Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Naheiko : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Dark and Dangerous Love, Tome 2 Dark and Dangerous Love, Tome 2
Molly Night   
Que dire de c'est livres...
C'est un peu comme toute histoire de vampire basique, le vampire qui tombe amoureux, la fille qui n'a pas de sentiment, mais elle craque..
C'est un peu dans ce style la..
Il y a des moments de passage sombre dans c'est tomes ce qui est vraiment encourageant et c'est ce qui m'a décidé à acheter les tomes suivant.

par Naheiko
L'Attaque des Titans, Tome 13 L'Attaque des Titans, Tome 13
Hajime Isayama   
Comme les autres tomes, je l'ai lu en anglais.
Moi qui reprochais à la série de traîner un peu en longueur, là, j'ai été agréablement surprise. Le côté action-aventure est un peu mis de côté, pour se concentrer sur des révélations et des mises en place de stratégie très intéressantes et préparer le grand final de la série, car oui, elle devrait selon l'auteur comporter environ 20 tomes. Après, pas de panique, on a toujours l'ambiance assez sombre et l'action habituelles de la série, bien que moindres que dans d'autres tomes. En revanche, la petite touche humoristique est plus accentuée qu'avant, ce qui n'est pas plus mal.
J'ai donc bien aimé ce tome, qui annonce des choses palpitantes pour la suite !
[spoiler]Je me demande vraiment qui était cette femme qu'Eren a vu dans le miroir. Ça ne peut être a priori qu'une vie antérieure, pour avoir ce point de vue et la voir dans un miroir, mais cela reste assez mystérieux. De plus, j'aime bien la nouvelle équipe de Rivai.[/spoiler]

par Lexia
Seraph of the end, Tome 3 Seraph of the end, Tome 3
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
L'histoire bouge un peu plus et des combats intéressants se déroulent dans ce tome. J'aime toujours Yu, mais je dois avouer que je suis lasse de sa manie à ne pas obéir aux ordres de l'armée. Celui-ci clame haut et fort qu'il n'abandonne pas ses camarades et qu'il va devenir fort, mais quand un combat arrive, celui-ci semble oublier tous ses princes et fonce tête baissé. [spoiler]Dans ce tome, il a faillit mettre en péril son équipe simplement parce qu'il fonce stupidement vers l'ennemi sans penser au sort de ses amis.[/spoiler] J'avoue que je n'aime pas cette partie de lui. Il devrait apprendre à être patient et analyser ses ennemis plutôt que de risquer sa vie inutilement à chaque combat.

Sinon, j'ai bien aimé les tournures de certains événements dans ce tome. Il y a d'ailleurs un nouveau personnage que je trouve drôle par moment qui apparaît dans l'équipe de Yu. Je suis contente que ce soit une fille. Celle-ci va peut-être rajouter du piquant dans la suite des événements.

[spoiler]Je suis par contre un peu déçue que Mika ne soit pas plus important et présent dans ce tome, mais je sais que cela ne devrait tarder dans les prochains tomes. Au moins on parvient à en apprendre un peu plus sur lui par certains souvenirs que Mika nous dévoile. [/spoiler]

Mais la suite risque d'être intensive compte tenu de la fin !

