Naissances sur ordonnance

Description ajoutée par x-Key 2011-03-07T18:59:55+01:00

Marissa Blumenthal : l'image même de la beauté, de la réussite et du bonheur. En réalité il manque tout à Marissa, puisqu'il lui manque un enfant. Mais après s'être soumise à des traitements aussi ruineux qu'inutiles, Marissa refuse de croire à la fatalité, tandis qu'elle se heurte au silence et à l'hostilité des médecins. Des centres de fécondation artificielle de Boston à ceux de l'Australie et à la puissante Fertility Inc. de Hong Kong, son enquête la plonge dans le plus diabolique des trafics où la médecine fournit des armes atrocement efficaces. Seul Robin Cook, le maître du "thriller médical", l'auteur du best-seller Avec intention de nuire, pouvait imaginer un tel suspense conjuguant un grand roman d'aventures à une enquête haletante au coeur des problèmes actuels de la procréation assistée et des enjeux éthiques et financiers du marché de la vie.

Extrait ajouté par Gollum 2018-09-26T09:00:23+02:00

« Elle avait du mal à réaliser qu’elle contemplait le tout premier état de l’un de ses propres enfants. L’embryon, constitué à présent de deux cellules, apparaissait transparent dans le milieu de culture clair comme du cristal. Malheureusement, Marissa ne voyait rien du chaos qui régnait au niveau moléculaire au moment même où elle admirait l’embryon au microscope. Elle croyait contempler le tout début d’une nouvelle vie humaine. Elle assistait en fait au premier stade de sa mort. »

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-12-13T14:56:51+01:00

Une lecture de choix qui une fois de plus nous embarque dans l'univers particulier de la science médicale et de son éthique douteuse.

Quand Robin Cook, ancien chirurgien, écrit un thriller médical, on peut s'attendre à passer des bons moments, ce qui, une fois de plus, ce vérifie avec celui-ci.

Commentaire ajouté par Ikaty 2018-07-05T22:55:14+02:00

Ce roman est le 1er que je lis de R.Cook.

Un bon thriller médical sur le thème de la fécondation in vitro ( des thèmes semblables sur la gynécologie ont également inspiré pas mal d'autres romans et d'autres auteurs ).

Ce roman nous entraine sur la route de ces cas de stérilité atypique entre les USA, l'Australie, Hong Kong et la Chine Communiste Populaire, [spoiler]où se mêlent l'argent, la mafia et le savoir médical.

/spoiler]

Il est plaisant, facile à lire.

J'aurais peut être préféré qu'il prenne une autre direction [spoiler]que celle mafieuse ( peut être plus comme dans la clinique du docteur H de M. Higgins Clark) /spoiler] mais j'ai cependant apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T18:50:17+02:00

Sans doute un de mes préférés. La manipulation des corps, des femmes en manque d'enfant. Jouer sur la douleur.Toujours un petit pincement au coeur, un frisson en pensant que tout est peut-être vrai, brrrr.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-22T22:02:09+02:00

Sympa, j'ai bien aimé le côté médical de l'enquête. J'ai moins apprécié la deuxième partie du roman, qui parle plutôt de triades...

Commentaire ajouté par Perfecta 2014-11-21T21:26:54+01:00

Prévisible du début à la fin comme la plupart des romans de Robin Cook ... Mais ça reste divertissant !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T12:26:58+02:00

Les fans de Robin Cook ne seront encore pas déçus. un roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout, toujours avec brio dans un domaine médical, ou finalement tous les coups sont permis

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-26T20:52:59+01:00

Le suspense ici a pour toile de fond la procréation assistée. de fertilité et d'organisations secrètes.

Commentaire ajouté par nf23 2014-02-11T22:10:27+01:00

Un autre thriller, toujours dans le monde médical, où cette nouvelle histoire vous entraîne dans un tourbillon de suspens et de frissons

Commentaire ajouté par jalihema 2012-07-05T16:13:52+02:00

Roman médical avec du suspense qui traite d'un sujet difficile mais je trouve qu'il a tendance à faire ses livres sur la même trame donc on se lasse vite.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-13T15:13:55+02:00

hello,

Géniale

Les fans de Robin Cook ne seront encore pas déçus. un roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout !!!!!

marquise66

Naissances sur ordonnance

• France : 1995-01-01 - Poche (Français)

• Vital Signs - Anglais