Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 345
Membres
1 182 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nains, Tome 8 : Sriza du temple



Description ajoutée par Ajcerise 2017-06-22T22:51:10+02:00

Résumé

Sriza est un exorciste du temple, un cognar ayant fait voeu de combattre les démons et de protéger ses paroissiens. Mais alors qu’une terrible tempête de neige recouvre la vallée, l’isolant ainsi du reste du monde, une horde de possédés attaque les villages enclavés. Sriza doit découvrir ce que cherchent les démons pour avoir une chance de les arrêter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Coriakin 2024-06-11T14:51:23+02:00

Je sentais déjà les effluves de Port-Gris ...Une vaste plaine de bâtiments bancals, anarchiquement implantés comme des crocs dans la gueule d'un viandard, sans réseaux d'assainissement, sans eau courante, des ruelles trop étroites, encombrées de détritus où la noblesse côtoyait la misère la plus absolue ...

Les hums appelaient ça "une cité prospère".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coriakin 2024-06-08T14:53:15+02:00
Or

Original le cocktail entre exorcisme et fantasy côté nains, ce n'est pas le genre d'être qu'on a l'habitude de voir dans ce rôle, mais ça leur va bien au final. Voir réapparaître la magie ajoute une touche imprévisible et épique aux péripéties déjà haletantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YannOche 2024-02-24T18:06:44+01:00
Or

L'aventure des nains continue avec une nouvelle partie consacré à l'ordre du temple !

J'aime particulièrement les histoires de cet ordre : il y a toujours de l'intrigue sur ce contre quoi ils combattent Spoiler(cliquez pour révéler)le mystère autour de "l'obscur".

Une histoire à suspens, un personnage avecSpoiler(cliquez pour révéler)encore une fois ^^" une enfance pas simple, des combats haletants et une finalité grandiose.

Un mélange qui réussi ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StElia 2022-01-31T11:06:41+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce tome, très heureuse de retrouver certains personnages, notamment Aral, le héros du tome 3, quelques années ou siècles avant la fin de celui-ci. Ce tome confirme le lien entre tous les tomes et les séries des Terres d'Arran, ce qui me plaît !

Bien que très sombre, j'ai aimé ce tome qui développe un aspect de l'histoire laissé jusqu'ici de côté : la religion naine et la lutte contre les forces obscures.

Afficher en entier
Argent

Après un gratte-papier, on a droit à un exorcise. On n'arrête pas l'inventivité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teslha 2020-01-10T11:04:24+01:00
Argent

J'ai "surkiffé". Sriza est ce que j'appelle un "nain badass". Un exorciste talentueux, un prête dévoué, et un stratège incomparable. Déjouer l'obscur... sacré combat.

J'ai apprécié aussi le petit retour de Aral, bien des années après le tome 3

Afficher en entier
Or

— Ta mère suce des bites en enfer !

Non, non, rassurez-vous, je n'insulte pas votre mère et je n'insinue rien, mais vu que notre Sriza est un exorciste, il aurait pu tomber une fois dans sa longue vie sur ce genre de démon hurlant des insanités sur sa pauvre mère !

Mais au fait, je connais, moi, Sriza ! Bon sang, mais c'est bien sûr : on avait croisé sa route dans le tome 17 des Elfes ! Quelle bonne surprise.

Après avoir chassé les Démons, notre ami a une vie un peu plus calme en tant que prêtre dans la cité d'Ark'öm. Un prêtre qui n'hésite pas à foutre son poing dans la gueule de ses ouailles qui ne respecteraient pas les règles.

Sriza ne sera pas le seul nain dont j'ai déjà croisé la route avant, car nous retrouverons aussi Aral, celui du tome 3, déclaré Grand Traître de sa Race, et à qui on va faire la chasse car sur son chemin, on retrouve des villages entiers décimés !

Qui a fait ça ? Vous le saurez en lisant cette bédé et en chassant le Démon avec Sriza et sa team de guerriers plus fermiers que combattants, et pas toujours des Sherlock Holmes !

Heureusement que Sriza a un cerveau et un passé qui fait de lui en homme compétent dans la chasse au serial-killer de masse.

Mêlant habillement les moments du présent avec ceux de l'enfance de Sriza, ce tome ne vous laisse que peu de temps pour respirer et vous entraine dans une chasse à l'Homme (au Nain ? Au Démon ?) endiablée où il faudra être le plus rapide si on ne veut pas crever comme une bête dans les montagnes enneigées.

Dans ce tome, il y a l'histoire de deux jeunes enfants, au destin semblable, mais l'un est allé vers la lumière et l'autre vers l'obscurité, l'un sera Yoda et l'autre Dark Vador, jusqu'à l'ultime affrontement.

Les dessins ne sont pas aussi superbes que certains autres albums, mais ils se défendent bien et les décors sont d'une majesté qui donne envie d'aller s'y recueillir, s'il n'y faisait pas aussi froid.

Le final est dantesque, perfide, démoniaque. Bref, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-11-05T15:30:56+01:00
Or

Un tome sombre, fort et très prenant ! Des personnages impressionnants, dans leurs convictions. De superbes dessins comme toujours !

Afficher en entier

Date de sortie

Nains, Tome 8 : Sriza du temple

  • France : 2017-08-23 (Français)

Activité récente

typoux l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-13T16:14:35+01:00
Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:29:02+01:00
Wilgor le place en liste or
2022-12-06T20:26:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 21
Note globale 7.86 / 10