Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 188
Membres
1 151 752

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nains, Tome 16 : Tala de la forge



Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-06-19T15:27:56+02:00

Résumé

Tala est une soeur de la loge de Vaha. Depuis la nuit des temps, sa loge protège les terres d'Arran en conservant en sa citadelle les runes oubliées des nains, qui autrefois menèrent le monde au bord de sa destruction. La guerrière rentre d'un périple de plusieurs lunes qui l'a menée jusqu'à la cité d'Ardërum-Draz, à la recherche de la rune divine d'Immortalité. Des cinq soeurs qui sont parties, seule Eti et elle ont survécu. Car ce qu'elles avaient oublié, c'est que tout trésor a son gardien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Coriakin 2024-06-15T16:17:16+02:00

- Foutreries ! Tu n'as rien d'une mère ... tu es juste une vieille broute-motte au nénuphar aussi aride qu'une dune de sable !

- Une naine n'a pas forcément besoin d'écarter les cuisses pour devenir mère. Tout comme elle ne cesse pas d'exister le jour où son ventre ne peut plus porter la vie ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ouh on tape haut dans le scénario ! Les enjeux sont d'un coup immense, et la profondeur de l'univers commence à se faire sentir. J'ai été bluffé par les dessins et les mises en scènes aux moments les plus dramatiques, toujours bien amenés.

Afficher en entier
Argent

Ce que j'aime dans cette série, c'est que les femmes nains ne se laissent pas faire...Elles sont tenaces et courageuses, Tala ne fait pas exception !

Afficher en entier
Argent

Et l'album se finit sur Ulrog, fils de Redwin, qu'on n'avait pas vu depuis un moment. On se demandait ce qui lui était arrivé, à celui-là.

Afficher en entier
Or

Un tome super bien amené ! Les dessins sont toujours aussi sympas

Afficher en entier
Diamant

J'adore lorsque Nicolas Jarry met en scène des bavettes, dans la saga "Nains" parce que bien souvent, nous sommes face à des Naines qui en ont dans le cerveau et en dans la culotte, qu'elle soit en dentelle ou non.

Petit aparté : existe-t-il une étude complète sur le types de sous-vêtements que portent les Nains et les Naines dans les Terres d'Arran ??

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt, à notre guerrière Tala qui porte la cartographe de leur Loge, Eti, inanimée, dans un froid de gueux et un blizzard à ne pas mettre un Yéti dehors.

Le scénariste aurait pu commencer par le commencement et nous dérouler leur périple par le commencement, mais cela n'aurait pas eu le même impact, pas eu la même saveur.

En utilisant la vieille technique des flash-back, toujours à bon escient, et toujours par petits morceaux, il nous permet ainsi de ne pas en découvrir trop dès le départ, aiguisant par là notre appétit et nous attirant avec ses petits morceaux de pain dans la trame démente de son histoire.

Démente mais cohérente, comme toujours. Une fois de plus, les Classiques sont de sorties comme l'amitié, l'envie, le pouvoir à n'importe quel prix (si un carriériste lit l'album, il avalera de travers), la vie éternelle, les complots, les magouilles, la magie noire (tiens, elle est étrangère à notre Monde, celle-là) et le sacrifice de sa vie pour autrui.

La Loge de Vaha est une loge composée uniquement de Naines, ce qui donne l'occasion à l'auteur à sortir tous les poncifs qu'un Mâle, qui se croit supérieur, peut sortir à une Naine lorsque celle-ci vit au milieu d'autres Naines… Comme dans notre société humaine.

La société des Nains est très virile, très machiste, très phallocrate et pense que la place de la femme est derrière ses fourneaux à s'occuper des chiards et que dans cette Loge de Vaha, toutes les filles se broutent le nénuphar comme si chez les guerriers Nains, on se suçait le pieutard l'un l'autre.

Anybref, ce qui fait la force de cet album, en plus des superbes dessins de notre habitué de la saga "de la Forge", ce sont les personnages : profonds, détaillés, forts, qui marquent, bourrés de mystères et qui peuvent surprendre au moment où l'on ne s'y attend pas.

Mais aussi les guest star qui viennent montrer leur renifloir, comme Ulrog, le frère de Jorun et fils tout deux de Redwin, ZE guerrier OF THE Nains.

Ce sont aussi les classiques tels que ceux qui veulent vivre éternellement, qui veulent donner la force à leur ordre et qui, pour ça, n'hésiteront pas à tuer, mutiler, torturer, et plus, si affinités, pour arriver à leur but personnel.

C'est aussi l'Elfe Blanc qui use de magie noire et qui nous suit à la trace comme l'odeur d'une merde de chien lorsqu'on a marché dedans, les sales monstres aux grandes dents en plus…

Est-ce que Tala arrivera à comprendre ce qui lui arrive et ce qui s'est passé à un moment donné de leur quête pour cette Rune d'immortalité ? Va falloir être le détective de sa propre mémoire pour y arriver…. Mais Tala est fortiche.

Tala, c'est aussi l'amûr, l'amitié, la rage, le don de soi, les mystères, le suspense, le souffle de la grande aventure et quelques secrets dévoilés qui font lever la tête des habitués de la saga, tel un paparazzi qui flairerait le bon scoop.

Une fois de plus, un putain d'excellent album, à placer dans mes préférés, dans ceux qui m'ont fait vibrer un max et apportés une sacré dose d'émotions fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teslha 2020-01-10T15:56:52+01:00
Argent

Le retour des naines badasses. Depuis Tiss, les naines sont retournées à leur tâches domestiques... (Fey ne compte pas, je n'ai pas changé d'avis, elle était mieux avec la légion de fer...depuis elle a baissé dans mon estime^^).

Cependant, Tala seule n'est pas grand chose, cest son duo avec Eti. Parce que aucune d'elles ne serait ce qu'elle est sans l'autre...

J'ai adoré ce tome, aussi bien par l'histoire des filles, que par leur découverte, leur transformation et l'arrivée d'Ulrog.

Une annonce lève encore un voile sur la lignee de Redwin.

Je suis toute émoustillée par ce tome mdr.

Sérieusement : à lire avec soin !!

Afficher en entier

Date de sortie

Nains, Tome 16 : Tala de la forge

  • France : 2019-10-23 (Français)

Activité récente

ldm94 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T21:21:02+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T11:08:55+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 17
Note globale 8 / 10