Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nahobooks

Extraits de livres par nahobooks

Commentaires de livres appréciés par nahobooks

Extraits de livres appréciés par nahobooks

Il y a des livres qui vous font envie et pourtant, vous n'osez pas vous plonger dedans. C'est ce qui m'est arrivé avec un palais d'épines et de roses. Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil, j'ai décidé de sauter le pas durant ma semaine de covidé...

Je l'ai dévoré !

L'univers de Sarah J. Maas m'a envoûté, les personnages, la magie, l'intrigue, j'ai tout adoré.
Bien que l'histoire prend du temps à se mettre en place, l'univers que l'auteur à créer est incroyable, on découvre l'histoire de Feyre, une mortelle qui se voit contrainte de vivre chez les Immortels après avoir tué un des Faes pour pouvoir nourrir sa famille. Elle se retrouve à vivre chez Tamlin, un grand seigneur Fae.. Là-bas, elle découvre les histoires de ce peuple et apprend qu'un mal étrange approche sur Prythian et la terre des mortels...

Comme dit plus haut, l'intrigue prend place tout doucement, mais à partir de la seconde partie du roman tout s'enchaîne rapidement, il y a moult rebondissements et révélations. C'est tellement addictif, qu'on a du mal à lâcher cette lecture.

Feyre, ce personnage, c'est un bijou ! Elle est d'une force incroyable, pour sa famille, elle est prête à tout, elle n'a pas peur de se heurter à Tamlin, aux autres Faes, et même à Amarantha. Par amour, elle est prête à tout, même à se sacrifier s'il le faut. Elle est mon personnage coup de cœur si vous ne l'avez pas compris.

Tamlin en revanche, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner. Du début à la fin, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, contrairement à Lucien que j'affectionne énormément.
J'attendais l'arrivée de Rhysand avec impatience et je n'ai pas été déçu. Il est machiavélique avec un humour bien à lui. 

En bref, ce fut une très bonne découverte et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Il ne me reste qu'à poursuivre avec le reste de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2022
Dès les premières pages, j'ai était saisi par l'histoire de Beth, une adolescente qui essaie de se reconstruire comme elle peu après la mort de sa sœur. Mais comment aller de l'avant quand ses parents la garde à la maison pour la "protéger" ? Trop protecteurs, trop étouffants, Beth décide de faire le mur et de profiter d'une soirée pour se sentir comme une adolescente normale. Durant cette soirée, elle rencontre Chase. Un jeune homme mystérieux et au goût de Beth. Avec lui, elle s'évade et n'est plus considéré comme la sœur de la morte. Malheureusement pour elle, Beth apprend que le jeune homme est en lien rapproché avec la mort de sa sœur...

Un petit rien est une histoire qui m'a touché et énervé à la fois. L'entourage de Beth m'a révolté, je peux concevoir d'avoir peur de perdre son second enfant après la mort tragique du premier, mais la manière d'agir envers Beth, m'a un peu choqué. C'était TROP pour moi. Certaines actions étaient limite.

La relation entre Beth et Chase est semée d'embûches, chacun essaie de se relever de cette épreuve comme ils le peuvent. Ils sont émouvants et essaient de garder la tête haute à toute épreuve.


Un petit rien est une histoire basée sur le pardon et seconde chance, un roman touchant qui nous donne envie de protéger nos protagonistes même quand ils n'ont pas le bon rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si tu aimes les films de Noël de l'après-midi, les décorations et la magie de Noël avec en prime une histoire d'amour sous la neige, ce livre est fait pour toi !

Laura a réuni tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment.

À travers sa plume, on sent à quel point elle aime cette fête et qu'elle a envie de nous montrer son amour pour Noël. C'est plaisant de la découvrir dans un registre un peu moins dramatique (Après la tempête, Until the end).

Les personnages de l'histoire sont attachants et on prends plaisir à découvrir les traditions de la famille Reynolds. On a tellement envie de s'inviter chez eux pour boire un petit chocolat chaud. 😂 En ce qui concerne la romance de Zoé et Ethan elle est trop mignonne, ils ont une vision complètement différente de Noël et pourtant cela ne va pas les empêcher de tomber peu à peu amoureux l'un de l'autre.

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos habitants de Snowflakes Garden ! J'ai encore plus hâte d'être à Noël 🎄
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2022
Au vu des nombreuses critiques de ce livre, j'avais un peu peur de le commencer. Au final, même si ce n'est pas mon préféré, ce fut une lecture plutôt bonne. J'ai vu sur plusieurs avis que le thème du paranormal/possession était un peu trop bizarre au goût de certains, il ne m'a pas vraiment dérangé plus que ça. Il y a quelque temps, j'avais lu un livre "mon amie Adèle" et en lisant Layla, j'ai retrouvé quelques similitudes entre ces deux lectures. J'avais beaucoup aimé mon amie Adèle, d'ailleurs le livre a été adapté en série sur Netflix.

Si au début, il ne se passe pas grand-chose, sauf durant les parties entretiens. Le roman prend une autre tournure à partir du moment où Willow fait son entrée. La lecture devient addictive, on cherche à comprendre comment c'est possible et surtout qui est cette Willow ?

En ce qui concerne, Leeds, notre protagoniste de l'histoire. Au début, j'avais énormément d'affection pour lui, mais au final, il m'a énormément déçu. Certains actes/paroles m'ont choqué. Je l'ai trouvé égoïste, méchant envers Layla.

En ce qui concerne, le dénouement final, je m'en suis un peu douté, comme je vous le disais plus haut, en ayant lu mon amie Adèle, j'avais trouvé quelques similitudes entre ces deux histoires et je me suis douté que la vérité sur ce roman serait dans le même genre.

En bref, même si je n'ai pas aimé le comportement de Leeds, c'était une histoire addictive. L'ambiance est envoûtante et on envie de connaître la fin de ce livre.
Par contre, Layla n'est pas vraiment une New romance pour moi, elle passe vraiment au second plan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 24-01-2022
Queen Bee, c'est le roman qu'on voit passé partout. Il a de nombreux avis positifs dessus et sans grosse surprise, le mien est plus que positif, puisque c'est un EN-OR-ME coup de cœur.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment en compagnie de Joana et Henri. J'ai dû me taper je ne sais pas combien de barre de rire devant ce livre.

Dès le début, les situations cocasses s'enchaînent, c'est fun, c'est hilarant et l'univers dans lequel l'auteur nous emmène est addictif.

On fait la connaissance de Joana, une jeune femme pétillante, sans filtre, plus connu sous le pseudonyme Instagram de Queen Bee et de Henri, un gendarme dans un petit village de campagne. Celui-ci contrairement à notre reine des abeilles à un tempérament plus calme.

Queen Bee est une très belle romance, c'est drôle, touchant et on se prend d'affection pour tout le monde, même pour les personnages secondaires.
Nos deux protagonistes sont si différents et pourtant ils vont tellement bien ensemble. Ils sont émouvant, s'entraide, se tirent vers le haut et surtout l'arrivée de chacun dans la vie de l'autre et un second souffle pour eux.
La thématique des réseaux sociaux est un sujet très bien abordé, l'auteur nous montre que malgré ce qu'on veut afficher sur Instagram, ce n'est pas la réalité et qu'on a tous des failles dans la vie réelle.

En bref, Queen Bee c'est un énorme coup de cœur ! Une histoire pleine d'humour, mais également touchante ! Merci à l'auteur pour ce roman qui m'a fait beaucoup de bien durant cette période très stressante à l'approche des examens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2021
Pour son nouveau livre, Delinda nous fait voyager à travers l'Écosse ! On y découvre des paysages verdoyants, les traditions et les clans qui font vivre ce roman, mais on y fait surtout la connaissance de Lachlan et Erynn nos deux protagonistes de l'histoire.

Si au début, rien ne laisse présager une romance entre eux au vu des nombreux désaccords qui survient dans leur relation. 
Erynn et Lachlan vont vite perdre à ce jeu du chat et de la souris et vont rapidement comprendre qu'ils sont irrévocablement attirés l'un par l'autre.

Une romance pour le moins différente de celle que je lis habituellement, puisque dans ce livre, nos deux personnages sont contraints de se marier pour servir les intérêts de chacun. Cela ne m'a pas empêché d'adorer ! J'ai rigolé devant la répartie d'Erynn et le caractère grognon de notre Lachlan. De plus, j'ai été touché par son passif, on ne peut que l'aimer encore plus notre grincheux ! Nos deux têtes brûlées sont attendrissants et j'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour.

Delinda m'a complètement charmé avec son univers et sa plume humoristique. On se laisse facilement embarquer dans son monde d'hommes en kilts et des traditions claniques.

