Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Najal : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Vinland Saga, Tome 1 Vinland Saga, Tome 1
Makoto Yukimura   
Vinland Saga! Quoi un manga qui parle de Viking Oo encore un truc qui raconte leurs histoire de façon grossière! Mais la Surprise Vinland saga est un livre d'histoire qui n'oublie aucun détail il nous plonge dans un univers somptueux qui nous en met plein la vu le sang et abondant mais pas choquant un dégoutant mais pas trop tous est exellament bien doser que se soit l'intrigue ou les combats peut de mangas peuvent prétendre a se niveau!

par Reykaz
Vinland Saga, Tome 12 Vinland Saga, Tome 12
Makoto Yukimura   
Un tome excellent, l'un des meilleurs de la saga à mes yeux, c'est dire. Vinland Saga est vraiment une série incontournable que tout fan de manga se doit de posséder. Ne ratez pas les aventures de Thorfinn...

par Karun
Vinland Saga, Tome 13 Vinland Saga, Tome 13
Makoto Yukimura   
Excellent tome qui correspond, selon moi, à la fin du cycle de transition et le tout début d'un nouveau cycle qui portera probablement le nom du manga, soit Vinland Saga.
Les personnages sont attachants, l'histoire est triste, violente, les dessins sont beaux et les phrases sont belles... Que demander de plus à un manga, dites-le moi ?
Vinland Saga est - et de loin - LE manga à suivre avec assiduité !
Liste d'or, comme tous les autres tomes, et vivement la suite ! ;)

par Karun
Vinland Saga, Tome 14 Vinland Saga, Tome 14
Makoto Yukimura   
Un manga a ne pas louper il est vraiment génial. Je me répète mais j'adore les dessins.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion
Vinland Saga, Tome 15 Vinland Saga, Tome 15
Makoto Yukimura   
Un superbe manga. De très beaux combats. Les personnages ont pris une place dans mon cœur.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion
Vinland Saga, Tome 16 Vinland Saga, Tome 16
Makoto Yukimura   
Comme le disait si bien madame Musquin (le père Noël est une ordure) : "Allez hop, à Créteil" mais ici, on remplacera par "Allez hop, en Grèce".

Heureusement, si nos amis vont vivre quelques aventures périlleuses en mer et sur terre, jamais ils ne se retrouveront coincés dans un ascenseur à jouer de la trompette en plastique pour appeler à l’aide ou à dévisser le panneau de commande de l’ascenseur avec un tournevis pour enfant.

On se demande d’ailleurs ce qu’aurait fait Gudrid avec un tournevis en plastique… Aurait-elle su poignarder son mari Sigurd juste avant qu’il ne consomme la nuit de noce ? M’est avis que ça aurait fait moins mal à la jambe mais encore plus à son égo.

Parlons-en, de Gudrid, cette jeune veuve qui ne rêve que d’une chose, être marin et qui lutte contre sa condition de femme qui la place dans un carcan "Cuisine-enfants" (ne manque que l’Église et on reproduit les 3 K chers aux nazis) alors que elle a plutôt envie de faire la révolution féminine d’une manière moins disciplinée que sa future belle-mère qui a tout d’une cynique.

Leur bateau n’est pas un fameux trois mats, hissez haut, Santiano, d’ailleurs, Gudrid a eu si mal au cœur sur la mer en furie, qu’elle a vomi son quatre-heures et son minuit aussi.

Passant par les iles Féroé et les îles Shetland pour finir à Bergen en Norvège, nos amis n’auront pas une minute de répit tant les aventures et les mésaventures vont se succéder à un rythme infernal. Le pire sera sans doute le changement d’une couche à un bébé dont tout le village a été massacré.

On sent que l’on se dirige vers un autre arc narratif, une fois de plus, qu’on change de cap, comme on l’a fait souvent durant 16 tomes, mais toujours en restant réaliste et crédible, même si le magaka a plus d’une fois surpris son lectorat.