par Enrika
L’Attaque des Titans, Tome 11 L’Attaque des Titans, Tome 11
Hajime Isayama   
Ce onzième tome se focalise surtout sur le combat opposant le Titan cuirassé à Eren, et même s'il n'était pas aussi captivant que le précédent, étant donné qu'il s'y passe beaucoup moins de choses, il reste tout de même riche en action et se lit très vite.
L'affrontement entre Eren et le Titan cuirassé est particulièrement impressionnant, car c'est la première fois qu'on assiste à une bataille de ce genre, aussi violente et stressante. Quand Eren avait combattu le Titan féminin, j'avais déjà eu peur pour lui, mais ça n'a tout de même rien avoir avec ce duel. Le Titan cuirassé étant presque indestructible, il faut qu'Eren mise sur sa tactique et sa rapidité, mais l'issue du combat est presque gagnée d'avance, étant donné qu'il ne dispose d'aucun allié Titan face au colossal et au cuirassé...
Par contre, je dois avouer que, si j'apprécie toujours la personne se cachant dans le Titan cuirassé malgré ce que j'ai appris à son sujet, je le trouve tout de même particulièrement flippant une fois transformé, et je trouve Eren vraiment courageux d'essayer de le vaincre sans le craindre. Je sais bien que sa fureur et son instinct guident principalement ses actions, mais personnellement, je crois que je n'aurais pas le cran de m'attaquer à des Titans aussi spéciaux.
En tout cas, je suis contente de voir que Conny a lui aussi du mal à reconnaître l'identité de ces deux Titans, étant donné qu'il était particulièrement proche de l'un d'entre eux. J'espère que d'autres leur laisseront encore le bénéfice du doute, tant qu'ils n'auront pas écouté leur version des faits et les raisons qui les ont poussé à attaquer le mur Maria il y a cinq ans...
Sinon, j'ai beaucoup apprécié le dernier chapitre, qui se focalise sur une discussion entre Eren et Ymir, capturés par le Titan colossal et le Titan cuirassé, à ce moment-là retransformés en humain. [spoiler]Ce passage montre que Reiner et Bertolt étaient sincères lorsqu'ils protégeaient leurs coéquipiers durant les expéditions, mais aussi lorsqu'ils plaisantaient et parlaient avec eux. En fait, à force d'avoir joué ce rôle durant toutes ces années, il a fini par devenir leur vraie caractère, et si Bertolt se souvenait de l'objectif qu'il s'était fixé, bien qu'il ne soit clairement pas le chef du duo, Reiner, lui, a presque fini par développer une seconde personnalité, qui l'empêche parfois même de se souvenir de ce qu'il a fait il y a cinq ans, et de sa traîtrise au sein du groupe... Je suis vraiment contente que l'auteur n'ait pas choisi de les rendre aussi inhumains qu'Annie, car ils sont définitivement différents d'elle. En tout cas, il me tarde de connaître les raisons qui les ont poussé à agir de la sorte, en espérant qu'ils seront encore présents dans de nombreux tomes...[/spoiler]

par Cassy33
Seraph of the end, Tome 1 Seraph of the end, Tome 1
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
L'anime a de plus en plus de succès, et le manga également, je me suis donc penchée sur le sujet pour savoir de quoi il en retournait.
Le concept, quoi que peu original, est vraiment pas mal, il rappelle un mélange entre L'Attaque des Titans et Blue Exorcist, mais avec des vampires. Les personnages n'ont rien de transcendant mais sont tout de même très accrocheurs. Les dessins, quant à eux, sont tout simplement magnifiques et très fluides.
J'ai toutefois un reproche à faire : la clarté. En effet, certains aspects sont peu abordés, d'autres flous, ou encore d'une logique un peu douteuse.
Quoi qu'il en soit, c'est un manga que j'ai apprécié, je vais continuer la série parce que certaines choses m'ont séduite et je veux savoir la suite ! J'espère que les passages obscurs sont volontaires et seront éclairés ultérieurement.
C'est donc un bon manga que je conseille mais j'attends de voir l'évolution de la série et de son intrigue !
Seraph of the end, Tome 8 Seraph of the end, Tome 8
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
Yu et ses amis semblent gagner en puissance dans leur fervent combat contre les vampires. Malheureusement, les vampires sont toujours très résistant et ils donnent du fil à retorde aux humains. Contrairement aux humains, les vampires n'ont rien à perdre. C'est la raison pourquoi les humains ont autant de mal à les anéantir. Ils sont forts et ils n'ont pas de sentiment d'appartenance. Ils ne possèdent nullement l'esprit d'équipe. C'est chacun pour soi. Quant aux humains, il s'agit du contraire. Ils tiennent à leurs camarades et ils feraient tout pour les sauver. Il s'agit donc d'un moyen de pression très précieux pour les vampires qui n'hésitent pas à user de cet atout.