En bref, c'est encore un sans faute pour Delinda Dane et ses romances qui nous font fondre nos petits cœurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2021
Mêlant passé/présent on découvre l'histoire de Cassandre et Soan, deux êtres totalement opposés dans leurs vies respectives. Ils n'étaient peut-être pas destinés à se rencontrer un jour et pourtant le destin en a décidé autrement. Passant outre les préjugés par rapport à leurs religions ou origines, Cassandre et Soan vont devenir les meilleurs amis du monde. Ils se tirent mutuellement vers le haut dans leurs rêves et cela peu importe si leurs parents essaie de "les séparer." Ils grandissent et des sentiments un peu plus fort viennent s'immiscer dans leur relation fusionnelle. Puis le départ de Soan change tout... Ils se retrouvent cinq ans plus tard, suite à une blessure de celui-ci. Leur relation reprendra-t-elle la même tournure qu'avant le départ de Soan ??

Nos rêves en parallèle, fut une TRÈS bonne lecture, j'ai dévoré ce roman ! La plume de l'auteur est fluide et j'ai beaucoup aimé les thématiques choisies par Elle. J'appréhendais qu'elle y aborde énormément le foot, n'étant pas une grande adepte de ce sport. Au final, cela ne m'a pas tant dérangé que cela.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé douce, merveilleuse et tellement belle. On apprend à découvrir nos deux protagonistes de l'enfance jusqu'à leurs vies de jeunes adultes, j'ai tellement aimé découvrir leurs évolutions et surtout les passages quand ils comprennent qu'entre eux c'est plus fort que l'amitié.

Pour ce qui est de la religion, je n'y connais pas grand-chose, étant athée, mais je fus un peu choquée de la décision des parents de Cassandre concernant un élément de l'histoire. Je me suis dit comment c'est possible d'aller dans cet extrême concernant son propre enfant ?

En bref, nos rêves en parallèle est une très belle histoire, j'ai adoré du début à la fin ! Petite mention pour la couverture qui est carrément canon ! 😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume merveilleuse d'Alexiane. Dès que je commence un nouveau tome, j'ai l'impression de voyager à travers l'Écosse, je me laisse bercer par ces histoires de clans et moultes rebondissements.

Pour ce nouveau roman, l'auteure met en lumière la dernière de la famille du clan Mackenzie, Annabelle, une jeune femme contrainte de suivre les règles que lui impose ses parents pour devenir la future femme Campbell et de notre fameux Limier. Dyclan, vu dans les tomes précédents.

L'histoire se met très rapidement en place, on a assiste à l'enlèvement de Xander, l'enfant de Caleb et Phèdre. Suite à cet événement, Dyclan est chargé de capturé Annabelle Mackenzie, pour avoir une monnaie d'échange contre leur clan ennemi.

Bien entendu on assistera à divers rebondissements durant cette traversée dans les Highlands.

Ce qui m'a touché dans ce tome, c'est l'évolution d'Annabelle. De jeune fille soumise, elle s'affirme et fur et mesure du roman, elle n'hésite pas à affronter son père et le duc d'Argyll. J'ai eu énormément aussi d'affection pour Dyclan, il se sent incompris aux yeux de son clan et on le voit encore chercher sa place.

La relation de nos deux protagonistes est pour moi saisissante, quand on commence cette lecture, on se dit qu'entre eux c'est impossible, ils appartiennent à deux clans ennemis et pourtant ils arrivent à outre passer ce stade. Leur relation se construit petit à petit et grâce Dyclan, notre Annabelle devient une jeune femme de plus en plus forte et elle est pour moi aussi courageuse que les autres femmes qu'on a vu dans les romans précédent. La romance à pris le temps de venir et je l'ai trouvé très belle !

Ce nouveau tome est l'un de mes préférés de la saga, car à travers cette histoire, l'auteure a aussi tenu à mettre en avant la cause des femmes dans le monde clanique et c'est un gros plus pour moi. J'ai hâte de connaître la suite après l'épilogue de fou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2021
Pour son dernier roman, Morgane Moncomble, nous emmène dans l'univers du Poker en compagnie de Rose, une jeune femme au caractère bien trempé qui possède une capacité qui lui est bien utile dans le milieu du jeu. Côté protagoniste masculin, nous avons Levi, un homme très intelligent et un brin attachiant.

Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais aimer ma lecture. L'histoire est fluide, addictive et ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est les retournements de situations. Je n'ai vu venir aucune de ces révélations et c'est ce qui fait que j'ai encore plus aimé ce roman.