Et moi, j’aime les surprises et ne pas trop savoir où un auteur n’emmène ! Ici, je suis gâtée niveau mystères et suspense, surtout qu’on est poursuivi par un Sigurd qui a la haine et qu’un nouveau personnage féminin vient de faire son apparition, nous laissant sur un cliffhanger de malade.

M’en fous, j’ai le tome suivant !!
Vinland Saga, Tome 17 Vinland Saga, Tome 17
Makoto Yukimura   
Une rencontre inattendue, Thorfinn saura-t-il convaincre Hild qu’il a changé ?

J’ai adoré ce tome comme tous les précédents ! Thorfinn a bien changé et on le redécouvre sous d’autres traits. Mais une fois encore son passé le rattrape ! Hild est devenue LA chasseuse prête à tout pour se venger. Ça inverse les rôles et Thorfinn doit prouver sa bonne fois à celle qu’il a tout pris. J’aime beaucoup le nouveau Thorfinn et même si son but semble impossible à atteindre, on y croit tous ! Ses compagnons de voyages sont assez inattendus pour certains mais tous ces personnages sont très intéressants et je m’y suis énormément attachée ! Entre action, révélation et souvenirs se tome nous offre encore une magnifique part de cet univers qui semble bien complexe mais très addictif !

Ma note : 19,5/20 Encore un tome merveilleux, l’univers est complexe et très addictif, les personnages attachants et tous très bien développé, c’est encore un tome merveilleusement bien réussit, et maintenant nous n’avons qu’à attendre la suite !
#Frimousse

par Isabelle1
Vinland Saga, Tome 18 Vinland Saga, Tome 18
Makoto Yukimura   
J'ai beaucoup aimé ce tome. J'avais peur que le report du voyage au Vinland soit un peu lent et ennuyeux mais en fait pas du tout. L'auteur nous fait redécouvrir son univers en nous ramenant d'anciens personnages (j'ai d'ailleurs adoré le petit résumé en début de tome qui nous rappelle bien les tenants et aboutissants de l'intrigue, pour les gens qui n'ont pas beaucoup de mémoire comme moi, c'est très appréciable) qui prennent une nouvelle teinte dans ce nouveau contexte de l'intrigue et confronte Thorfinn à son passé. ces questionnements du personnage sur son choix de vie pourraient être chiants mais ce n'est pas le cas. l'auteur manie ces moments-là avec maestria nous faisant réfléchir mais jamais en nous faisant perdre l'intérêt qu'on avait pour son personnage. c'est donc très bien mené, avec la petite touche d'humour qui devient un incontournable de la série. peut-être qu'avec ce retour des personnages on aura un retour à l'ambiance sérieuse du début mais je ne le souhaite pas. les nouveaux personnages sont très attachants et drôles... j'espère plutôt qu'ils coloreront l'ambiance sérieuse qu'on risque de retrouver néanmoins. en tous les cas, ce tome confirme que l'auteur sait se renouveler (même s'il fait appel à d'anciens personnages) parce qu'il prend le passé de son personnage et y met de nouveaux enjeux et c'est bien tourné.
Bref, j'ai adoré !
Vinland Saga, Tome 19 Vinland Saga, Tome 19
Makoto Yukimura   
Comme toujours avec Vinland Saga, il y a pas mal de rebondissements dans un seul tome ! Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'intrigue et à apprécier les enjeux. J'ai adoré revoir d'anciens personnages qui ont évolué (ou pas). Il y a un peu moins d'humour dans celui-ci que dans les derniers mais on est loin de la violence première des premiers tomes. on sent vraiment que l'auteur s'adapte à la volonté de son personnage et c'est plutôt agréable.
Il y a donc beaucoup de rythme dans ce tome et même si l'histoire de base n'avance pas beaucoup ce n'est pas bien grave parce que l'auteur sait ménager son suspense !
Bref, vivement la suite !
Vinland Saga tome 11 Vinland Saga tome 11
Makoto Yukimura   
Enfin il y a de nouveau du suspens et de l'action. Sinon c'est un bon manga.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion