plan à mon gout. J'apprécie aussi beaucoup l'aspect assez humain avec lequel elle est décrit avec des défaut tout ce qui a de plus ordinaires : peu sociable, le néant niveau sentimental et possède même quelques bourrelets. Il s'agit clairement d'une personne qui ne vit que pour son travail et son passe-temps.
Pour les autres personnages, on retiendra seulement le Démon supérieur Rhyzkahl et l'agent du FBI Ryan. Pour le premier, j'ai eu un peu de crainte de par son traitement au début du bouquin (beau comme un Apollon, gentil...) mais au final, l'auteure lui donnera bien plus de dimension par la suite en le faisant bien moins serviable qu'on aurait pu le croire (on évite donc le gentil "Lugh bis" de Morgane Kingsley).
Quand à Ryan, je suis un peu déçu, notamment par l'évolution de leurs relations ou ce dernier passe bien trop vite de austère à amicale à mon gout et ou ce dernier semble finir en simple "faire valoir" de l'héroïne en étant guère utile dans l'enquête (même si son comportement est assez sympathique).
Niveau histoire, le tout s'enchaine sans temps mort et demeure plutôt bien structuré. Je n'ai pas deviné l'identité du coupable avant le climax final ce qui est plutôt un soulagement d'autant qu'on ce cesse de se demander si il s'agit de quelqu'un que l'on a rencontré ou non. Diana Rowland a aussi très bien décrit le coté invocatrice de l'héroïne en détaillant admirablement bien les conditions et exigences d'une telle entreprise. On n'est vraiment pas dans le flou avec des codes pré établies pour la suite des aventure de Kara.
Niveau romance, ce n'est pas aussi décevant que j'aurais pu le croire en commençant le roman. La relation de Rhyzkahl est bien plus ambigu qu'il n'y parait en premier lieu et celle de Ryan ce fait sans brûler les étapes. D'ailleurs, les rares scènes de "jambes en l'air" aux nombres de 2 (ou plutôt 2,5) sont très succincts et ne souffrent pas d'une description trop détaillé (en faite, c'est tout juste survolé) et ne sont donc pas trop dérangeante pour qui (comme moi) cherche autre chose dans ce genre de bouquin.

Au final, ce premier tome n'est pas dénoué de qualité, bien au contraire. Se déroulant dans une Louisiane après-Katrina, Diana Rowland créée un univers des plus crédibles avec une intrigue menée tambours battants. Le coté roman policier peut toutefois rebuté une partie du lectorat d'autant que cela prend facilement les deux tiers de l'ouvrage. Pour ma part, cela m'a permis de changer un peu de style même si cela n'atteint pas à mes yeux l'excellence d'un Kate Daniels ou MacKayla Lane. Cela n'en reste pas moins un bon bouquin que je recommande pour peu que vous cherchiez un peu de renouveau.

par Caly
Défie-moi Défie-moi
Romane Rose   
C'est une bonne lecture addictive, avec un peu de suspense même si j'ai très vite découvert qui avait voler son petit cahier rouge.

par Naheiko
Pray for love, tome 4 Pray for love, tome 4
Keiko Sakano   
Alors là...Wow....Ce n'est pas un wow positif. J'ai eu l'impression que l'auteur se perdait.

La diversion de Susanoo est très bof, Amane et Hanabishi ne brillent pas d'intelligence, le beau-père de Shizuka (pourquoi diable se ressemblent-ils s'il n'est que son BEAU-père ?? J'ai eu du mal à les différencier. Beau-père :cheveux au dos, Shizuka: cheveux aux épaules....On peut faire mieux comme différence non ?)

J'ai pas compris le but du beau-père non plus. Tuer Amane avec douceur ? L'incorporer dans le monde ? Et ça aurait servi à quoi ?
En plus il est étrange avec ces blagues (si on peu appeler ça ainsi) et sa frêle santé.

Il n'y a eu que la libération de Shizuka qui était un tant soit peu logique. Le lapin a payé sa dette.

Quand j'ai commencé à désespéré en voyant l'histoire partir si bizarrement, l'auteur a pu m'ancrer un tout petit peu avec le rôle que devait joué Shizuka dans l'équilibre des mondes et l'arrivé d'Izanami qui dit être sa mère alors qu'il nie farouchement.

Et enfin, l'absence d'humour. Je ne parviens à rire que lorsque Shizuka est dans la place, donc ça a été très léger sur ce point.

J'ai donc un peu de déception vis à vis de ce tome qui en plus avait quelques erreurs d'édition au niveau des phrases (il y en avait deux identiques à la suite parfois). J'espère réellement que le tome 5 relèvera BEAUCOUP la pente qu'à pris cette série.
Pray for love, tome 2 Pray for love, tome 2
Keiko Sakano   
Ce tome 2 est toujours aussi léger. C'est un bémol pour moi, je lis vite alors j'arrive vite à la fin et ça me désespère. Bon, l'auteur m'a fait rire à nouveau avec femme du dieu. Aussi tordu que lui, c'était fun. La fin commence a donné une forme à l'histoire, c'est plus le train train quotidien du couple. Bien évidemment, elle est tombé amoureuse, ça c'est rapide mais bon, shojo un jour, shojo toujours. Bon lecture. En somme avec des graphismes toujours aussi beaux. J'aurai bien aimé voir publié une autre histoire de l'auteur, celle d'Hakubi serait chouette. Bref, hâte de lire la suite
Honey Blood, Tome 0 Honey Blood, Tome 0
Miko Mitsuki   
J'ai un peu plus apprécié ma lecture, néanmoins j'ai trouvé étrange que l'auteur se contredise. Entre le tome 1 et le zéro, il y a une chose qui me chiffonne entre nos deux protagonistes. Dans le tome 1 Hinata, ne lit pas les livres de vampires écrit par Junya alors que là dans le tome zéro, oui... Humm !! étrange !! Enfin, cela ne pas plus dérangé que ça. Je trouve juste que ça fait bizarre... Et je me demande d'ailleurs s'il y aura une suite. j'aimerai bien savoir ce qu'il va advenir de nos deux tourtereaux...

par Elena62
Honey Blood, Tome 2 Honey Blood, Tome 2
Miko Mitsuki   
J'ai bien aimé cette suite, c'était bien romantique ^^ (Je crois que l'histoire s'arrête là comme je l'ai dis dans mon 1er commentaire) Le passé de Tokinaga est vraiment intéressant... Je voulais aussi dire que les couvertures de cette serie sont vraiment belle ^^ [spoiler]La scène avec le moustique m'a fait trop rire et puis Tokinaga était trop beau habillé en "personne normale"[/spoiler]

par Mimanga
La Tentation Interdite La Tentation Interdite
Anna Vivi   
Ce livre ne m'a pas vraiment emballé. La fin est très prévisible et l'histoire d'amour un peu incompréhensible. Ok ce sont des ames soeurs, mais quand même la leur émotions apparaissent sans raisons, ils passent de il/elle m'énerve et je m'en méfie à je l'aime à la folie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Donc voilà, c'est un livre passable, avec une fin prévible mais on est quand même content de leur happy end.

par lucile62
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
Au début j'hésité a le prendre mais je suis pas du tout déçu d'avoir craqué , c'est une très belle histoire, j'ai adoré .

par Naheiko
Diabolic, Tome 1 Diabolic, Tome 1
S. J. Kincaid   
J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai trouvé le début vraiment long et a partir du milieu tout c'est enchaîner trop vite. J'ai quand même envie de savoir la suite :)

par Naheiko
Pray for love, tome 3 Pray for love, tome 3
Keiko Sakano   
J'avoue cette fois être un peu décçue de ce tome car il y avait des évènements un peu tirer par les cheveux et précipités.

Je m'attendais après que l'âme de Shizuka est été brisée à autre chose que le fait de pouvoir aller tranquillement dans le domaine des dieux.

J'ai rigolé à quelques reprises mais ce tome n'est pas celui qui m'est le plus plût.

L'auteur soulève une intingue en faisant penser que Shizuka n'est pas celui qu'il prétend être et en jetant Amane hors du bateau. J'espère que le tome suivant sera mieux ficellé.