Concernant la romance, je l'ai adoré ! Levi et Rose c'est tout bonnement le jeu du chat et de la souris. Il se provoque, il flirte, on sent tout de suite leur connexion. Au-delà de la manipulation et des mensonges, j'ai adoré la manière qu'ils ont de s'aider l'un et l'autre à affronter leurs problèmes. Leur histoire est sensuelle et tout simplement touchante !

En plus de nos deux protagonistes, on se prend d'affectation également pour les personnages secondaires, qui ont une place importante dans l'histoire. (On rêve toutes d'avoir un Lucky dans notre vie)

Morgane Moncomble a réussi avec brio à me rendre accro à ce livre. Mention spéciale pour la couverture qui est absolument magnifique !

En bref, Levi et Rose sont devenus mes chouchous ! L'as de coeur, c'est un roman prenant, riche en rebondissements qui est à lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quoi qu'ils en disent est la sortie que j'attendais le plus au mois d'août et je dois vous dire que cette lecture est un énorme coup de cœur. C'est toujours un réel plaisir pour moi de découvrir de nouveaux auteurs et Noémie Dani fait partie de mes plus belles découvertes pour l'année 2021.

Concernant ce livre, j'ai tout aimé ! De la romance aux thèmes choisis par l'auteur (agriculture, différence d'âge et père séparé) j'ai passé un très bon moment.

Une plume, un brin humoristique, Noémie nous emmène au fin fond de l'Ardèche, pour découvrir l'histoire de Gabriel, un père célibataire de trente-trois ans au caractère grognon et celle de Louna, jeune femme de vingt ans, pleine de vie qui aurait aimé se retrouver ailleurs qu'en pleine campagne. Si au départ, cette relation s'annonce mal parti, Louna et Gabriel apprennent rapidement à s'apprécier. Malheureusement, quand on vit dans un petit endroit tout commence à se savoir et la différence d'âge de nos deux protagonistes risquent d'être la source de pas mal de conflit...

Du haut de ses vingt ans, Louna m'a énormément touchée, c'est un bout de femme qui a su montrer tout au long du roman qu'elle est bien plus mature qu'elle ne le montre. Gabriel quant à lui m'a fait un peu de peine, on le sent perdu. Il passe du chaud au froid en moins de dix secondes, mais quand on apprend à le connaître, on lui pardonne ses nombreuses maladresse.

La romance de nos deux personnages arrive peu à peu et nous laisse découvrir une romance sensuelle, belle et rythmé par des évènements qui nous montre que peu importe l'âge, nous avons le droit d'être heureux.

En bref, quoi qu'ils en disent est une romance toute douce qui fait du bien au moral. Noémie Dani, je vais faire attention à tes futurs publications en cas de nouveaux romans. 😂 (Déjà accro à ta plume)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours avec son humour propre à elle-même, Elle Kennedy aborde des sujets qui reflètent parfaitement notre société actuelle. (Complexe de soi, harcèlement, amitiés toxiques.)

Taylor et Conor sont dorénavant mon couple chouchou de cette saga. À travers cette lecture, Elle Kennedy nous prouve que le physique ou le passé ne sont pas des éléments primordiaux pour être aimé.

La connexion entre Taylor et Conor est immédiate, on arrive facilement à s'identifier à Taylor qui manque cruellement confiance en elle et des aprioris sur son corps.

Avoir quelques kilos en trop est souvent un énorme complexe pour certaines femmes et dieu merci, Conor est là à chaque moment pour rappeler à Taylor qu'elle est magnifique comme elle est. Plein de love sur lui ! ❤️

Notre protagoniste masculin à lui aussi son lot de problème entre une ancienne amitié toxique qui refait surface et sa relation quasi-inexistante avec son beau-père. Heureusement, il peut compter sur le soutien de son équipe de Hockey et de Taylor.

Leur romance se fait petit à petit, rythmé avec une dose d'humour et beaucoup de bienveillance de la part de Conor par rapport à Taylor, j'ai trouvé leur histoire douce et très belle.

C'est encore un sans faute pour Elle Kennedy et son quatrième tome de Briar U.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My favorite half-night stand m'a fait passer un très bon moment, j'ai adoré ce groupe d'amis loufoque qui m'a fait penser un peu à the Big Bang Theory. Mention spéciale à Ed et Alex !

Concernant ma lecture, je n'avais pas vraiment d'attente particulière pour ce livre à part essayer de passer au-dessus de cette panne de lecture. Nos deux auteurs ont réussi avec brio, j'ai dévoré ce livre en trois jours.