Dans ce tome, beaucoup de guerriers tomberont au combat et certains seront même kidnappés, exposant Yu et ses amis face à un dilemme colossal : sont-ils prêts à sauver ses otages au risque de leur vie ou prendront-ils la dure décision de prendre la fuite, condamnant par le fait même leurs camarades à une mort certaine ?

par Enrika
L'Attaque des Titans, Tome 9 L'Attaque des Titans, Tome 9
Hajime Isayama   
Alors ici on découvre un autre type de Titan, du genre animal mais qui est bien plus développé mentalement que les autres Titans. Celui-ci parle, semble réfléchir et il laisse à penser qu'il n'est pas le seul de cette espèce. Encore un coup dur pour nos protagonistes du Bataillon d'exploration qui n'en fini plus de basculer d'un mystère à l'autre ...
Un autre point important fait son intrusion dans ce tome et pas des moindres. L'un des personnages principaux recherche à sauver sa famille d'une nouvelle brèche dans le mur et qui menace l’arrivée massive de nombreux Titans qui vont tout saccager et dévorer sur leur passage.
On souligne une découverte qui ne semble pas du tout anodine même si les protagonistes ne veulent pas écouter le raisonnement d'un des leurs qui commence à se poser des questions sur l'orgine des Titans. Celle-ci semble plus horrible qu'on pourrait l'imaginer et encore une fois c'est tout ce mystère qui plane autour d'eux qui rend cette saga très addictive.
Idem pour moi quand j'ai vu ce titan affalé sur la maison de Conny, j'ai tout de suite pensé que celui-ci avait des ressemblances avec lui. Alors quand Conny souligne le fait qu'il trouve que le Titan ressemblait étrangement à sa mère, ça ne peut que renforcer les doutes...
Si les Titans sont la base d'une expérimentation les liant aux habitants, cela serait horrible, il n'y a pas de mot pour le décrire car il ne faut pas oublier qu'ensuite les Titans viennent dévorer les habitants, qui sont peut-être des membres de leur famille, des voisins, des amis, des collègues... etc
Je suis très curieuse d'en savoir plus sur le Titan singe qui a réussi à grimper le long des remparts du mur. Est-ce qu'une fois à l'intérieur de la cité, il va se métamorphoser en humain pour se fondre dans la masse ? J'ai hâte de le découvrir ^^

par Amnesia-x
Au-delà de la lune, Partie 2 Au-delà de la lune, Partie 2
Emma Morgane   
J'ai adoré lire ce livre,
C'est tout ce que j'aime,
L'histoire est très bien écrite fluide, aucun quiproquo,
Elle se lit facilement et très vite, tellement on a envie de savoir la suite.

par Naheiko
L'attaque des Titans - Before The Fall, tome 3 L'attaque des Titans - Before The Fall, tome 3
Thores Shibamoto    Ryou Suzukaze    Hajime Isayama   
Plus de combats que de dialogue, ce tome se lis très rapidement mais reste quand même sympa, j'attend quand même de voir la suite.

par Vincenzo
L'Attaque des Titans, Tome 7 L'Attaque des Titans, Tome 7
Hajime Isayama   
Ce tome est horrible et vraiment triste. J'étais dégoûtée après l'avoir terminé. Et le pire c'est qu'on ressort de cette émergence avec un sentiment que tout ce qui s'est passé n'a servi à rien, les protagonistes qui y ont laissé la vie, sont morts en vain... Quand on ferme ce tome, on a le même visage dépité que les personnages qui s'en sont sortis indemne. Mais alors pour moi qui au début avait des réticences en m'imaginant que cette saga tournerait autour d'une surenchère morbide de Titans « bouffant » de l'humain, j'apprécie le fait que même si c'est souvent le cas et de façon bien plus morbide qu'on pourrait le supposer, il y a les protagonistes, leur survie, leur espoir, leurs liens, la confiance qui les unis, le courage du sacrifice et tout ces sentiments sont tellement bien décrit qu'on ressent vraiment des émotions fortes à travers chaque tome.

par Amnesia-x