Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 890
Membres
1 180 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nains, Tome 7 : Derdhr du Talion



Description ajoutée par Marie9589 2017-03-27T18:39:34+02:00

Résumé

Quinze années se sont écoulées depuis l’incendie qui a ravagé Fort Druz. L’ordre du Talion n’a pas été détruit. Le pouvoir a seulement changé de mains, passant de celles des archivistes à celles des seigneurs de la banque de Pierre. Pourchassé par les maîtres assassins de la loge Noire, Ordo a renoncé à sa vengeance... Jusqu’au jour où la belle et mystérieuse Derdhr, l’un des plus puissant seigneurs de la banque de Pierre, vient le trouver pour lui proposer de terminer ce qu’il a commencé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teslha 2020-01-10T10:56:36+01:00

Celui que je chassais aujourd'hui était un redoutable prédateur de l'ombre. Son évocation suffisait à filer la courante à n'importe quel courtard bien portant.

J'allais devoir me coltiner un elwë noir...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coriakin 2024-06-04T15:34:17+02:00
Or

Un vrai plaisir de retrouver cette saga après avoir arrêté un temps ! Le décor médiéval teinté de magie et toujours plus colossal est parfaitement réussi. Le scénario n'est pas en reste, avec de nombreux dialogues assez exigeants pour le genre. Je lirai la suite avec attention, pour me raccrocher aux personnages dont je ne me souviens plus très bien. J'ai passé un bon moment en tout cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YannOche 2024-02-18T18:20:55+01:00
Or

Nouvel histoire, nouveau personnage... quoi que !

Le retour de notre espion/assassin (Tome 2) toujours dans des intrigues politico-financières. L'accroche à l'histoire est toujours aussi bonne à suivre, mais j'avoue que la dimension politique m'a un peu laissé de marbre. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais (au contraire) j'ai juste du mal avec cette thématique ^^".

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais quoi penser du personnage de Derdhr, surtout à la dernière page : avait elle réellement des sentiments pour Ordo? Eprouve-t-elle des regrets? Mystère...

Afficher en entier
Argent

Si il y a une chose à savoir de cet univers, c'est que les femelles, peu importe la race, ne sont aucunement à sous-estimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teslha 2020-01-10T10:58:08+01:00
Argent

Le retour de Ordo. Je suis pas trop fan de l'ordre du Talion je pense. Je m'attendais plus ou moins à cette fin, mais cela surprend quand même.

Afficher en entier
Argent

Game of thrones chez Goldman Sachs…

Imaginez un monde régit par une seule banque, une banque qui aurait la puissance de toutes les grandes banques de notre monde à nous.

Vous êtes une femme ambitieuse, vous faites déjà partie d'un ordre puissant, mais vous voudriez encore plus : siéger sur un des sièges de la Banque de Pierre.

Calife à la place du calife !

Game of Thrones a sa Banque de Fer, les Nains ont la Banque de Pierre et elle est associée au très puissant Ordre du Talion.

Depuis l'incendie de la forteresse de Fort Draz par Ordo a bouleversé l'ordre des choses et les espions ne sont plus au pouvoir, c'est au tour des banquiers d'avoir leur moment de pouvoir et en plus, ils ont l'argent. Bref, ces banquiers dirigent le monde des Hums (humains) et des Nains. *rires sardoniques des banquiers*

Cet album se déroule 15 ans après le final de Ordo du Talion et nous le retrouvons un peu vieilli, sur la construction d'un barrage, lorsqu'il se fait engager par Derdhr, une jolie bavette (naine) qui n'est rien de moins que la 2ème fortune du monde !

Si chez les Nains qui peuvent vivre 200 ans, 15 ans, c'est une paille, quand on doit sans cesse se cacher des assassins de la Loge Noire et vivre sous de fausses identités, on prend un coup de vieux. C'est le cas de mon cher Ordo.

Mon maître assassin préféré a toujours une dent contre son père, qui lui, n'est ni plus ni moins la première fortune du monde Nain !

Alors, quand la numéro deux veut la place du number one, vous comprenez que ça va intriguer à tous les étages et que tous les coups bas sont permis, sans que l'on sache de prime abord qui manipule qui, qui joue avec les couilles de qui, qui va trahir qui et qui va gagner ce combat rempli de manigances et de manipulations en tout genre…

Qui a dit "Ce sont les banquiers qui gagnent toujours" ? En effet, Don Salustre disait que les pauvres, c'étaient fait pour être très pauvre et les riches, c'étaient fait pour être très riches.

Ce tome fait une fois de plus la part belle à des somptueux dessins dans des tons sombres, foisonnants de détails, de petites choses à admirer une fois le phylactère lu.

Niveau scénario, c'est une leçon d'Histoire du monde que le scénariste nous livre là, transposant les affaires des Hommes dans le monde des Nains. Ici, les banquiers sont courts sur patte et plus teigneux que les nôtres, mais ils veulent toujours la même chose : le pouvoir et l'argent.

Et comme le disait si bien Littlefingers (Petyr Baelish) : Knowledge is power (le savoir, c'est le pouvoir). Ce qui fera dire à Cercei que "Power is power" (le pouvoir c'est le pouvoir), autrement dit, moi j'ai un flingue chargé, et toi, tu creuses !

Un album aux couleurs bleues sombres, un album où l'on ne doit faire confiance à personne, et où celui qui tranche une tête, pourrait très bien avoir la sienne qui tombe aussi dans les secondes qui suivent, parce que "Quand on joue aux jeux des trônes, soit on gagne, soit on perd", mais ici, on peut gagner et perdre de suite.

Ce fut un réel plaisir de retrouver Ordo après ses dernières aventures et je me demande bien ce que la suite va nous offrir avec Derdhr la manipulatrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-06-22T22:42:23+02:00
Or

Je ,n'ai pas aimé ce tome, pour autant le scénario n'est pas mauvais. On entre dans une autre catégorie d'intrigue, c'est sombre et choquant, voire dérangeant.

Toutefois, les dessins sont particulièrement soigné, tout comme les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melenda 2017-06-17T21:43:50+02:00
Diamant

Pour être tout à fait franche, j'ai Haï cet épisode, avec un grand H. Et c'est en cela qu'il est magistral. Trouver un livre nul ou décevant, c'est une chose, trouver qu'il n'y a là que des horreurs sans nom et que, pourtant, on ne peut que les lire, c'est tout autre chose.

Afficher en entier

Date de sortie

Nains, Tome 7 : Derdhr du Talion

  • France : 2017-04-19 (Français)

Activité récente

typoux l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-13T16:14:26+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 7
extraits 9
Evaluations 23
Note globale 7.64 / 10