L'histoire est prenante et pour le moins original avec des chapitres aux allures de conversation messenger, on découvre nos personnages sous forme d'avatars et j'ai beaucoup aimé cet aspect du roman. J'ai trouvé que ce format donné encore plus envie de continuer ma lecture.

Si on peut trouver le thème histoire d'amour sur les meilleurs amis clichés pour certains, moi j'ai adorée !

L'histoire de Millie et Reid est pleine de rebondissements et j'aime leur complicité. Même avec leur taux de comptabilité, on sait qu'ils sont faits pour être ensemble !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour ce nouveau roman, on retrouve Gold et Ruby, le frère et la meilleure amie de Cassie notre protagoniste du tome deux. Il ne fait aucun doute que ce troisième roman est mon préféré ! Riche en rebondissements, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les pages se sont tournées très rapidement !

Gold et Ruby, ont une véritable attraction entre eux. C'est doux, c'est sensuel et on aime lire les passages à la Luxure ou Ruby devient une déesse du chant la nuit. Gold ne se doute pas une seule minute que sous ce masque se cache la meilleure amie de sa petite sœur.

Quand la vérité éclate au milieu de l'histoire, j'avais hâte de voir si Gold est toujours attiré par notre Lux. Bien entendu, notre protagoniste masculin ne peut pas nier son attirance pour la belle Ruby. La romance devient rapidement sérieuse et on aime énormément l'alchimie qui se dégage dans cette relation.

J'ai trouvé que ce troisième tome avait beaucoup plus de rebondissements que les autres, il y a de l'action, des révélations inattendue et surtout, on ressent un peu plus ce lien fraternel entre nos bikers.

Pour vous résumer, Styx Riders tome trois est une pépite ! Gold et Ruby sont clairement mes chouchous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2021
Une romance M/M qui m'a chamboulé. L'auteur a une plume agréable à lire, on devient vite accro à l'histoire.

Concernant, nos personnages principaux, j'ai beaucoup aimé leur alchimie, au fur et à mesure des chapitres, on est touché par leur relation qui est semée d'embûches. Bon, j'avoue qu'au début, j'avais du mal à comprendre pourquoi Andrew revenait toujours vers Shawn alors que c'est clairement le PIRE des enfoirés avec lui et pourquoi Shawn ne pouvait pas s'empêcher de faire subir à Andrew les pires méchancetés.

Au final, on se rend compte qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre, nos deux protagonistes ont eu une éducation différente sur l'homosexualité. Bien que je ne cautionne pas le harcèlement, j'ai eu beaucoup de peine pour Shawn, il est complètement perdu et même si le monde est à ses pieds, on se rend compte qu'il est bien seul...

Comme je le disais plus haut, l'histoire d'Andrew et Shawn m'a bouleverser, elle est si belle et prenante. J'aurais aimé que l'histoire continue encore et encore. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette pépite et je compte bien découvrir encore d'autres romans de cette maison d'édition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand, j'ai reçu "comme une ombre au tableau" j'ai été surprise par sa taille, en effet il fait moins de 300 pages. Je me suis dit que j'allais n'en faire qu'une bouchée ! Bon, c'est un peu ce que j'ai fait ! 😂

Les auteurs nous font voyager à travers Londres et l'Irlande. On fait la connaissance de Gala Carrington, une jeune femme qui travaille dans l'univers de l'art, malheureusement pour elle, Gala se retrouve à faire les tâches les moins intéressantes dans son métier. Par un triste coup du destin suite au décès de monsieur Fitzduncan. Elle se voit confier l'estimation des tableaux d'un célèbre peintre qu'elle affectionne.

À peine arrivée en Irlande, elle fait la rencontre de l'oncle et du fils Fitzduncan. Deux personnalités différentes qui risquent de rendre son voyage en Irlande un peu compliqué.
De plus, il semblerait qu'il y a un souci avec les peintures...

Comme une autre au tableau est roman qui se lit très rapidement, il est frais et on rentre aisément dans l'histoire. On arrive facilement à s'imaginer chaque toile dont parle Gala. D'ailleurs, j'ai énormément aimé ce personnage ! Elle fait un métier où il n'y a que des hommes et bien qu'elle n'a que vingt-sept ans, elle n'a pas peur de leur montrer qu'elle aussi, elle peut faire ce métier et elle n'hésite pas à remettre les hommes qui doutent de son expérience professionnelle, même Owen Fitzduncan, personnage un brin autoritaire.

