Naître ou ne pas naître

Description ajoutée par Deniador 2011-07-30T10:14:34+02:00

Numéro 621 de la collection FNA.

Rien n'est impossible à l'homme sauf une chose :

Si chacun peut éventuellement choisir sa mort, nul n'a jamais pu décider lui-même de « naître ou de ne pas naître » !

C'est pourtant l'impossible choix qui s'impose à Eric !

L'avenir d'un monde, d'un peuple, d'une espèce dépend de ce choix.

Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que la mort ? Deux aspects d'une même réalité ? Deux étapes d'un cycle immuable et éternel ?... Ou bien « autre chose » encore ?

C'est ce qu'Eric découvrira sur un monde où se côtoient la beauté, la grandeur, la bassesse, l'amour et la haine.

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-30T10:17:49+02:00

Lorsque Hervé "attaqua" les périphériques, il commença à y croire ! Les avait-il attendus, ces congés ! Il se pencha amoureusement du côté de Talma et jeta un oeil attendri sur la rotondité de son ventre. Dans quelques mois, il serait père ! Il appuya joyeusement sur l'accélérateur. Talma avait baissé la glace et ses longs cheveux flottaient au vent.

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T16:46:18+02:00

Alors on part d’un type super doué, garant de l’expansion de l’humanité, qui se retrouve a faire un choix dont on ne comprend pas trop l’utilité, sur une planète ou règne un bordel monstre, d’un côté de doux rêveurs, de l’autre des opprimés résistants, qu’il aidera, pour finir par mourir sur Terre, mais continuera à vivre avec les doux rêveurs.

J’ai pas tout compris à son truc

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T11:46:24+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T10:22:49+02:00