Si leur romance arrive précipitamment, elle reste douce et sensuelle. On ne ressent pas vraiment leur différence d'âge. Ma petite déception, c'est que j'aurais aimé un peu plus de chapitre.
Pour ma part, on comprend très facilement ce qu'il va se passer vers la fin du livre. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment à travers ce roman ! Je le recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2021
Après avoir refermé ce livre, je suis très agréablement surprise de cette lecture. L'univers que Blanka nous donne est bien meilleur que le film. Ce premier tome n'est pas un coup de cœur, car un peu trop de longueurs à certains passages, mais il y a énormément de positifs.

Suite aux polémiques, qu'il y a eu sur le film, j'ai voulu me procurer le livre pour me faire mon propre avis.

Laissez-moi vous dire que le personnage de Massimo demande plusieurs fois la permission avant d'entreprendre quoi que ce soit envers Laura ou autre. Malgré les nombreuses scènes érotiques, oui, il y en a pas mal ! ( Si vous n'aimez pas les mots crus, passé votre chemin)

On découvre la romance explosive de Massimo et Laura. J'ai beaucoup aimé leur jeu du chat et de la souris.

Notre protagoniste masculin est celui qui m'a le plus étonné, on arrive à mieux le cerné que dans le film. En ce qui concerne Laura, je suis carrément déçu ! On passe notre temps à lire comment elle s'habille, se maquille, sa coiffure. Elle fait très superficielle... C'est vraiment la grosse déception !

Hormis ces petits détails, j'ai dévoré ce roman ! Blanka à une plume fluide et super addictive, je n'ai pas vu le temps passé que la dernière page est arrivé.

Bien évidemment, je préfère le roman au film, je ne regrette pas mon achat et je peux vous dire que je vais lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, Kalypso Caldin a su jouer avec mes émotions. Sa plume fluide et addictive m'a charmé.

L'histoire reprend quelques semaines après le premier tome. On s'attache énormément à Alex, un personnage tourmenté par la perte de sa mère. Durant tout le livre, il se bat contre ses démons. Par chance, il peut compter sur la famille qu'il s'est choisi, celle des styx Riders et Cassie la cheerleader qui fréquente le même lycée que lui. Clairement l'opposé d'Alex avec sa bonne humeur. Cassie à un point commun avec notre ex gangster. Ils ont tous les deux vu la mort de près. Si notre cheerleader préférée s'en remise, ce n'est clairement pas la même pour Alex qui ne cesse de s'enfoncer après cette épreuve.

Leur relation évolue au fur et mesure des chapitres et prends le temps qu'il faut. Cassie est la lumière d'Alex, grâce à elle, il remonte peu à peu à la surface. Leur romance est très belle, elle donne à Alex un espoir pour lui, lui aussi a le droit au bonheur.

L'auteur nous a donné un second tome rempli d'émotions. Encore un énorme coup de cœur pour cette saga, je ne pourrais même pas donner de préférence entre les deux histoires, elles sont toutes les deux parfaites à leurs manières.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de la relation de nos personnages trop rapide à mon goût. La suite m'a totalement convaincu. Dès qu'il y a des thèmes un peu difficile, vous pouvez être sûr que je vais aimer à tous les coups. K.Bromberg a su me tenir en haleine avec cette romance un peu dramatique. Je vous avoue que pour une fois ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a rendu accro à ce roman, mais le personnage d'Hunter. Notre protagoniste masculin m'a énormément touchée, tout le monde l'idole et veut le meilleur de lui, mais personne n'arrive à comprendre son mal-être, excepté Dekker. Son histoire avec son jumeau et sa relation conflictuelle avec ses parents font que j'ai encore plus aimé ce personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Karen M. McManus est de retour avec un nouveau roman. Qui meurt ? Ce déroule dix-huit mois après les premiers événements de Bayview, personne n'a oublié l'histoire de Simon et de son plan machiavélique. Depuis nos anciens personnages principaux sont passés à autre chose et une nouvelle génération fait son entrée. On fait la connaissance de Maeve, Knox et Phoebe lycéens à Bayview.

L'auteur place les bases très rapidement et le jeu d'action ou vérité intervient pratiquement au début du roman. Si au départ, je me suis prise au jeu pour découvrir qui est derrière cette histoire. J'ai commencé à trouver qu'il y avait certaines longueurs au milieu du roman. Ce n'est que mon avis, mais on trouve assez facilement le coupable une centaine de pages avant le final et c'est bien dommage. Je ressors un peu mitigé de cette lecture même si j'avoue que l'histoire est addictive. J'ai une grosse préférence pour le tome précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteure nous entraîne dans l'univers des bikers et de la mythologie grecque, des thèmes que je ne lis pas souvent et j'ai pris un énorme plaisir à découvrir ce monde quasi-inconnu pour moi.

On découvre Ash, sergent d'armes des Styx Riders et tatoueur. Depuis plusieurs années, il vit dans la colère et ne croit plus en l'amour depuis que son ancienne petite amie l'a abandonné le jour de leur mariage. Un soir, après une énième beuverie, il tombe sur Heden, une amérindienne venue s'installer à Black Lake pour changer de vie. Le monde des bikers n'est pas inconnu à la jeune femme, puisque son père est également le président d'un club.

Entre Ash et Heden, c'est assez rapide, mais cela ne m'a pas dérangé. Grâce à Heden, notre personnage masculin donne peu à peu une nouvelle chance à l'amour. Leur relation est très addictive, j'ai beaucoup aimé les notes d'humour qui rythme l'histoire d'Ash et Heden.

Avec ce nouveau roman Kalypso Caldin m'a bluffé ! Elle maîtrise son sujet et j'ai pris plaisir à plonger dans cet univers. Elle m'a même donné envie de lire d'autres romans en rapport avec les bikers.

Il me tarde d'avoir entre mes mains le tome deux qui s'avère tout aussi prenant que celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03-2021
Gros gros coup de cœur pour ce livre ! Depuis Landon& Shay, je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur. Brittainy a le don pour nous bouleverser avec ces romans, Disgrace m'a touchée dès le début.

Durant ma lecture, je me suis énormément attaché à Jackson, cet homme brisé par la perte de sa mère et l'alcoolisme de son père. C'est un personnage fort peu importe les insultes et les mots qui lui revienne en pleine face. Il avance et se retient de se donner en "spectacle" devant les habitants de Chester.

Concernant le personnage de Grace, j'ai eu un peu de mal au début, elle est naïve et se laisse carrément marcher dessus par sa mère et Finn. Heureusement, elle mûrit au fur et à mesure que l'histoire avance.

La romance de Jackson et Grace m'a littéralement conquise, il n'y a rien de cliché, c'est doux, poétique et leur connexion est tout simplement parfaite. Elle va ni trop vite ni trop lentement, elle est parfaite. Je vous avoue, j'ai plusieurs fois souri devant mon livre. Ils sont tellement beaux !

Ce livre délivre un message qu'on devrait plus souvent appliquer. Ne jamais se fier aux apparences et aux commérages des autres.

En bref, Disgrace est un MÉGA coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2021
Magnifique ! Bouleversant ! "Jamais plus" fait désormais partie de mes livres favoris. Je n'ai pas de mots assez fort pour vous dire à point j'ai AIMÉ ce livre. Colleen Hoover, comme à son habitude aborde des sujets durs, dans " jamais plus" elle aborde le thème des violences conjugales. Elle a écrit ce roman en s'inspirant de l'histoire de sa mère et j'ai trouvé ce roman encore plus poignant sachant qu'il y avait des scènes que l'auteur avait déjà vécus.

La plume de Colleen Hoover nous fait découvrir l'histoire de Lily une jeune femme qui s'apprête à ouvrir sa boutique de fleur à Boston. On la retrouve un soir, sur le toit d'un immeuble en quête de réflexion. Il y a quelques heures, elle a enterré son père, aux yeux de tous, c'était un homme formidable. Pour Lily, c'était un mari horrible qui frappait sa mère. Toujours en pleine réflexion sur ce toit, Lily fait la connaissance de Ryle un charmant étudiant en neurochirurgie. Ils sympathisent et tombent rapidement dans les bras l'un de l'autre. On découvre l'histoire de Lily et Ryle qui prend un autre tournant un peu plus dramatique vers le milieu du livre...

Mêlant passé/présent, on découvre la vie de Lily quand elle était adolescente, on découvre ce qu'elle a pu vivre en voyant son père s'en prendre régulièrement à sa mère. On apprend à connaître Atlas, un personnage important du roman. Il est le premier petit-ami de Lily, elle lui a sauvé la vie lorsque celui-ci était S.D.F et vivait dans la vieille maison voisine.

Jamais plus m'a vraiment ému, je n'avais pas envie de le terminer, mais en même temps, je n'attendais qu'une chose.... Que Lily reprenne sa vie et soit heureuse. Bref, ce livre est un GROS coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2021
je vous avoue que je suis mitigée concernant cette lecture. Pour ce qui est des thèmes choisis par l'auteur, j'approuve à 100 %, découvrir la communauté amérindienne, leur langage, c'est un des gros plus du livre.

En revanche, ce qui me chiffonne, c'est la rapidité de l'histoire d'amour entre Evie et Milo. D'accord, c'est ambiguë entre nos deux protagonistes depuis le premier tome, mais c'est un peu abusé qu'en l'espace de moins de soixante pages Milo débarque et lui annonce ces intentions envers elle.

D'ailleurs, en parlant de notre personnage masculin, j'ai redécouvert un autre Milo, il n'avait plus rien avoir de l'homme gentil et mystérieux du tome un. Il est devenu super possessif et j'ai eu l'impression qu'Evie n'avait rien à dire dans leur couple. C'est Milo qui décide et elle accepte point.

Concernant sa relation avec Suda Kaye, je ne change toujours pas d'avis. Si les sœurs Ross ont une très belle relation, le fait qu'Evie rabâche le départ de Suda Kaye est pesant...

Pour ce qui est de la fin, j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation, elle donne un boost à l'histoire.

En bref, ce tome deux est un peu mitigé pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2021
En ouvrant ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre et bien, je peux vous dire que j'ai été stupéfaite de la tournure de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à cela et c'est ce que j'aime avec Colleen Hoover. Elle a le don de nous surprendre.

Regretting You étant sortie récemment, je ne vais pas vous spoiler sur l'histoire, mais si vous connaissez la plume de Coho vous savez qu'elle a le don pour écrire des histoires bouleversantes...

J'ai tout aimé dans ce roman ! L'univers sombre et émouvant qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Les personnages sont touchants, même Clara qui m'a un peu gonflé par moments. La relation tumultueuse de Morgan/Clara un des sujets importants de l'histoire. Jonah et Miller sont le gros plus du livre. Naturellement, je suis addict à la plume de Coho, elle a une telle facilité à nous transmettre les émotions qu'elle veut.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai ADORÉ Regretting You qui est une très belle histoire à lire rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02-2021
You Know I'm no good m'a tenu en haleine dès les premières pages. On se prend d'affection pour Mia, cette adolescente en colère contre le monde. 

Un jour, après une énième dispute avec sa belle-mère, elle commet l'irréparable et la frappe en plein visage. Un comportement inacceptable qui l'envoie tout droit à l'institut Red Oak, un internat pour "jeunes filles à problèmes". Elle y rencontre d'autres adolescentes qui essaient de s'en sortir comme elles le peuvent et aussi Vivian, sa psy, qui lui sera d'un grand soutien.

Ce roman est bouleversant ! On a envie de s'incruster dans l'histoire et d'aider ces jeunes filles en détresse. Mia est un personnage fort, même si elle ne s'en rend pas compte de suite. C'est une alpha ! Petit clin d'œil à un passage du livre. You Know I'm no good est une merveilleuse histoire d'acceptation de soi. Jessie Ann Foley est bonne découverte en ce début d'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous avoue que je suis très surprise de ce roman. Étant habituée à ces romans courts et aux nombreuses scènes crues à gogo, j'ai pris plaisir à découvrir Audrey Carlan sous un nouveau jour. Wish est pour moi une très bonne lecture.

On y découvre l'histoire de Suda Kaye qui revient après dix ans d'absence, durant ces nombreuses années, elle a parcouru plusieurs pays grâce aux indications que sa défunte mère lui a écrites dans des lettres. La dernière, lui dit de revenir dans sa ville natale. Elle y retrouve sa grande sœur Evie et surtout son amour jeunesse. Camden. L'homme qu'elle a abandonné il y a dix ans pour vivre la vie dont elle rêvait.

J'ai vraiment adoré l'histoire de Suda Kaye et Camden, même après dix ans, ils n'ont rien oublié l'un de l'autre. Ils sont protecteurs entre eux et ils ont une très belle alchimie entre eux.

Je dirais que le seul bémol pour ce tome un, c'est Evie. Elle m'a un peu énervé de lui faire des reproches à sa sœur en ce qui concerne sa façon de vivre, son histoire avec Camden, son départ. Je peux comprendre qu'elle est soufferte de son absence, mais tout de même !

Hormis ce détail, wish est une bonne surprise ! J'ai hâte de commencer le tome deux, en espérant ne pas être déçue par Evie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode